CHAPITRE 6 : Jeux

23 1 0
                                    

-Lucie j’ai vu, hier que tu étais partie longtemps et qu’Alexandre est revenu sans toi, tu pourrais me dire où tu étais ?
-Je n’ai pas envie d’en parler, j’avais très mal à la tête et je suis allée faire un tour dehors. Sinon, il était bien le film ?
-Oui et tu sais quoi ? Je me suis rapproché de Mattéo c’est vraiment bien. Avant nous n’étions pas vraiment très amis, c'était juste une connaissance, mais hier soir on n’a un peu parlé et il m’a dit que ce serait vraiment bien si on pourrait se voir tout les deux en dehors de l’école.
-Et tu lui as répondu quoi ?
-Bas je lui ai dit oui bien sûr ! Et toi avec Alex, demanda-t-elle avec un grand sourire ? Vous êtes resté longtemps sur le toit ?
-Il ne s’est rien passé, je…
-Bien sûr je ne te crois pas aha ! Dit Elodie en me coupant la parole.
-Elodie ce n’est pas drôle, bon d’accords il m’a juste demandé d’être sa meilleure amie…
-Aha je le savais !
-Non je te promets que tu trompes, on est simplement amis.
-Si tu le dis.
Elodie me fit un clin d’œil.

Les lendemains de soirée étaient décidément compliqués. Cet après-midi, Élodie et moi avions cours. Je fis rapidement mon sac. Élo est très en retard elle, car nous nous étions arrêtées dans une épicerie et Élodie avait parlé avec Maelys presque toute la matinée.
Quatorze heures, la montre d’Elodie sonna, nous étions dans notre bus. Une nouvelle fois en retard pour le lycée.
Dans la classe, tous nos amis étaient déjà assis à leurs tables respectives. Ma cousine courra s'asseoir aux côtés de Maelys et me fit un petit clin d'oeil. Que cherchait-elle à me faire comprendre ? Mes yeux cherchèrent quand je compris enfin. La seule place encore disponible de toute la classe était à côté d'Alexandre Verrand. 
Je me retournais et fusillais Élodie du regard. Puis j'allais m'asseoir à côté d'Alex.
« Salut Lucie, ça va ?
-Oui et toi Alex ?
-Ouais, pas mal. Juste un peu fatigué. Tout à l’heure après les cours on va au parc avec quelques amis, tu veux venir avec nous ?
-Je ne sais, avec Elodie on va au cinéma normalement.
-Ha d’accord, ce n’est pas grave on pourra se faire ça une prochaine fois. Me dit Alexandre avec regret.
-Oui si tu veux, pas de problème.
-Alexandre, Lucie !!! Travaillaient en silence, arrêtez de bavarder ! Cria le professeur.
-Oui madame, répondit le garçon. On en parlera dans la cours. Dit-il en chuchotant.
-Oui pas de problème »
Il me regarda. Je ne réussi pas à ressentir de la gêne. Quelque chose chez ce garçon me donnait de plus en plus envie de le découvrir. Il était toujours assis seul en cours. Même son meilleur ami n'étais pas avec lui. Pourtant, Alex devait en avoir des amis. Sans le faire exprès, je donnai un petit coup dans mon stylo qui roula et se stoppa au bras d'Alex. J'envoyai ma main le récupérer quand au même moment la main d'Alexandre était posée dessus. Le contact entre sa peau et la mienne était étrange. Sa main était très chaude. Bizarre pour un être humain... Il me tendit mon stylo et je le récupérai en faisant attention de ne pas retoucher sa main une seconde fois.
Soudain en classe mon téléphone vibra. Qui pouvait bien me contacter maintenant ? C’était Alice.

Alice en ligne : 14h37
Coucou Lucie, comment vas-tu. Cela fait tellement longtemps que nous ne nous sommes pas parlées et tu nous manques énormément. Avec Thomas, nous ne t’avons pas remplacé promis. L’école c’est toujours pareil ici. Enfin rien n’a changé. Si c’est possible, peux-tu dans la journée nous appeller moi ou Thomas car on aimerait organiser quelque chose avec toi puisque c’est bientôt les vacances et que normalement ton grand-père nous avez dit que tu revenais dans la région. Je t’embrasse fort. Ta meilleure amie.

A la fin de la lecture du message d'Alice, je relevai la tête et fis un sourire à Alexandre qui était en train de me regarder. Il devait se demander ce que je faisais. Je rangeais mon téléphone dans mon sac et me remis au travail. A la fin du cours, je voulais absolument ne pas faire attendre Alice, donc je me ruais vers les toilettes, priant qu'il n'y est personne pour pouvoir lui répondre.

La LouveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant