~30 janvier 2020
11 heure, cimetière de SéoulPDV MinAh
Le matin, je mettais forcée de me lever encore plus tôt qu'à mon habitude pour aider au préparation de l'enterrement. Aujourd'hui était bien le dernier jour de ma vie où j'avais eu l'occasion de voir le visage de mon frère, pour moi et pour tout le monde d'ailleurs.
Le moment où le cercueil c'était fermé avec lui dedans avait été encore plus dure à regarder que ce que je l'imaginais déjà. Je devais bien être la seule à ne pas avoir pleurer lors de la cérémonie d'adieu. Tu me diras, j'avais tellement versé de larme lorsque je l'ai vu baignant encore dans son propre sang que je n'en ai même plus.
Ce n'était pas pourtant que j'en restais indifférente. Quelle genre de soeur le serrait ? Mon expression facial était certes neutre, mais à l'intérieur de moi je reste dévastée par le chagrin que sa mort à créer. Un chagrin que j'aurais préféré ne jamais connaître ou alors dans bien des années.
Mais c'était ainsi. Chung-Su nous avait belle et bien quitté, ce que la grande majorité de ma famille avait encore du mal à accepter. Et j'imagine que c'est normal, moi-même venait tout juste de me résilier au fait qu'il ne sera plus présent physiquement.
Mes pauvres parents n'avaient cessé de pleurer du début jusqu'à la fin, et sûrement en avaient-ils pour une bonne semaine encore. Bizarrement, même si j'étais celle qui était le plus proche de lui, j'ai l'impression d'être bien celle qui arrive le mieux à supporter son décès prématuré.
Peut-être est ce du au métier que j'effectue depuis mon entrer dans le monde du travail. Mine de rien, ce jobe m'a appris à avoir un sang froid limite or du commun et puis... Chacun a sa propre réaction. Malgré qu'il me manque déjà horriblement et que je regrette plus que tout sa mort, le fait que je sois motivée à bloc pour retrouver son assassin arrive à me faire me concentrer sur autre chose.
Ça peut paraître étrange, mais avoir ce but ci m'aide particulièrement à me faire à l'idée que là où il est, il est au moin heureux. Enfin du moin j'espère. Quelle vie de merde si le paradis s'avère être chiant à en mourir une deuxième fois.
À près de midi le cercueil est enterré et les premières personnes commencent à s'en aller après avoir fait leurs derniers adieux. Je pose ma main sur l'épaule de ma mère dans le but de la rassurer en la lui caressant lentement. Plusieurs secondes plus tard je prends l'initiative de m'en aller direction le commissariat tout en faisant d'abord en saut chez moi.
Pas question que j'arrive dans les bureaux avec cette tenue entièrement noir. Déjà que tout le monde est au courant du programme que j'avais ce matin alors si en plus j'arrive habillée pour un enterrement l'ambiance risque d'être bien tendue.
Je prendrai le temps de parler à Chung-Su une autre fois, quand la tombe sera tranquille. Je pourrais tout lui dire sans être gênée devant d'autre personne.
12 heure, commissariat de Séoul
J'arrive enfin dans les bureaux et comme d'habitude le personnel que je croise me salue poliment avant de continuer leur route. Aujourd'hui j'espère ne plus recevoir de "toute mes condoléances". Les gens pensent bien faire en t'envoyant ça alors que toi la seule chose que tu souhaites c'est oublier ce drame.
VOUS LISEZ
𝕷𝖊𝖓𝖙𝖊 𝕼𝖚𝖊̂𝖙𝖊 ࿐ 𝐶𝘩𝑜𝑖 𝑆𝑎𝑛 ᵃᵗᵉᵉᶻ
Fanfiction。゚・ 𖥸──────-ˋˏ ✰ ˎˊ-──────𖥸 。゚・ La ville de Séoul se voit être touchée d'une série de meurtre or norme causée par un individu dont on ne connait pas encore l'identité. Après multes recherches, la détective Lee MinAh obtient trois suspect, 𝐉𝐮𝐧𝐠...