En me levant de mon bureau j'entendis de nouveau mon beau père me crier de ramener mon derrière pour manger. Il commençais à s'impatienter et j'avais pas du tout envie d'une énième dispute là maintenant tout de suite.
Je me suis donc exécutée en vitesse pour le rejoindre dans la cuisine et l'aider à ramener les assiettes pleines et les couverts.
Ma sœur de 9 ans et mon frère de 6 ans attendaient déjà impatiemment que les plats soient servis à la petite table spécialement installée pour eux.
Je me mis à la table pour adulte et m'assieds en regardant mon assiette de pâtes carbonara sans grand intérêt. Une question me brûlais la langue depuis quelques semaines mais je n'osais pas l'exposer à ma mère de peur de l'agacer. Cependant elle remarqua que je n'avais cessé de regarder mon assiette depuis 5 minutes sans dire un mot et sans rien avaler.- Bah alors Kira t'as pas faim ? Je pense qu'il y a tout plein de monde ici qui serai prêt à prendre ton assiette hein fait attention !
- Quoi ?! Ah non c'est mon assiette on y touche pas !
- Bon allez dit nous alors? Qu'es ce qu'il y a de si grave pour que la personne qui a normalement fini son assiette en 5 minutes chrono ne daigne même pas la commencer...
- Je me posais juste une question mais t'en fais pas maman... rien de grave.
- Accouche....
Je me mis alors à la regarder droit dans les yeux sans même me rendre compte d'à quel point j'avais l'air triste à ce moment et cette fameuse question franchis enfin mes lèvres.
- Comment... comment elle va ma cousine ? Ça fait des années que tu m'as plus laissé retourner en Russie et j'ai perdu tout contact avec elle, Olga et André.
Ma mère se figeât quelques secondes en me regardant et je ressentis toute son angoisse à ce moment précis. Mon beau père se mis à paniquer intérieurement aussi ce qui me donna une raison de renchérir.
- Pourquoi vous paniquez tout les deux ?! En essayant de me le cacher en plus... alors que vous savez pertinemment que ça marche pas !
- Et toi ?! Combien de fois t'ai je répétée que c'était un manque de respect de nous analyser de la sorte ?! Maintenant mange et tais toi.
Le fait que mon beau père ai levé la voix voulais tout dire. Quelque chose dans ma question n'allais pas. Quelque chose n'allais pas tout court. Ma mère savais qu'elle ne pourrai plus éviter la question et elle rétorqua en soupirant.
- Laisse chéri... je savais bien de tout façon que j'allais devoir lui en parler à un moment. Mais après le repas ok ? On discutera dans la chambre.
Il acquiesça et je me pris à finir mon assiette tellement vite que j'ai du prendre 2 ou 3 verres d'eau pour ne pas m'étouffer au passage. Mes parents avaient repris une conversation banale pour éviter que les petits ne commencent à poser trop de questions sur les haussements de voix qu'ils venaient d'entendre.
Ma mère finit son assiette en première et alluma la télé pour ensuite donner la télécommande à ma sœur qui commença directement à essayer de faire valoir ses droits pour choisir quel dessin anime ils allaient regarder. Mon beau-père finit par s'asseoir à côté d'eux et toute conversation fut clause car la décision revenais désormais à l'intouchable papa.Pour éviter toute contrariété je remplis le lave- vaisselle avant toute chose et le mis en marche puis je rejoignis ma mère dans sa chambre ou elle était déjà installée sur le lit. Elle tapota à sa droite pour m'indiquer de m'asseoir près d'elle et finis au bout de quelques seconde par me demander quelque chose.
- Dit moi Kira, j'aimerai savoir... elle sort d'où cette question. Ça fait 6 ans que tu les a pas vu et tu m'as jamais rien demandé...
- Je fais un rêve bizarre dernièrement et il m'inquiète. Je crois que j'ai juste besoin de savoir qu'ils vont bien tout les 3...
- Ah... oui j'aurai du me douter que ça finirai par arriver.
- Hein ? Quoi comment ça ?
- Eh bien à vrai dire... je dois te le dire crûment comprend moi....
Mes yeux se remplirent de larme avant même de connaître la suite. En fait j'avais l'impression de déjà la connaître... j'avais peur de ses mots mais quand ils sortirent de sa bouche ils vinrent confirmer toutes mes craintes et...
- Kira, ta cousine... elle s'est suicidée en 2010, André s'est noyé et Olga... a été écrasée par des briques dans le vieux terrain vague ou vous jouiez...
Cette fois ce n'était plus un cauchemar, c'était ma mémoire, c'était la réalité.
VOUS LISEZ
Les 3 mondes : Le jardin
ParanormalUn cauchemar répétitif, une révélation sordide, un choc violent. Tout cela a de quoi changer une vie et la faire basculer. Ça je le savais mais je n'imaginais pas à quel point c'était vrai. Plongée dans un monde dont je ne connais rien, je vais de...