CHAPITRE 3 : Une Vérité dure à avaler

29 4 8
                                    

« Marie, je suis d'accord pour parler de la lettre des Goldone à Lucie. Je voudrais déménager, il paraît qu'il y a de superbes lycées où habitent Lily, Pierre et Élodie et puis, Lucie pourrait avoir de la compagnie.
-Tu ne penses qu'aux écoles de Fontainebleau Pierre, pense à eux. Ils nous ont invité pour vivre chez eux et pour découvrir leur région.
-Oui bon, bon tu as raison. Appelle Lucie s’il te plait !
-Lucie descend s'il te plait !!!

Ah on m'appelait.

-Oui grand-mère. Dis-je.
-Viens t’asseoir ici.
-Oui grand-mère.
-Alors, commença grand-père, on va déménager en forêt, dans le Nord.
-Pardon ?!? J'ai du mal comprendre. J'ai cru avoir entendu qu'on allait partir ? Et bien, je ne veux pas partir. Alice et Thomas... cette ville Laly, maman, papa !!
-Tu devras leur dire au revoir ma puce et nous sommes désolés. Dit grand-mère. On a reçu une lettre de la part de ta tante et la lettre disait qu'ils nous invitaient à vivre dans leur grande maison à Fontainebleau.
-Je le savais !!! J'ai entendu un appel téléphonique de ma "cousine" et toi ! Je pensais, j'espèrais que tu dirais non ! Mais en vain, vous avez accepté. Pour votre information je ne veux pas partir. Je suis née ici et c'est à peine la rentrée. Je ne vais quand même pas quitter Alice !
-Oui et bien nous comptons partir dans quelques jours, exactement trois je pense. Nous avons déjà tout préparé en secret depuis longtemps, pour une éventualité. Dit mon grand-père.
-Si tu pouvais commencer à ranger tes affaires...
-Je... Je... Je ne sais pas quoi dire... Marmonnai-je.

J'en avais marre. Je montais dans ma chambre en courant. Des larmes me brouillaient la vue.
-Lucie, attends. Cria ma grand-mère.
Je claquais la porte de ma chambre, un grand coup, exprès pour qu’ils l'entendent. J’étais tellement en colère que je pris les livres de mon étagère et les jetai un par un sur le sol. Certaines pages se tordaient et se déchiraient, tout comme mon coeur. En me calmant je tombais alors au sol et commençai à pleurer, je souffrais depuis des semaines et ça allait continuer malheureusement. Comment pouvaient-ils me faire ça ? Je savais une chose c'est que je ne voulais pas partir. Je pris alors un livre et l’ouvris à n’importe quelle page, mes larmes coulaient et tombaient dessus. Je n’avais pas envie de le salir ni de le tacher alors je le fermais aussitôt et sombrais dans ma colère et ma tristesse. Hors de moi je fermais les yeux, trop fatiguée pour réfléchir.
Alice et Thomas devaient être mis au courant.

Lucie en ligne : 20h13
Salut les amis triste nouvelle. Je ne sais pas comment je vais vous l'annoncer mais voilà. Je vais déménager en forêt avec mes grands-parents c'est une grosse déception, connectez vous vite s'il vous plait ! Il faut que je parle avec quelqu'un ou je ne sais pas en fait...
Thomas/ Hst en ligne : 20h21
Salut Lucie j'ai reçu ton message. C'est impossible, j'espère que c'est une grosse blague. Si s'en ait une, c'est vraiment pas marrant ! Si s'en ait pas une alors tiens nous au courant pour que nous puissions te dire au revoir.
Alice et moi nous pourrions passer te voir et passer du temps avec toi avant ton départ !
Lucie en ligne : 20h21
Dans trois jours, mais ce serais avec plaisirs si vous passiez chez moi, tu es avec Alice ou pas ?
Thomas/Hst en ligne : 20h22
Oui elle est à la maison.
Lucie en ligne : 20h23
Thomas tu pourras lui dire que je voudrais l'appeler dans une heure ?
Thomas/Hst en ligne : 20h24
Oui je lui ai dit elle peut t'appeler maintenant si tu le souhaite ?
Lucie en ligne : 20h25
Non plus tard car mon grand-père m’attend. On va bientôt manger, mais je refuse de descendre, ça m’a trop saoulé l’histoire du déménagement.
Alice en ligne : 20h27
Salut ma Lucie, ça va ?
Lucie en ligne : 20h27
Non !!! Et toi ?
Alice en ligne : 20h28
Ça ne va pas ? C'est ironique. Je me trompe ? J'ai vu ton message. Tes grands-parents ne peuvent pas nous faire ça !?!
Lucie en ligne : 20h30
Oui tu as encore raison.
Alice en ligne : 20h30
Du coup tu vas devoir déménager, faut que sa nous arrive à nous. Notre « duo » !
Lucie en ligne : 20h33
Oui je sais mais bon. Je dois te laisser Alice mon grand-père m’appelle depuis dix minutes au final je vais encore être privée de sortie si je ne vais pas manger !
Alice en ligne : 20h33
Mais pourquoi tu n’y es pas allé avant Lulu.
Lucie en ligne : 20h34
Car je leur faisais « la tête » mais je te jure je ne vais pas sortir un mot du repas mdr.
Alice en ligne : 20h35
Alors bisous ma Lulu tu vas trop me manquer, on se voit demain au lycée, salut !!
Lucie en ligne : 20h36
A demain Alice !!
Alice est déconnectée. Elle recevra votre message lorsqu'elle se reconnectera.

La LouveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant