Le lendemain matin, je me réveillai avec une boule au ventre. Cela allait être la dernière journée que j'allais passer dans ma ville natale. Après toute ces années passées à Royan, il fallait que je parte... Ma vie allait bien changer.
Je fis un court saut dans ma salle de bain avant de descendre manger mon petit déjeuner et partis prendre mes dernières affaires qui traînaient encore dans ma chambre. En prenant bien le soin de laisser quelques vêtements dans mon armoire au cas où. Quand je redescendis enfin dans le salon : Alice et Thomas m'attendaient devant la porte de la maison. Je courrais me réfugier dans leurs bras. Je les gardais serrés auprès de moi pendant plusieurs minutes avant de les relâcher... La joie m'envahie et mes yeux se remplir de larmes.-Je pars après votre visite, à Fontainebleau, je pense que ça va me faire du bien. Peut être reprendre une nouvelle vie, me reconstruire avec une famille que je ne connais pas, mes grands-parents, mon oncle, ma tante et ma cousine...
-Franchement, je pense que moralement déjà tu as fait beaucoup de progrès Lucie et sache que jamais je t'oublierais. Tu es ma meilleure amie et tu le resteras ! Dit Alice.
-Meilleur ami ! Me dit Thomas
-Oui, bien sur ! Lui répondis-je.
Nous éclations tous les trois de rire.
-Bon et bien c'est le grand-jour. Et finalement nous ne mettrons pas la maison en vente pour venir vous voir pendant les vacances, je suis trop contente !
-Ah, je sens que sa va être génial, on va pouvoir se voir !!
-Lucie nous allons partir viens vite ! Cria grand-père.
-Oui j'arrive grand-père ! lui criai-je. Bon et bien salut tout les deux, vous me manquez déjà !
-Toi aussi tu vas nous manquer Lulu, hein Réglisse !
-Oh tu te fiches de moi Thomas je n'aime pas ce surnom.
-Eh c'était pour rire, désolé Lucie. Bon alors bon voyage au revoir et à bientôt puisque tu vas revenir pendant les vacances. On te réserve pleins de choses tu vas adorer !
-Bye Lulu, tu vas trop me manquer !
-Alice toi aussi, bon aller, je vous fais de gros bisous, je pars sinon mon grand-père va me crier dessus pour le départ c'est plutôt pas top ! Aller à bientôt les amis »Je pris mon portable et montai dans ma voiture. C'était parti pour cinq heures de route. Alice et Thomas me firent signe de la main avant que je ne puisse y répondre la voiture tourna dans un virage et de grosses larmes menaçaient de couler sur mon visage. Je les ravallais aussitôt. Nous avions quelques heures pour nous occuper avant d'arriver à destination. J'envoyais alors un message d'au revoir à mes amis, et mis mon téléphone en mode avion pour ne pas perdre de batterie. Ensuite, Je sortis un livre qu'Alice m'avait offert une semaine avant que je ne parte. Ce livre parlait essentiellement de loups : mon animal préféré depuis toujours ! J'ouvris le livre et lus les premiers chapitres.
Quelques heures plus tard nous nous arrêtions dans un parc pour pouvoir pique-niquer. Je ne dis pas un mot durant le repas, de toute façon que pouvais-je bien raconter ? Mes grands-parents se regardèrent et ma grand-mère rompit enfin le silence pesant.
-Tout va bien, Lucie ?
-Pas vraiment, mais sa ira sûrement mieux ce soir quand nous arriverons. Pourquoi ? Rajoutais-je.
-Pour savoir, car tu es vraiment triste, mais ça va passer.
-Oui, ça va !
Les deux adultes se regardèrent encore une fois puis, ils détournèrent leur regard et nous finissions de manger en silence. Les autres familles autours de nous, nous regardaient et retournaient à leur pique-nique.
Une heure plus tard mes grands-parents et moi rangions le repas et nous remontions dans la voiture quand je reçue un message : je regardais mon téléphone, je ne savais pas comment mais c'était ma cousine qui venait de m'en envoyer un :Élodie/Goldone/ en ligne : 13h51
Hello cousine, si tu te demandes comment j'ai eu ton numéro c'est grâce a tes grands-parents : ils me l'ont donné tout à l'heure au téléphone. Bon ce n'était pas vraiment ça le sujet : mais c'était pour savoir si votre voyage se passe bien, si tu n'es pas trop triste et que tu ne t'ennuies pas trop, sinon nous vous attendons avec impatience chez nous. J'espère que tu me répondras car tu dois sûrement être fâchée contre moi. Si tu n'es pas fâchée, moi à ta place je le serais ! Mais ne t'inquiète pas nous allons apprendre à nous connaitre mieux et devenir amie (enfin, je l'espère aha), demain nous prenons les cours ensemble tu es dans ma classe. Je vais t'envoyer les affaires à acheter pour demain et ton emploie du temps, par la suite il se pourrait que tu changes de classe avec quelques amis à moi je te dirais ça plus tard. Et encore une question je pourrais faire un groupe avec toi, moi et deux amis à moi, je suis sure tu vas les apprécier ? Ils s'appellent Lorenzo et Maelys J'espère que tu pourras me répondre vite ! Bon voyage ! Bisous Elodie.
VOUS LISEZ
La Louve
Про оборотнейParfois je me demande pourquoi je suis née... Ma vie est une ligne droite sans détours... Je m'appelle Lucie Quigston, j'ai 15 ans. Je vis chez mes grands-parents depuis le décès de mes parents et de ma jumelle. Un jour, mes grands-parents m'annonce...