Princesse Oubliée partie 1.2

18 4 5
                                    


Pour ses douze ans elle devait rencontrer l'oracle afin que l'on puisse déterminer sont type magique. Edina et moi avions de grands espoirs pour cet évènement. En général, les personnes qui n'étaient pas douées physiquement avaient de grands talents innés en magie.

Notre système est plutôt simple, il existe dix types magiques et chacun est associé à une couleur. Les pouvoirs des magentas sont liés au temps, les turquoises à l'océan, les bordeaux aux malédictions, les mauves comme moi-même aux esprits, les dorés au soleil, les argentés à la lune, les kakis aux plantes, les vermeils aux animaux, les azurs au ciel comme Edina qui peut contrôler le vent et léviter et enfin les ocres... des êtres surpuissants dont on ne connait pas vraiment la limite. Ils étaient tous issus de la même famille qui s'était imposée comme dirigeant dans toutes les contrés. Chaque village avait un roi ou une reine ocre. Notre dernière reine, la reine Ilang avait péri avec son mari un grand mage Bordeau et sa fille Ludivine, ainsi que toutes les autres familles ocre durant le grand soulèvement. Les différents villages avaient collaboré en secret pour prendre par surprise nos anciens souverains, toutes les révoltes avaient eu lieu en même temps partout pour les empêcher d'aller chercher de l'aide. Cette révolution collective avait eu lieu environ deux mois avant que l'on ne trouve Kalisa.

Toujours est-il que Kalisa refuser d'aller voir l'oracle. Elle criait, pleurait et on en a vite déduit qu'elle avait dû avoir un traumatisme avec un autre oracle dans sa ville natale.

Décidant de ne pas insister nous avons cédé à son caprice. Elle n'a donc jamais rencontré l'oracle. A la place nous décidé de lui enseigner les bases dans chaque domaine pour voir si elle déclencherait un quelconque pouvoir dans l'un des domaines. Mais comme elle n'a jamais manifesté aucun pouvoir et qu'il nous manquait des mages en magenta et en doré on en a déduit qu'elle devait être l'un des deux.

J'ai continué à l'entrainer encore et encore pour qu'elle devienne plus forte, plus athlétique. Malgré le fait qu'elle grandisse elle conservait son allure fine, frêle et fragile.

Elle était rapide, très rapide même mais elle s'essoufflait trop vite et ne pouvait donc pas courir longtemps.

J'ai toujours eu peur qu'elle se fasse rejeter... Heureusement, elle était d'une nature douce et attentionné qui attirait les gens. Elle n'aimait pas vraiment parler d'elle-même et était de ce faite une bonne confidente, toujours à l'écoute, elle ne jugeait pas les autres et les conseillait avec une grande sagesse.

Mais Edina avait raison, céder à ses caprices ne l'aidait pas à avancer et il fallait, pour lui assurer un avenir, que nous la forcions à voir l'oracle.

Après une longue discussion sur le sujet, nous étions allés nous coucher, déterminés à en parler à Kalisa dès le lendemain matin.

Malheureusement quand Edina alla la réveiller elle avait encore fugué. Ce n'était pas la première fois que ça arrivait. En fait, c'était même courant mais nous nous affolions autant à chaque fois.

Je suppose que l'on n'a jamais été de très bons parents, mais on a toujours fait de notre mieux.

Et comme à chacune de sesfugues, nous retournions le village de fond en comble, interrogions tous leshabitants et nous rendions en forêt pour crier son mon en la suppliant derevenir. Et comme toujours, personne ne l'avait vue ou ne savait où elle était,elle avait disparu. Nos amis avaient depuis longtemps arrêté de nous aider dansnos recherches, comprenant que ça ne servait à rien, mais nous ne pouvions nousrésoudre à laisser passer la journée dans savoir où elle était.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

602 mots 

oui je sais c'est court comme chapitre mais je compte poster la suite très vite. 

merci d'avoir continué de lire Princesse oubliée. 

bye 😉💚

Princesse oubliéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant