~28 janvier 2020
15 heure, appartement de MinAhL'endroit était froid et sans vie. Les stores étaient quasiment tous baissés et la lumière était que très peu présente dans le séjour. À travers tout cela, il y avait elle. Accoudée au rebord du bar de sa cuisine, un verre dans l'une de ses mains et la bouteille mie pleine posée sur le comptoir.
La jeune femme porta son verre à sa bouche sans vraiment apprécier le liquide qu'elle venait d'avaler puis le reposa d'un geste lasse sur le bois de la table en soupirant longuement.
Le bruit de la porte d'entrée vient alors casser le silence pesant qu'il y avait jusqu'à présent dans l'appartement et en suivit des bruits de pas allant dans sa direction.
La demoiselle ne fut nullement surprise de voir son acolyte s'arrêter à son niveau en la fixant avec une certaine peine.MinGi_C'est bien la première fois que je te vois ainsi...
Le brun n'avait pas tord. Il l'avait toujours connu positive et optimiste dans n'importe quelle situation. Seulement chaque chose à son exception. Et cette exception ci il s'agissait de la mort soudaine de son frère tout juste récente de la veille.
Depuis qu'elle l'avait vu étendu sur le sol de son salon -avant de l'avoir pris une dernière fois dans ses bras- elle passait son temps à se morfondre sur sa mort tout en remettant inutilement son existence en question. Malgré la douleur atroce que son coeur avait reçu et a toujours, MinAh avait tout de même trouvé le courage d'aider les autorités présentent sur place à boucler le périmètre au plus vite afin de pouvoir procéder au nettoyage de la scène du meurtre.
Sa détermination à vouloir quand-même acomplir son travail malgré les circonstances en avaient touché plus d'un. Mais désormais elle passait la majorité de son temps devant un verre d'alcool à se saouler seule, le reste de la journée elle organisait du mieux qu'elle pouvait les funérailles de son frère, sans aucune émotion. Heureusement ses parents avaient pris la relève pour qu'elle puisse mentalement se reposer.
MinAh_Je te sers ?
MinGi_Juste un verre, je dois retourner au travail après.
L'enquêterice s'appuie à la tâche sans prononcer un mot de plus.
MinGi_J'aime pas te voir comme ça...
MinAh_J'ai que ça à foutre.
D'un geste rapide elle saisit son verre et le but d'une traite avant de s'en resservir un deuxième la seconde d'après, sans même prendre le temps d'attendre que le liquide finisse de traverser sa gorge.
MinGi_Pour le boulot t'en fais pas. On avance bien de notre côt-
MinAh_Je reviendrai au bureau dès demain matin.
Ses yeux étaient perdus dans le vide pendant que sa main attrape encore la bouteille pour se servir une énième fois de plus.
MinGi_Prend du repos, MinAh. T'es en surmenage et tu le sais...
MinAh_Or de question, elle serrait fort son verre entre ses doigts, Je ne laisserai pas cette affaire ci être entièrement géré par quelqu'un d'autre que moi. Mon frère a perdu la vie par un type qui a déjà fait deux meurtres avant cela. Je résoudrai cette enquête et trouverai moi-même le tueur.
MinGi_On fait déjà tout notre possible pour rassembler chaque preuve que l'on peut avoir. Ce n'est qu'une question de temps avant que l'on sache qui est le coupable, il souffle, Repose toi auprès de ta famille.
Lee MinAh n'accorde aucune attention au parole de son acolyte qui, selon elle, ne fait que de lui rabâcher la même chose depuis son arrivé et à la place saisit à nouveau la bouteille d'alcool qui se trouve être complètement vide.
Elle soupire désespérément puis se redresse en marchant lentement jusqu'à son entrée pour y enfiler rapidement une paire de chaussure.
MinAh_Quitte à me faire la moral chez moi, t'aurais pu me ramener un truc à boire.
MinGi_Pour te retrouver complètement torché une heure après ? Non merci.
MinAh_Je tiens plus l'alcool que toi.
Sa main sur la poignée, elle s'apprêtait à l'abaisser mais le brun la freina dans son élan.
MinGi_Tu vas où ?
MinAh_Dans un bar chépa où.
MinGi_Fait attention à toi.
MinAh_Hmm.
La porte s'ouvrit puis se referma peu après, laissant MinGi seul dans un appartement qui n'est pas le sien.
Le jeune soupire et finit ce que contient son verre avant de se lever pour, à son tour, quitter l'immeuble et revenir travailler au commissariat.Mais avant de partir, un détail attira son attention tout en lui pincant un peu plus le cœur.
L'autel qu'avait fait MinAh à l'égard de son aîné, le défunt.• • •
Ne serait-t-il pas temps que nos deux personnages principaux se rencontrent ? :)
VOUS LISEZ
𝕷𝖊𝖓𝖙𝖊 𝕼𝖚𝖊̂𝖙𝖊 ࿐ 𝐶𝘩𝑜𝑖 𝑆𝑎𝑛 ᵃᵗᵉᵉᶻ
Fanfiction。゚・ 𖥸──────-ˋˏ ✰ ˎˊ-──────𖥸 。゚・ La ville de Séoul se voit être touchée d'une série de meurtre or norme causée par un individu dont on ne connait pas encore l'identité. Après multes recherches, la détective Lee MinAh obtient trois suspect, 𝐉𝐮𝐧𝐠...