Enfin le jour tant attendu de ma revanche était arrivé. Je suis entrée dans la salle de bal au paroxysme de la fête.
Mon arc à la main et mon poignard dissimulé par l'ondulation du tissu de ma jupe longue. Je fendais la foule plus déterminée que jamais. J'étais prête à en découdre.
Quand mes pieds se posèrent sur le socle central, la pierre sembla reconnaitre qui j'étais et prendre vie sous moi. Un lumière jaune ambré vint m'entourer. Cette force nouvelle combiné avec mon sort de décuplassions me rendait plus qu'invincible.
D'un geste de la main, j'invoquais une flèche qui frappa le chef de mon village en plein cœur.
Lui que tout le monde admirait, alors qu'il avait tué ma sœur de ses mains tout en gardant la tête froide. Elle n'avait que douze ans et ne méritait pas de mourir. Lui, en revanche, devait désormais payer pour ces actes atroces.
Prise de panique, ma sœur m'avais dit de me cacher dès qu'elle avait entendu des pas venir dans notre direction.
Nous étions en train de courir pour nous évader du palais, comme nous l'avais ordonné nos parents.
Cachée derrière un tapis mural, je me fondais dans le décor. C'est là qu'il a foncé sur ma sœur pour la transpercer de sa lame. Cette même lame qu'il brandissait fièrement en dirigeant notre village.
Comment pouvais-je lui pardonner cela ? Je l'avais vu de mes propres yeux rire en voyant ma douce ainée s'effondrer devant lui, confuse par ce qui venait de se passer. Et pendant qu'il tenait à son cadavre un discours sur son mépris envers les ocres, le sang se rependait au sol pour former une flaque qui était venue tinter de rouge la tapisserie derrière laquelle je me tenais, immobile, choquée et changée à jamais.
La satisfaction me remplissait quand je voyais cet assassin gire à terre.
Évidemment, certains prirent les armes en le voyant, flèche dans le cœur, une blessure mortelle.
D'un geste de la main je créais des ondes boucliers qui les propulsa dans les airs avant qu'il ne percute le mur en se fracassant le crâne dans un orchestre de bruit sourd.
Je ne leur avais pas laissé le temps de riposter. À peine avaient-ils pris conscience de ce qu'il se passait qu'ils se trouvaient déjà à terre.
Une à une les flèches volèrent.
Un à un les corps tombèrent, inertes.
Après une énième flèche, je reprenais enfin mon souffle. J'étais hors de danger. Ils étaient tous morts.
Seules deux silhouettes se dressaient encore au milieu de cette scène macabre. Les seules personnes à qui je n'avais pu m'empêcher de m'attacher. Peu importe les distances que j'avais tenté de garder, ils avaient été ma famille pendant 6 ans. Je ne pouvais me voir leur infliger le même sort qu'aux autres.
Combien de fois avais-je par inattention appeler Edina '' maman '' ?
Combien de fois m'étais-je demandé comment se serait passée ma vie si mes parents avaient donné ma garde à mon père biologique ? Rollin et moi aurions pu être frère et sœur. Les deux avaient tant donné pour moi. Comment pouvais-je les trahir de la sorte ?
Après une second d'hésitation je tirais ma flèche en direction de Rollin tout en me doutant des réflexes innés d'Edina. Percutant ma flèche enchantée elle s'effondrait, créant en moi un vide plus grand que je ne l'aurais souhaité. Je ne pouvais les laisser vivre, mais ne pouvant me résoudre à leur infliger la même souffrance qu'aux autres j'avais trouvé un compromis. Une mort indolore. Une fin brutale. Périr à deux.
________________________________________________________________________________
595 mots
j'ai hésité un moment sur où je devait couper ce chapitre. au départ je n'avais pas inclue le dernier paragraphe pour laisser un peu de suspense mais il n'y en aurait pas vraiment eu vu que vous avait tous je pense lu la partie 1 du point de vu de Rollin.
merci de votre lecture, bye 😉💚
VOUS LISEZ
Princesse oubliée
Fantasíadans un univers fantastique une jeune fille perd tous ses repères, elle devra cacher sa véritable nature à son entourage et commencer une nouvelle vie. mais jamais au grand jamais elle ne perdra son objectif primaire. sa vengeance. ce sentiment qui...