Nous sommes chez Gimli.
J'ai vraiment hâte de savoir s'il se rappelle de la soirée d'hier.
Ça me stresse de penser que l'anneau peut être entre les mains de n'importe qui.
En plus, connaissant la colère de Gandalf, ouf...
Ça ne sera pas beau à voir.
Sincèrement, s'il arrivait malheur à Frodon...
Je...
Je ne me le pardonnerais jamais.
Je tiens beaucoup trop à lui pour ça.
Frodon: « Alors, Gimli? Tu te rappelles m'avoir vu pour la dernière fois? »
Gimli: « Bien sûr! Tu étais avec Bilbon. »
Frodon: « QUOI?! Mais c'est impossible, voyons! Sam a dit m'avoir vu avec Boromir! »
Euh...
Gimli: « Eh bien non, cher ami. Tu étais avec ton oncle, je te l'assure. Ma mémoire de nain ne me trompe jamais. Désolé Sam Gamgee, mais je crois que tu t'es trompé cette fois-ci. En plus, Boromir n'était même pas présent à la fête. »
Ok...
Ça part vraiment mal, là.
J'étais pourtant certain que...
Et merde.
Je crois que moi aussi, j'ai trop bu hier, en fait.
Sam: « Euh... Désolé, Monsieur Frodon. »
Pippin: « HAHAHA! Tu as des problèmes d'hallucinations, Sam? »
Sam: « Très drôle. »
Frodon: « Oh, non... Et comment être certain que toi aussi, tu n'as pas ''halluciné'', Gimli? On n'est vraiment, mais vraiment pas avancé, là. »
Gimli: « Heum... Et bien... »
Merry: « Rahhh, mais c'est n'importe quoi! Pourquoi on ne va pas juste demander de l'aide à Aragorn? Il a toujours réponse à tout, celui-là! »
Sam: « Euh... Il n'était même pas là, hier. Comment veux-tu qu'il nous aide? C'est peine perdue! »
Merry: « Bah... Justement. Il nous faut quelqu'un qui n'était pas témoin de l'événement. Comme ça, il pourra se faire sa propre idée de ce qui s'est passé. En plus, Aragorn est bon pour déchiffrer les indices, vous le savez. »
Gimli: « C'est vrai qu'Aragorn est bon éclaireur. »
Frodon: « Mais... S'il n'était pas à la soirée d'hier, où peux-tu bien être? Il doit probablement avoir mieux à faire que d'aider un pauvre idiot comme moi... »
VOUS LISEZ
Le monde de Frodon (Seigneur des anneaux)
Fanfiction« Les personnages du Seigneur des anneaux ont déjà existés. - N'importe quoi. « JE TE LE JURE! - Et moi je te dis que c'est n'importe quoi. « Mais non! Même que Frodon en fait, il n'était pas si sage que ça... - Pfff, mais oui, bien sûr. Et pui...