Élodie accourut dans ma chambre en criant mon nom.
« Lucie, Lucie, il faut absolument que je te parle. Cria Elodie en sautant sur mon lit, elle était essoufflée.
-Oui, je t'écoute, mais ne crie pas.
-Oui, excuse-moi. Demain, il n'y a pas cours, avec Maelys et Lorenzo nous allons manger au restaurant, et après nous irons voir un film au cinéma. Ça te dit de venir avec nous ? Demanda-t-elle.
-Oui, je veux bien venir. Ça me fera découvrir un peu la ville.
-Et après si tu veux, il y a une patinoire qui vient d'ouvrir près du centre. On pourra y aller seulement toutes les deux si tu veux ? Me demanda ma cousine
-je ne sais pas patiner ! répondis-je.
-Et bien c'est l'occasion d'apprendre. T'inquiète pas, je serai la pour te rattraper si tu tombes.
-D'accord je veux bien.
-Je te laisse finir tes devoirs, je retourne dans ma chambre. A tout-à l'heure.
-A tout-à l'heure. »
Elodie quitta la chambre rapidement. J'allais m'installer près de mon bureau pour réviser un peu. J'avais surtout très mal à la tête et Élodie n'avait fait qu'aggraver la chose. Seulement, un trou noir avait pris place dans mon esprit. Je ne me souvenais de rien concernant ce qui s'était passé le soir de mon anniversaire. Je n'ai aucun souvenirs. C'était comme si j'avais étais endormi de force. Pourtant, je savais que je n'avais pas dormi. Je me souvenais que j'étais entrée dans la forêt, que je suivais le hurlement, je me suis cachée derrière un buisson, puis plus rien... J'essayais d'oublier, mais j'avoue que ça me perturbait beaucoup.
Le soir venu, je descendis en bas manger avec toute ma famille. Le seul problème c'est que je n'avais pas faim... D'habitude je ne loupais en aucun cas un repas ! Élodie me regarda, silencieuse.
« Lucie ça ne va pas ? Demanda-t-elle.
-Non, ne t'inquiète pas ça va très bien. Je suis juste un peu fatiguée.
Je voulais surtout cacher mon mal être. Comment leur avouer avoir oublié la mémoire. Ils penseraient sûrement que je me droguais qui sait.
-Tu veux que je fasse quelque chose pour toi ?
-Non, je te dis que je vais bien.
-D'accord, d'accord, c'était juste pour savoir. Si tu ne veux rien me dire, je comprends. »
Quelques minutes plus tard, nous finissons notre repas. Toujours dans le silence. Les adultes avaient écoutés attentivement ce que nous disions avec Élo. Nous montions dans nos chambres respectives et commencions à préparer nos affaires pour la journée du lendemain. La grande horloge sonna dans le salon et nous dûmes aller nous coucher.Le lendemain, mon réveil sonna une minute avant celui d'Élodie. Je courrais jusqu'a la salle de bain alors que ma cousine sortait de sa chambre en quatrième vitesse. J'entrai la première. Élodie jurait. La salle de bain était une pièce lumineuse et immense, les murs étaient bleus, la baignoire était grande et à côté de celle ci, il y avait une petite douche. Je posais mes vêtements sur le rebord de la baignoire et entrai dans la douche. Élodie commençait à véritablement s'énerver. Elle frappait sur la porte mais je faisais mine de ne rien entendre. Je pris même mon temps. Puis je sortis enfin. Ma cousine n'avait pas bougé.
-Ah bah enfin !
Aujourd'hui, je portais une robe bleue marine a manche longue et des collants épais noirs. Je m'étais bouclés légèrement les cheveux. Je partis dans la cuisine, pour déjeuner. Je pris une orange et un verre de lait. Alors je pris conscience que ça faisait des mois et des mois que je n'avais pas mangé un bol de céréales. Puis Élodie descendit à son tour. Elle mangeait des céréales, elle. Vers 11 heures, nous sortions prendre notre bus pour rejoindre Maelys, Lorenzo et Thomas.
Arrivé là-bas, nous retrouvions nos amis comme prévu. Seulement, il y avait un garçon que je ne connaissais pas encore.
« Salut les filles, Lucie, je te présente Thomas. Vous vous êtes sûrement déjà croisés dans le bus. Il n'est pas dans le même lycée que nous mais il prend le même bus. Dit Maelys en nous saluant.
-Salut Lucie, je crois que nous nous sommes déjà croisés effectivement dans le bus ! Dit celui-ci.
-Salut, oui sûrement ! Répondis-je heureuse de faire sa connaissance.
-Maelys, Lorenzo, vous avez repéré un restaurant ? J'en connais un dans le coin, J'y ai déjà manger avec mes parents. Il est plutôt pas mal !
-Bas si tu veux on peut aller manger là-bas ! Dit Lorenzo. »
Elodie acquiesça d'un signe de tête, et elle nous emmena dans le restaurant. Celui ci était très chic. Je me demandais déjà comment nous allions payer. La décoration était un style scandinave très charmant. La serveuse nous installa dehors au soleil près d'une fontaine. Le bruit de l'eau me faisait penser à celui de la cascade. Elle était claire et il y avait des jets de lumières de couleurs à l'intérieur du petit bassin. Une autre serveuse déposa des cartes sur la table et nous commencions à choisir.
« Et regardez, il y a du saumon je crois que tu adores ça Lorenzo ? Demanda Elodie.
-Merci beaucoup Elodie, je vais prendre ça. Dit-il.
-Je vais prendre la même chose, dis-je en voyant mon plat préféré ! »
Nous commendions. Le saumon et le riz étaient délicieux. Je n'avais jamais rien mangé d'aussi bon. En boisson, j'avais pris un virgin mojito. Je n'étais pas une adepte de l'alcool. Et je ne comprenais pas qu'à mon âge, certains adolescents en buvaient déjà. Puis vint notre dessert. Un gâteau au citron meringué. Nous quittions le grand restaurant satisfaits et rassasiés.
Nous dîmes au revoir à Thomas qui dut rentrer chez lui puis nous prenions la direction du cinéma. Pendant que Maelys et Lorenzo achetèrent les billets et les pop-corn Elodie et moi choisissons nos places et en gardèrent deux autres pour nos amis.
VOUS LISEZ
La Louve
WerewolfParfois je me demande pourquoi je suis née... Ma vie est une ligne droite sans détours... Je m'appelle Lucie Quigston, j'ai 15 ans. Je vis chez mes grands-parents depuis le décès de mes parents et de ma jumelle. Un jour, mes grands-parents m'annonce...