PDV KAYLA:
"- Kayla... Kayla, nous sommes arrivées."
Une voix douce et réconfortante me sortie de mes pensées sombres. Je la regarde et lui sourie en hochant légèrement de la tête, malgré la panique qui s'emparait encore plus de moi. Ce trajet n'avait pas duré assez longtemps à mes yeux.
"- Voyons Kayla, tu sais très bien que tu n'as pas à me mentir en te forçant de sourire comme ça."
Je hochai, de nouveau, la tête à ma psychologique, madame Binovec. Cette femme me connaît décidément trop bien.
Je regarde la demeure qui se trouve devant moi: à première vue, la maison à l'air très luxueuse. Je dirais même trop luxueuse pour moi. Je ne mérite pas d'y entrer. Après tout, je ne mérite rien du tout. Je jette un autre coup d'œil à cette maison: elle me parrait accueillante, mais est-ce seulement mon cerveau qui veut me tromper?
Madame Binovec sors de la voiture, suivie par moi qui tente de prendre mon temps le plus possible. Elle sonne et deux adultes viennent nous ouvrir. L'homme paraît gentil tout comme la femme. Je comprends facilement qu'ils sont mes parents d'accueil.
"- Bienvenue chez nous Kayla, commença l'homme. Je suis Micheal et voici ma femme Carla.
- Fais comme chez toi surtout, tu es la bienvenue ici, poursuivi cette dernière.
- Mais pas trop non plus, tu as peut-être des mauvaises intentions, répliqua une voix qui m'était inconnue."
Je vis un garçon descendre les escaliers qui se trouvaient face à la porte d'entrée. Il parraissait énervé, pour je ne sais trop quoi, et n'avait pas l'air enthousiaste à l'idée que des inconnues entrent chez lui. Il me foudroyait du regard et ça me déstabilisait énormément.
"- Voyons Jared, ce n'est pas une façon d'accueillir Kayla! lui réprimanda Carla."
Je vis Jared me regarder glacialement, souffler et remonter les escaliers qui menaient à un endroit dont je ne connais pas l'existence.
"- Désolé pour notre fils, il est assez tendu ces temps-ci, annonça Micheal."
Après ça, je n'écoutais plus vraiment ce qu'ils disaient avec madame Binovec. De toute façon, elle ne faisait que les prévenir une dernière fois que je ne parlais pas beaucoup, que les contacts physiques avec moi étaient à éviter -sauf si je faisais le premier pas- et que mon passé est un sujet tabou -si je veux me confier, je peux le faire, mais j'évite le sujet généralement.
Peu de temps après, j'eue quitter madame Binovec. Après tout, elle ne restait pas avec nous. Elle me rappela que je pouvais l'appeler quand bon me semblait et qu'à tous les vendredi j'aurais une rencontre avec elle. Je lui tenue la main, pour quelques secondes, puis elle quitta en fermant la porte derrière elle.
~~~
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous! Un nouveau chapitre après un long moment sans écrire, oups... Ce chapitre est un peu plus long que le prologue et assez différent de ce dernier, j'espère que ça vous a plu! N'hésitez pas à donner votre avis (dans le respect, bien entendu). Sur ce, voici quelques questions:
-Préférez-vous l'histoire du PDV omniscient ou du PDV de Kayla?
-Aimeriez-vous qu'il y ait des multimédias?
J'espère que ça vous à plu et à bientôt!
Xxx
UnaRosaValiente
VOUS LISEZ
Speak
RomanceKayla Russel, une adolescente impassible de 17 ans et ayant perdue la joie de vivre, est menée une fois de plus à vivre en famille d'accueil. Elle savait que, cette fois-ci, tout allait changer, mais ce qu'elle ne se doutait pas, c'était qu'il serai...