Chapitre 4 : Le chat

11 4 5
                                    

En ouvrant les yeux je me trouvais dans une pièce inconnue mais magnifique. Des cristaux fluorescents pendaient, accrochés au plafond noir de jais par je ne sais quelle magie. Deux grands escaliers permettait d'atteindre un étage qui menait à une porte blanche fermée et ornée de rouages impressionnants. Le hall en bas des escaliers, donc la où je me trouvais, était un espace bien improbable. Je me mis assise pour mieux scruter tout ce qu'il y avais autour de moi et essayer de comprendre ce lieu.
La première chose qui avais attiré mon attention était l'énorme machine placée dans un grand renfoncement au fond, au dessous de la porte blanche, d'où provenait un léger grondement. Une glue noirâtre en sortait et elle paraissait fumer légèrement. Quelque chose m'effrayait avec ces engrenages et ces immenses câbles qui pendaient et laissaient sortir de la fumée.
Quelque chose semblait manquer à cette machine mais je ne savais pas vraiment quoi et je me pris à penser que je ne voulais sûrement pas savoir.

En regardant vers la gauche je vis un coin avec une petite table basse, des plantes et une grande quantité de jouets d'enfants comme des legos ou des Kapla. Des dessins aussi mais ils ne semblaient pas être ceux d'une enfant. Un d'eux attira mon attention. Il représentait une petite fée habillée pour Halloween et une espèce de démon la soulevant et lui exhortant de lui donner des bonbons. La petite semblait bouder et refusait catégoriquement. Les deux ressemblait autant à des sœurs qu'a des rivales et la quantité d'autres dessins les représentant semblait le confirmer.
Une autre partie des croquis représentaient une entité robotique à leur côtés qui semblait être comme une mère pour les deux.
En regardant sur la table basse je vis un dessin non fini et en me levant pour aller le retourner je fus frappée par un détail. Ma tenue était étrange et moi même j'étais étrange. Ma peau était plus pâle et mes cheveux s'organisaient en un carré avec deux longues mèches sur le devant. Mais surtout, je sentis des ailes sortir de mon dos et bouger légèrement comme pour m'aider à me dégourdir. Pourtant en regardant ces ailes de papillon quelque chose me frappa. Elles se dégradaient petit à petit et il ne fallut pas 5 minutes pour qu'elles disparaissent complètement me laissant une douleur atroce dans le dos.

La douleur disparut aussi vite qu'elle étais venue et je pu enfin me diriger vers la table pour retourner le fameux dessin. J'y vis le début d'une belle fée qui étais effondrée au sol avec un cristal brillant mais brisé sur la poitrine. Un étrange sensation m'envahit et je me rendis compte que ce dessin me représentait. Pourtant le cristal que je voyais orner mon torse était d'un violet terne mais sans aucune fissure réellement apparente.
Un bruit attira mon attention près de moi semblant venir d'une porte vitrée qui venait d'apparaître. Je n'y fis pas grande attention avant d'entendre un cri à glacer le sang venir de l'autre bout du hall.
Deux portes venaient de simplement s'ajouter au tableau chacune au pied d'un des grands escaliers. La première était une simple porte semblant mener sur un bout de jardin, l'autre était une vieille porte en bois avec d'énormes griffures dessus. Les cris semblaient continuer derrière mais étouffés et je n'osais pas m'approcher de cet enfer.

Je retournais m'asseoir là où je m'étais réveillée quand je vis que j'étais en fait tombée juste devant une porte toute banale ressemblant à celle de ma chambre ou de n'importe quel pièce de l'appartement de mes parents. J'allais l'ouvrir quand une petite voix douce et aiguë m'interpella.

- Bah t'es qui toi ? Je t'ai jamais vue !

Je regardais paniquée et interloquée autour de moi quand en baissant les yeux je vis un petit chaton noir me regarder et continuer.

- Tu viens du hall central ? Tu t'appelle comment ?

Je tentais de me frotter les yeux pour m'assurer que je ne rêvais pas et je finis par me mettre à genoux en face de lui.

- C'est... eu... c'est toi qui a parlé ?

- Bah oui c'est moi ! Tu vois quelqu'un d'autre ici ? Allez répond moi ! Je suis un petit chaton curieux !

- Bah... hm... je m'appelle Kira, je crois, et... en fait je sais pas vraiment d'où je viens et je sais pas pourquoi je suis ici ni pourquoi je suis dans cette tenue... ni comment cela se fait que j'aie eu des ailes.

- Des ailes ?! Mais tu dois venir du jardin alors !

- Du jardin ?

- Oui bien sûr ! C'est évident ! Tu viens du jardin d'Aeris comme moi ! À tout les coups t'as été créé y'a pas longtemps c'est pour ça que tu t'en souviens pas.

J'étais déjà assez perturbée par le fait meme que cet animal parle mais en plus il m'apprenais que je venais d'un jardin et que j'avais été créée ? Ça me semblait étrangement erroné tout ça. J'avais l'impression d'être tombée dans un de ces quiproquos malvenus que l'on voit dans les films. Mais la présence du chat dans cette pièce auparavant vide me fit m'interroger.

- Et toi chaton... eu tu as un nom ?

- Domino !

- Hm d'accord Domino, comment t'es arrivé ici ?

- Bah par la chatière de la porte du jardin !

En levant les yeux je vis effectivement la présence du fameux passage et quand mon attention se porta de nouveau sur Domino la porte derrière moi laissa apparaître une ombre imposante qui me pétrifia sur place quelques secondes. Le visage du petit chat avait changé et il reculait petit à petit le poil hérissé.
Je n'osais pas me retourner, la seule vue de l'ombre de la créature derrière moi dictait à mon corps de fuir. Je ne savais juste pas vers où. Des articulations craquèrent derriere mon épaule droite et cette voix retentit à nouveau.

- Oh je vois que t'as trouvé un copain aussi pathétique que toi....

Cette fois plus de doute. La terreur m'envahit et tout se passa en un instant. Le chat bondit vers la porte du jardin et je me mis à courir aussi vite que je pu pour m'y réfugier. En clamant la porte derrière moi j'entendis le cris de rage de la créature dont je n'avais toujours pas aperçu le visage.

- TU T'ÉCHAPPERA PAS ! JE TE RETROUVERAI ET TU SERA À MOI TU M'ENTENDS ?!

Les 3 mondes : Le jardin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant