Chapitre 1 (Mika)

902 27 1
                                    

J'ai bien beau avoir déjà 24 ans, je vie toujours chez ma mère, enfin non pas vraiment, j'ai presque quitter le nie. Mon père à aménager au sous sol un appartement rien que pour moi avec une chambre, une salle de bain, une cuisine et même un salon et une petite salle à manger. Je suis ici chez moi. J'ai un escalier qui peut mener directement au hall d'entrée de la maison familiale ou bien j'ai une ancienne porte de garage réaménager pour pouvoir sortir directement dehors. J'ai adopter une petite chienne récemment, une petite golden retriever avec le pelage assez foncé. Je l'ai appeler Melachie. 

   Ce matin, un peu comme tous les matins je me préparer pour aller au studio rejoindre Max, un ami à moi musicien. Il m'a beaucoup aider pour composer mes titres en studio mais il refuse de m'accompagner sur la scène de ma première tournée ! Il dit que ça lui fait peur, mais il n'a même pas a avoir peur vus que c'est moi le chanteur, ça lui ferai quoi lui derrière avec sa basse ? Rien. Mais bon, c'est son choix, même si je ne le comprend pas du tout je le respecte. De toute façon je ne vais pas pouvoir le forcer à monter sur scène avec moi. 

    Je me rend au studio et en arrivant je surprend Max au téléphone avec un ami à lui. Je fais alors le moins de bruit possible pour qu'il puisse finir, puis il raccroche. 

« Moi – Ça va ? 

Max – Oui et toi ? 

Moi – Et bien oui écoute, tu étais avec qui au téléphone ? 

Max – Ma copine, en faites j'ai un ami à moi qui a des problèmes de thunes du coup il ne peut plus payer son loyer, alors il est à la porte et il me demander si je pouvais l'héberger sauf que je ne peux pas avec ma fille en plus... Puis je n'ai pas de chambre d'ami donc c'est compliquer, j'ai essayer de voir pour lui prendre un hôtel, juste pour l'aider, mais ça reviens chère... en plus il ne sais pas du tout pour combien de temps il en aura 

Moi – Il bosse ton pote ? 

Max – Ouais, il est en train de finir ses études dans l'audio visuel, mais il a des périodes de stage en entreprise ou il est rémunéré, mais comme c'est que un mois sur deux, c'était compliquer pour lui de payer son logement. Puis ses parents vivent en Grèce donc ça fait un peu loin pour qu'ils puissent l'héberger, puis ils ne veulent pas l'aider financièrement, ils estiment que si il est venue faire ses études en Angleterre il est assez grand pour ce payer son logements et tout le reste tous seul. 

Moi – J'essayerai de voir avec ma mère si ça ne la dérange pas sinon j'ai ma chambre dans ma maison qui est inutile il pourrai loger la... Sinon je pourrai toujours lui passer mon appartement si jamais ça dure trop longtemps, je pourrai essayer de voir ça 

Max – Vraiment ? 

Moi – Mais oui, je le connaît ton ami ? C'est qui ?

Max – Oui, tu l'as déjà vu, il été venu en boîte avec nous cet été, quand on y étais aller avec les gars 

Moi – On été 15 chéri, tu parles du quel ? 

Max – Andreas ? Il doit être un tout petit peu plus petit que toi... Il a les cheveux .. 

Moi – Montre une photo »

   Max sors son téléphone de sa poche et me montre la photo de contact de son ami, et effectivement je l'avais déjà vus, j'ai même bus avec lui ce soir là, on été complétement déchirer c'était du grand n'importe quoi...

At HomeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant