Il m'entraîna vers un autre bus à l'arrêt. Alexandre était vraiment beau au soleil. Ses cheveux prenaient des teintes claires. Ses yeux devenaient vert transparent. C'était comme magique. Je ne pouvais pas détourner mon regard. Je crois que je n'avais jamais eu autant de pensées de ce genre ! Ça me plaisait vraiment tout ça ! Et j'espérais tellement que ça avancerait entre nous deux ! Nous montâmes ensemble dans le bus. J'allais rencontrer sa famille. J'appréhendais beaucoup... Est ce qu'ils allaient bien m'aimer ? Est ce que le fait que leur fils adoré sorte avec une fille comme moi les intéresserait ? Est ce qu'ils allaient seulement m'accepter ? Une boule d'angoisse se forma dans le bas de mon ventre. Je ne souhaitais pas les rencontrer finalement. Ma timidité prenait le dessus.
Je crois bien qu'il a une grande soeur qui s'appelle Julia. On a du en discuter qu'une seule fois avec Élodie. Après, je ne connais pas du tout sa famille...Le trajet était terminé, on marchait alors dans sa rue. J'étais déjà venue chez lui mais c'est comme si ma mémoire avait décidé d'oublier cette soirée. Les maisons étaient très grande. C'est alors que je reconnue la sienne, pour y avoir déjà mis les pieds. Sûrement la plus grande de la rue. Elle était blanche à deux étage. Vraiment propre, avec un jardin gigantesque. Une fois que nous ayons passé son portail un chien nous accueillit en aboyant. C'était un husky, je n'avais pas remarqué qu'il était là, la dernière fois que j'étais venue.
Je distinguais alors une voix qui venait de l'intérieur.
-Maman, je crois qu'Alex est rentré ! Ce devait sûrement être Julia.
Le peu se courage qu'il me restait s'évapora dès que j'entendis sa mère répondre. Je ne l'avais jamais rencontrer auparavant. Elle avait une jolie voix.-Ne fais pas attention à ma sœur Julia, elle est légèrement... Enfin bref tu le remarqueras assez vite. Elle n'est pas très accueillante.
-Ne t'inquiète pas pour moi. Je te suis.
Alexandre marcha jusqu'à la porte d'entrée. C'est sa sœur qui nous ouvrit en premièr ; visiblement surprise de me voir débarquer chez elle. Elle posa d'abord son regard sur son petit frère puis sur moi. Elle prit bien tout son temps pour me dévisager entièrement. On aurait dit que je venais d'une autre planète.-Euh Alex, je ne m'attendais pas à ce que tu ramènes du monde. Dit-elle.
-Eh bah si par contre Jul arrête de la regarder comme ça s'il te plait. Je te présente Lucie, tu sais je t'avais parlé qu'une nouvelle allait venir dans notre classe. Eh bah la voici.
-Ah et bien salut Lucie ! Puis elle ajouta : Bon Alex sort de l'entrée car il faut que je ferme la porte s'il te plait. Maman est dans la cuisine et papa dans son bureau, donc pas de bruit, et n'allume pas tes micros. Et Sacha passera à la maison tout à l'heure donc pas un mot quand il sera la. Voilà tu as toutes mes conditions.
-Tes conditions ? Tu n'es pas maman, évite de prendre sa place. Soit dit en passant, je ne ferais pas trop de bruit. Suis moi Lucie je vais te présenter à ma mère, puis on ira voir mon père.Il m'entraîna à travers la maison sous le regard de Julia. Je reconnus le salon ainsi que l'escalier qui menait à l'étage. Alexandre reprit
-J'ai une autre soeur Élise mais elle rentre tard ce soir et j'ai mon frère Mathieu il doit être avec sa copine et passera tard ce soir aussi.
-Grande famille dis-donc. Et t'avais raison pour ta soeur ! J'ai hâte de rencontrer les autres. Dis-je.Nous rentrons dans la cuisine.
-Salut Maman je te présente Lucie Quigston, la nouvelle dont je t'avais parlé.
-Oh Lucie, bienvenue ! Alexandre nous a beaucoup parlé de toi. Tu restes manger ? Me demanda sa mère.
-Hum c'est que ma famille ne sait pas où je suis alors je vais les appeler et vous dire ça tout de suite après.
-Prends ton temps ma petite. Dis sa mère.
-Merci beaucoup ! Lui répondis-je.
-Bon je vais accompagné Lucie jusqu'à ma chambre et je t'enverrai un message si elle reste manger. Dit mon copain à sa mère. Tu vas voir je pense que tu vas beaucoup apprécier, ma deuxième soeur, Élise, elle au contraire de Julia elle est sympa.
Alexandre me conduit jusqu'à sa chambre. Je ne savais pas qu'il avait une aussi grande famille : Alexandre (et moi maintenant) sa mère, son père, sa soeur Julia, et son petit ami, son autre soeur Élise, et son frère Mathieu qui est avec sa copine. Ça me fasait tellement plaisir qu'il m'ait invité chez lui.
VOUS LISEZ
La Louve
WerewolfParfois je me demande pourquoi je suis née... Ma vie est une ligne droite sans détours... Je m'appelle Lucie Quigston, j'ai 15 ans. Je vis chez mes grands-parents depuis le décès de mes parents et de ma jumelle. Un jour, mes grands-parents m'annonce...