Chapitre 6 : Une étrange déesse

5 2 0
                                    

Je finis par me réveiller de nouveau mais cette fois dans une sorte de matelas... avec des paillettes et des papillons me tournant autour ? Une certaine perplexité m'envahit.
En me levant j'eu même le droit au lit, visiblement un nuage qui parle, qui me souhaita bonne journée.
Je n'eu meme pas une seconde de répit avant de me rendre compte que dehors une forte pluie tombait et il ne me fallut pas longtemps avant d'apercevoir Aeris en plein milieu du village en train de pleurer toutes les larmes de son corps.
Trois créatures étaient à ses côtés et une autre semblait se cacher de la pluie non loin. En prenant une espèce de parapluie lumineux je pu facilement m'approcher sans être trempée et je pu enfin distinguer celles qui entouraient Aeris. Deux jeunes jumelles, visiblement des sirènes un peu remaniées étant donné qu'elles avaient des jambes ET une queue de poisson leur sortant du bas du dos ainsi que des oreilles qui faisaient plus penser à des nageoires.
Accompagnant les supposées sœurs une jeune fille avec des oreilles et une queue de chat semblait peu apprécier d'être entièrement trempée mais faisait son possible pour rester calme. Elle me vis arriver et me lança un regard noir avant de continuer ce qu'elle semblait déjà dire.

- Allez Aeris, calme toi c'est rien de grave...

- Mais ils sont trop nombreux et je sais pas comment faire je veux pas leur faire du mal ils sont trop mignons et... et c'est ma faute et je suis nulle et...

Une des jumelle l'enlaça pendant que l'autre, à genoux près d'Aeris lui rétorqua :

- Mais non, t'es pas nulle ! Regarde t'as créé plein de belles choses, t'as pas besoin de tout recommencer faut juste trouver une solution... viable ? Allez on va demander de l'aide à Martin, Mamie et Victoria et tout s'arrangera...

- Oui voilà, Aeris écoute on va juste demander l'aide d'une grande personne ok ?

La petite fée semblait commencer à se calmer puis en entendant ça elle repris de plus belle.

- MAIS MAMAN NORA ELLE PEUX PAS M'AIDER ET ARINE ELLE VOUDRA JAMAIS !

Troublée et agacée par sa peine je me pris à tenter d'analyser ce qu'elle ressentait pour adopter la meilleure approche. Je ne pu réussir à rien. Toutes mes capacité d'analyse s'étaient envolées. A la place je fus emportée par le flot d'émotion sombrant dans un désespoir qui n'était pas le mien et me faisant m'effondrer sur place en pleurs. Je ressentait tout ce que cette petite ressentait. Et je finis par remarquer un changement que je n'avais pas pu voir jusque là à cause du peu de luminosité ambiante.
La petite avait changé de teint et ses vêtements avaient pâli ainsi que ses ailes. Ses cheveux aussi, étaient devenus bleu pastel.
En me voyant du coin de l'œil elle s'arrêta de crier et de pleurer et elle se leva pour venir d'un pas titubant vers moi. La pluie cessant avec les larmes de l'enfant.

- Pourquoi tu pleures ?

Elle me regardais de ses yeux tristes avec son teint blafard et ses ailes ballantes comme si elle en avait perdu utilité.
Une certaine panique m'envahit.

- J'ai... j'ai essayé de savoir ce que tu ressentais et... je comprends pas, c'est arrivé d'un coup je... je sais pas pourquoi j'ai pas pu me contrôler rester calme... ça m'a....

- Emportée ? Toi ? Par mes sentiments ?

Elle semblait ressentir ma panique de son côté comme si d'un coup nous nous trouvions dans la tête l'une de l'autre. Nous ne savions pas ce que l'autre pensait mais nous pouvions ressentir le moindre tressaillement, la moindre anxiété. D'un coup la petite soupira et la curiosité envahit tout son être au point où toute sa tristesse s'évapora. Un grand sourire s'afficha sur son visage et nous fûmes dans la capacité d'assister, tous, à une transformation de l'enfant qui reprenait ses couleurs normales et se mettait de nouveau à voler autour de moi en marmonnant des choses inintelligibles . Le nuage noir au dessus de nos têtes s'évapora et je me pris à me faire une réflexion à voix haute.

- Alors c'est ça qu'on appelle faire la pluie et le beau temps....

- Exact et toi la nouvelle tu devrai faire profil bas c'est ta faute si Aeris a commencé à être triste !

La fille chat trempée et énervée me regardais comme si elle était sur le point de me sauter à la gorge.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 23, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les 3 mondes : Le jardin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant