Belle, fière, intacte. Cela pourrait parfaitement être la composition de mots caractérisant la femme se trouvant au dessus du pauvre Arthur venant en premier dans l'esprit d'Eden. Certes, il avait vu autant de femmes que l'on pouvait voir en 23 ans (quoique son expérience soit vraiment réduite par rapport à d'autres), mais celle qui se trouvait devant lui, étrangement, lui inspirait autre chose. De la force, sauvage. Une longue crinière brune, ondulée, encadrant un visage à la peau mate et d'où ressortaient une paire d'yeux verts foncés, semblables à deux feuilles de forêt, luisantes, illustraient entre autres son corps. De taille moyenne, elle avait également une peau mate courant sur ses quelques formes, musclées. Quelle belle description. Mais pour lui, ce n'était qu'une simple analyse. Les émotions qu'ils pouvaient ressentir n'étaient pas vraiment à cette hauteur... du moins, pas encore. Il restait indifférent.
Il se demanda ensuite d'où elle pouvait venir. C'était la première fois qu'elle venait au hangar, et la démonstration de force dont tous les hommes de la salle avaient été témoins prouvait qu'elle avait reçue un entraînement plutôt corsé. Où ? Dans une salle de boxe ? Dans une famille de nature violente ?
Le mouvement de foule autour de lui attira une nouvelle fois son attention. La femme s'était délaissée de son pathétique adversaire et avançait vers la foule, une main massant sa nuque dans un geste totalement... désinvolte. Et provocateur. Les hommes rangés en cercle autour de la « scène de crime » s'écartaient presque aussitôt sur son passage, osant à peine lui crier qu'elle n'était pas la bienvenue ici, ou, au contraire, lui demander son numéro. Derrière, deux hommes s'étaient jetés en avant pour aller aider Arthur, ayant patiemment attendus que la femme se soit éloignée pour pouvoir s'occuper de lui sans crainte. En vérité, pensa Eden, elle devait n'en avoir strictement rien à faire de ces hommes, nul n'allait passer sous ses poings ce soir. Elle venait juste se « détendre », comme chaque gars se trouvant ici.
Faeniks le sortit brutalement de sa rêverie en le bousculant pour rejoindre l'objet de l'attention du groupement en courant. C'était comme si elle n'était pas devenue sa fan numéro une en quelques secondes, à voir son visage rayonnant, loin de ce qu'elle montrait à Eden quelques instants auparavant.
« Eden, il faut que... »
Que voulait-elle lui dire ?
« Hey, pas mal ce que tu as mis à Arthur ! Il se faisait une joie d'être l'invaincu de ces soirées, et toi tu l'as dérouillé en seulement deux-trois coups... Je t'offre à boire ? », lança-t-elle en guise de préambule alors qu'elle rejoignait l'inconnue.
De là où il était, Eden n'entendit pas sa réponse, mais comprit qu'elle n'avait pas refusé en la voyant s'esclaffer un instant après, alors qu'elles s'installaient au bar. Restant dans l'ombre, il préféra regarder la jeune femme de loin, mémorisant autant de détails qu'il le pouvait. Il n'aurait su dire pourquoi, mais l'aura étrange qu'elle avait dégagée aux yeux de tout le monde après avoir battu Arthur l'intriguait, et semblait ranger l'étrange commanditaire de son propre meurtre dans un coin de sa tête, pour se concentrer sur... une femme. Lui qui n'avait jamais réellement prêté attention au sexe opposé, voilà qu'une femme à la poigne de fer se mettait à accaparer toute son attention. Quelle bonne blague.
Il jeta un coup d'œil en direction des autres hommes, et vit qu'ils désertaient tous un à un le hangar, avec un regard conséquent sur l'inconnue qui avait « tabassé leur pote ». Quelques-uns prirent la peine de le saluer lui, sachant pertinemment qu'ils n'obtiendraient ni signe de la main, ni sourire de sa part. Choses qu'il ne faisait jamais, évidemment, et ce n'était pas aujourd'hui que ça allait commencer.
« Eden ! Viens donc par ici, tu veux ? »
Cet appel venant d'une voix enrouillée par des années à fumer tout et n'importe quoi le fit intérieurement soupirer. Au bar, Faeniks lui faisait de grands signes de la main, dans l'indiscrétion la plus totale, toujours assise aux côtés de la gagnante du dernier combat, qui sirotait tranquillement son verre. Que voulait-elle, à le faire venir dans leur discussion inintéressante de fille ? Espérait-elle qu'il puisse y avoir un rapprochement entre les deux ?
VOUS LISEZ
Black Paradise
Mystery / ThrillerEden Yaghes a 23 ans, et déjà un lourd passé qu'il traîne derrière lui depuis sa plus tendre enfance. Travaillant dans la clandestinité auprès de celle qui l'a aidé, il cache son véritable métier : tueur à gages. Dans les bas-fonds des quartiers iso...