Princesse Oubliée partie 1.1

19 4 0
                                    

Partie 1 : point de vue de Rollin

J'ai fait volte-face pour écarter les branches d'une haie et comprendre d'où provenait ce bruit. Le son d'une dague que l'on sort de son fourreau et d'une brindille qui craque sous les pieds d'un inconnu.

C'est là que je la vis pour la première fois. J'ai plus tard appris qu'elle se nommait Kalisa. Toute tremblante, elle était accroupie, recroquevillée dans une position défensive peu efficace, dans sa main droite elle tenait la lame qui avait attiré mon attention, vieille, usée et peu aiguisée, la jeune fille semblait pourtant s'y agripper comme si sa vie en dépendait.

Ses cheveux emmêlés remplis de feuilles et de boue, ses habits ressemblaient à une tunique qui devait être magnifique dans des tons argentés avant qu'il ne soit mis en lambeaux par une vie sauvage dans la forêt. Son visage et ses mains étaient recouvertes de terre tout comme l'ensemble de ses semblants de vêtements et ses pieds dénués de chaussures.

Mais ce qui m'avait le plus captivé lors de notre rencontre, c'étaient ses yeux d'un bleu nuit profond. Elle avait le regard rempli de peur mais également de courage et de détermination. Elle semblait prête à bondir pour se défendre au moindre geste brusque de ma part.

On aurait dit un petit animal apeuré.

Aussitôt j'abaissais mon arc pour ne pas l'effrayer davantage. La dernière chose que je voulais, c'était qu'elle s'enfuie.

Je ne savais pas ce que je devais faire ! Quand on vous apprend les règles de la chasse ou les bases de la survie en forêt on ne vous prépare jamais à une rencontre avec une petite fille sauvage d'une dizaine d'années.

Je me suis baissé à sa hauteur, la lame de son arme à suivi le même mouvement pour rester en direction de ma gorge. J'ai gardé mes distances craignant qu'elle ne prenne peur, à environ un mètre et demi d'elle j'essayais de déchiffrer son expression pour tenter de la comprendre et d'analyser ses réactions pendant que je tentais différentes approches pour la rassurer et lui dire que je ne lui voulais aucun mal. Je lui parlais de mon village, Serleb, je tentais de lui expliquer qu'on pourrait l'aider, lui trouver un toit et une famille. Elle semblait si seule et désemparée, malgré son arme je ne me sentais pas menacé comme si au fond je sentais qu'elle n'était pas une menace, elle était juste perdue. Elle pourtant sembler tiquer au nom de mon village comme si ce mot lui disait quelque chose.

Je l'ai donc ramenée avec moi. Et on m'a confié sa garde, je me suis donc occupé d'elle avec ma femme, Edina. Elle était comme notre propre fille. Et nous étions inquiets de la voir se murer dans le silence. Elle comprenait ce qu'on lui disait mais refusait de parler.

Elle n'était pas muette, elle avait prononcé quelques mots simples comme son prénom et son âge. J'ai remarqué qu'elle savait également lire et écrire. On a bien tenté de découvrir ses origines, son passé...

Mais elle ne voulait pas nous le dire et ses affaires étaient trop usées pour que l'on puisse identifier d'où elle venait.

Elle a donc grandi sans passé. Un nouveau départ dans une nouvelle vie, nouvelle famille et un nouvel environnement.

Et malheureusement pour elle, elle n'était pas très athlétique. Donc, pour son futur, beaucoup de portes lui étaient fermées.

Chasseuse, guerrière... ces métiers représentaient la majorité des hauts postes de notre société. Surtout depuis la chute des ocres, les frontières n'étaient plus vraiment stables et les échanges commerciaux entre les différents villages plus compliqués. Après la fin de la monarchie, notre village avait opté pour une démocratie. Un chef élu selon un vote à main levée. Mais les villages ne comptaient en général qu'une centaine d'habitants.

Cependant au bout de quelques mois notre petite Kalisa s'était fait deux trois amis. Elle commençait à s'ouvrir aux autres, elle acceptait les invitations de ses camarades de classe et commençait même à en inviter. On m'a toujours dit que c'était une jeune fille pleine de vie, bavarde et curieuse. Même Edina s'entendait à merveille avec elle mais autour de moi elle redevenait la jeune fille timide et renfermée que j'ai toujours connue. Me voir devait surement lui rappeler notre rencontre et son passé qu'elle n'a d'ailleurs jamais livré à personne.

J'avais conscience que ma présence la mettait mal à l'aise et je lui ai donc proposé de choisir une nouvelle famille mais elle refusait catégoriquement. Elle voulait même en apprendre plus sur mes ancêtres et semblait particulièrement intéressée par mon père.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

756 mots 

j'espère que ce chapitre vous aura plus malgré qu'il soit cours. j'apprécie  toujours les avis extérieur alors n'hésité pas à me dire ce que vous pensé de mon texte en commentaire. 

je pense que Princesse Oubliée partie 1 fera environ une dizaine de chapitre et je compte les poster durant les vacances mais leur répartition dépendra du temps que j'ai. 

et si dans le titre il y a marqué partie 1 c'est que en effet il y aura une partie 2 avec le point de vue d'un autre personnage. 

merci de m'avoir lu. bye 😉💚

Princesse oubliéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant