la joie sur les lèvres, elle embrasse la vie. elle la frôle, l'attrape et la goûte. les vagues passent et la balotent dans une eau bleutée. comme une nuit lumineuse, elle brille d'une joie imparfaite même danse le noir de son être. laissez-la pleurer, ce n'est que son bonheur sous physique. les larmes qui se manifestent sous l'emprise de l'émotion. elle matérialise son sentiment de bien être, sa quiétude n'est qu'une partie infime de ce qu'elle ressent vraiment. à l'intérieur d'elle, dans son cœur, son esprit, son âme, elle pleure toute l'eau salée qu'elle possède, et même celle qu'elle n'a pas. elle vit dans une bulle le temps de quelques instants qu'elle vole à la réalité qu'on veut lui imposer. heureuse des quelques secondes d'un sourire. heureuse des quelques minutes d'un dialogue les yeux dans les yeux. heureuse des quelques heures d'un concert qu'elle n'est pas capable d'oublier. la musique qui envahi son corps, qui la transporte si loin qu'elle ne sait plus vraiment où elle dans le monde. elle s'échappe, passe à travers les mailles du filets, se débat à travers ses chaînes. elle navigue loin de tous ses maux et mange les étoiles du bout des doigts. ces mêmes étoiles qui brillent dans ses yeux plus fort que jamais. des pépites qui ne s'éteignent jamais dans son cœur et qu'elle fait tout pour préserver dans ses prunelles bleutées comme l'eau du bonheur dans laquelle elles ont été plongées. la lune se reflète dans ses mots, le soleil dans ses sourires. elle n'est plus qu'astres sans désastres. elle n'est plus que la beauté sans artifices. elle n'est plus que le bonheur sans réalité. des rêves réels et inoubliables. des souvenirs gravés de façon à ne plus pouvoir s'échapper des des lueurs de bonheur. même la noirceur de son mal être, l'obscurité de certaines de ses pensées, ses nuits blanches mais si noires, tout ça ne peut pas enlevé ces souvenirs. rien ni personne ne peut les abîmer. ils sont tous pour elle. de simple souvenirs d'un bonheur qu'elle ne connaîtra jamais plus de la même façon. goutte d'un bonheur envolé.
VOUS LISEZ
fragments.
Разноеfragments de moi, des choses, des autres. de tout. [textes en vrac] | décembre deux mille dix neuf >