Mi septembre. JungKook n'en pouvait plus. Il étouffait au lycée, il étouffait chez lui. Il étouffait de cette vie de lycéen. La télé lui avait vendu cette période de sa vie comme un conte de fée. Depuis sa tendre enfance, tout était clair : il serait dans la même classe que ses amis, ferait chavirer le cœur du garçon populaire de la classe, et vivrait de palpitantes autres aventures. Ses amis et lui danseraient sur les tables de la cantine et tout le monde trouverait ça normal.
Ses seuls moments de repos étaient les week-ends. Lorsqu'il se retrouverait, comme actuellement, sur le lit de sa meilleure amie à discuter de tout et de rien en mangeant des bonbons.
La pièce était petite, mais bourrée de bonnes ondes. Peut-être provenaient-elles des innombrables photos du trio un peu partout sur les murs. Peut-être des nombreux billets de cinéma, concerts et conventions accrochées sur les portes de la grande armoire blanche. Peut-être était-ce la coiffeuse remplie de produits de beautés qui ajoutait ce côté esthétique. Peut-être provenait-il du mur peint de dégradé violet. Peu importe, JungKook se sentait vraiment à l'aise dans cette chambre.
La scène était toujours aussi clichée, mais il n'en avait rien à faire. Il était heureux comme ça. Il ne manquait plus qu'un sujet de conversation bien lourd, et la scène aurait pu figurer dans une vulgaire sitcom.- Au fait Kook ! Ton plaisir visuel ?
- Nous y voilà...L'appelé n'aimait pas aborder ce genre de sujets. Et JiWoo le savait. Elle n'en tenait juste plus compte. Tout en prenant un dragibus bleu, il lui répondit
- Il y a rien à dire, et tu le sais. Puis, même si il y avait quelque chose à dire, tu ne saurais rien.
Elle soupira, ne manquant pas de souligner le fait que son ami soit un « coincé des fesses ».
La discussion coupa court, le sujet étant totalement impossible à aborder. Ce problème n'était malheureusement pas nouveau. La blanche se l'était toujours quelque peu reproché. Se disant qu'elle était une fille, et que cela devait accentuer la gêne, déjà très présente naturellement, de JungKook. Si seulement YeonJun était là.
Non pas que le châtain ai décliné l'invitation, mais ses parents s'en étaient chargés à sa place. Voilà pourquoi le trio était aujourd'hui un duo.
JungKook se lança, et décida de briser ce silence qu'il avait lui même installé- J'ai réussi à me faire quelques potes dans ma classe.
Naturellement face à cette annonce de solis improbable, JiWoo écarquilla les yeux et sauta sur son ami en cirant de joie. JungKook bascula en arrière, cognant sa tête contre la tête de lit. La coupable de cette désormais légère douleur sur son crâne n'en tint pas compte. Serrant de toutes ses forces la taille du garçon, elle ne cessait de faire les louanges de son ami. Ami qui essayait tant bien que mal de repousser la propriétaire du lit duquel il était en train de tomber.
- JIWOO ! J'VAIS TOMBER
- MON PETIT JUNGKOOK SE SOCIABILISE ! ENFIN !Après les cris, vinrent la bagarre, et les éclats de rires. JungKook tomba. Il entraîna évidemment JiWoo, qui s'étala de tout son long sur son meilleur ami, avant qu'il ne la fasse rouler sur le côté. Les deux se retrouvaient le dos contre le sol, ne pouvant s'empêcher de rire.
- Vous avez fini votre bordel ouais ?
Faisant cesser les bruits de bonheur de la pièce, YuNa passa sa tête par l'embrasure de la porte. La grande sœur de JiWoo, d'un an son aînée. Et comme toutes les grandes sœurs, elle adorait commander. Et comme toutes les petites sœurs JiWoo détestait ça.
Les deux benjamins se relevèrent, l'un plus gêné que l'autre d'avoir été surpris dans une telle position. Les deux sœurs se lancèrent quelques piques, avant que la plus grande ne referme la porte et se dirige vers la cuisine tout en chantonnant. De nouveau seuls, JungKook et JiWoo se ré installèrent sur le lit.- Bon, sérieux, qui sont les heureux élus ?
- HyunJin, HanSol et HyungWon ! On a commencé à se parler en cours de sport, dans la semaine. Je pense pas que tu les connaisses, ils étaient tous les trois au collège de l'autre côté du pont. Tu sais, vers l'arrêt de métro.
- C'est cool alors ! Ça fait plaisir de te voir faire de nouvelles rencontres !
- Et toi, les gens de ta classe ?
- Tous chiants.Au moins, c'était clair. Il est vrai que l'adolescente avait toujours eu du mal avec les gens de son âge. Supériorité intellectuelle ou maturité excessive, JiWoo avait toujours eu plus de facilité avec les gens plus âgés. Voilà pourquoi son petit ami était d'un an son aîné.
- C'est pour ça que je traîne qu'avec Seph et ses potes.
Depuis la rentrée, il n'y en avait que pour TaeHyung. Enfin, Steph, comme il préférait être appelé. La blanche ne jurait que pas son copain, et ses amis qui désormais étaient les siens.
- D'ailleurs ! Kook !
L'adolescente se leva précipitamment de son lit, fouillant en face dans un tiroir de son bureau. Au bout d'une trentaine de secondes, durant lesquelles JungKook eu le temps de finir leur paquet de bonbons, elle trouva finalement ce qu'elle cherchait !
- J'ai pensé à toi en le voyant...
JungKook attrapa le papier froissé que lui tendait son amie postée devant lui. Il essaya de déchiffrer l'information, mais l'état du prospectus n'aidait pas. Lorsqu'il comprit finalement de quoi il s'agissait, son regard s'éclaira. Il leva la tête vers celle qui le lui avait fourni.
Pour Halloween, le lycée organisait un grand concours de dessins. Tous les élèves pouvaient y participer, et les dessins seraient affichés dans le hall.- C'est... Vrai ?
- Oui !La blanche se jeta sur son lit, vers son invité. Il aimait dessiner. Il adorait. YeonJun et elle le savaient. Il était bourré de talent. Ses dessins étaient sa manière à lui d'exprimer ses sentiments, sa timidité, ses angoisses.
- C'est pour toi. Fais un dessin, j'irais le mettre dans l'urne pour toi si besoin.
- Et si jamais... C'est si raté qu'ils ne l'affichent pas ?
- On demandera à Yeon de participer pour leur montrer ce qu'est un vrai dessin raté alors. Dans le pire des cas, dis toi que tu ne connais personne, et personne ne sait que tu dessines.Il hésitait. Il avait tout le mois d'octobre pour imaginer, travailler et finaliser son œuvre. Devait-il tenter l'aventure ?
- Je sais pas quoi dessiner...
- L'inspiration viendra sur le moment !Le noiraud replia le papier et le rangea dans la poche de son jogging.
- Je verrai.
Il jeta un rapide coup d'oeil à son téléphone. 17h35. L'heure d'y aller. JungKook ramassa alors ses affaires, et enfila ses chaussures. Après un rapide à revoir à YuNa, celle-ci toujours dans sa chambre, JiWoo accompagna son ami jusqu'à l'entrée. Avant que ce dernier ne s'en aille définitivement, elle lui adressa des derniers mots.
- Essaye d'y participer. Ça me ferait vraiment plaisir. À lundi Kook !
Puis la porte se ferma.
Comme pour toute personne marchant seule dans la rue, l'arme secrète des écouteurs fut utilisée.La météo était clémente. Le mois de septembre était vraiment doux. Les nuages étaient rares, le soleil présent, le tout ajouté à une petite brise. Le trajet était agréable, sa musique était énergisante. Que demander de plus ?
Un week-end éternel. Ça, ça serait un miracle. L'été lui manquait déjà. Tous les moments passés avec YeonJun et JiWoo. Un coup chez l'un, puis chez l'autre, encore chez l'un, et enfin chez l'une.
D'un autre côté, JungKook n'osait pas se l'avouer, mais il avait hâte d'aller en cours. Là-bas, il faisait tout son possible pour croiser son plaisir visuel. Juste quelques secondes. Secondes paraissant des heures. Il en était d'ailleurs sûr, si les principales règles de savoir vivre en société ne le lui interdisaient pas, il pourrait passer des heures à le regarder. Sans même cligner des yeux. Il ne comptait d'ailleurs plus le nombre de fois où il avait perdu le fil d'une discussion, car trop occupé à le chercher du regard, ou à s'éterniser sur chaque parcelle du visage de ce bel élève aux cheveux rouges.Bizarrement, imaginer ses mêmes traits si délicats se concentrer sur un dessin fait de ses propres mains l'enthousiasmait plus que prévu. Il voulait participer à ce concours. Il devait prévenir ses deux camarades d'aventure.
Toutes les chances devaient être de son côté pour attirer l'attention de son crush visuel.
VOUS LISEZ
𝒾𝓃𝓃𝑜𝒸𝑒𝓃𝓉 𝒹𝑒𝓅𝑒𝓃𝒹𝑒𝓃𝒸𝑒 • 𝚃𝙺
Fanfiction- Pourquoi t'es pas venu me parler dès le début de l'année ? - Parce que c'était trop facile. Où le petit seconde JungKook a le coup de foudre pour l'intouchable terminale TaeHyung.