Alors, j'hésite toujours à metre des disclaimers parce que ça spoile l'histoire comme pas permis, mais cette fois-ci j'estime que c'est nécessaire, donc je le dis ici... pour ceux qui lisent, je préviens ; on parle de maladie, on parle de souffrance, on parle de mort. Prenez soin de vous et ne lisez pas si ça pourrait vous faire du mal. Merci.
Une matinée d'été, le soleil à peine levé, voilé par une pluie battante, qui déformait le paysage à sa fenêtre. Jungkook n'aurait rien trouvé d'exceptionnel à ce matin-là, s'il n'avait pas été cloué au lit.
Il n'avait pas fermé l'œil de la nuit. Son visage se peignait de teintes violacées, de bleu et de noir ; touches de couleur au milieu d'une peau livide. Son corps, lourd, semblait être incapable de se détacher du matelas. Assommé par les médicaments, il avait même du mal à réaliser à quel point il avait mal.
Les jambes engourdies, il mit plusieurs minutes à trouver la force de s'extirper des draps. Ses talons se déposèrent le sol glacial. Assis au bord du lit, il baissa le regard sur ses pieds. Il n'était même pas sûr d'arriver à se tenir debout.
Taehyung rentra dans la chambre pendant qu'il réfléchissait à un moyen de se lever sans se faire souffrir. Aussitôt qu'il le vit éveillé, il se rua à ses côtés et l'attrapa par le bras. Jungkook lui sourit, et se leva avec son aide.
Il avait toujours été celui avec un corps sain. Soit il avait haï les infectés, soit il avait pris soin d'eux, pour quelques exceptions. Il n'était qu'en phase une, et pourtant il se sentait déjà si faible. C'était lui, qui était censé prendre soin de Taehyung. Lui, qui était censé le rassurer, être là pour le soutenir.
Taehyung le laissa prendre sa douche. Jungkook resta planté une bonne dizaine de minutes devant le miroir, à analyser toutes les craquelures sur son torse, ce liquide noir dans ses veines qui se propageait un peu plus à chaque seconde. On ne voyait plus ni ses cicatrices, ni les vieilles contusions sur son épiderme. On ne voyait plus que ces brisures sombres, ces traces disgracieuses d'une maladie qu'il avait toujours repoussée jusqu'ici.
Il l'avait sûrement attrapée aux côtés de Vernon.
Quand il sortit de la salle de bain, encore humide, Taehyung avait préparé de quoi manger. Sans avoir vraiment d'appétit, Jungkook se força à avaler quelques bouchées pour ne pas l'inquiéter. Et même s'il eut la nausée après, le sourire du plus vieux en valait bien la peine.
Namjoon rentra en début d'après-midi, essoufflé, visiblement épuisé. Il se débarrassa de sa valise sur la table, l'ouvrit, en tira une perfusion et plusieurs seringues. Jungkook le laissa lui injecter toutes sortes de substances douteuses, qu'il était incapable de nommer, sans savoir même ce qu'elles lui faisaient. Taehyung, la main dans la sienne, semblait s'apaiser à chaque fois qu'il recevait le soi-disant traitement.
Il était censé aller mieux, mais malgré tout ce qu'on lui administrait, il ne sentait aucune différence. Pour ne pas inquiéter Taehyung, il souriait et remerciait Namjoon de l'aider à se soigner.
Taehyung était naïf, mais Namjoon n'était pas dupe.
Il le laissait prendre un peu de son sang, et aussitôt le scientifique repartait, comme il était venu.
Taehyung et Namjoon avaient tous les deux convenu que Jungkook prendrait tous les traitements susceptibles de l'aider à surpasser la maladie. Ce dernier, n'osant pas les stopper, avait acquiescé et les avait laissés planifier toute sa guérison. Quelque part, il était soulagé de ne pas être abandonné, comme c'était le cas de nombreux autres infectés. D'un autre côté, il savait que leurs efforts étaient vains.
VOUS LISEZ
slowly dying suns
FanficDans un monde ravagé par une maladie qui détruit tout sur son passage, Jungkook n'a plus aucun espoir en le monde et a perdu toute foi en l'humanité. Dans le quartier riche, on se remplit la panse avec de la nourriture hors de prix, on s'habille de...