Jungkook avait l'impression d'être au fond de l'océan. Ses oreilles bourdonnaient des claquements, froissements, de la respiration erratique de l'inconnu, de la sienne, des battements de son cœur qui résonnaient jusque dans sa tête. Dans sa chambre, inerte et glacial, il y avait le corps de Vernon. Sur son canapé, il y avait celui de Taehyung, brûlant comme la surface du soleil.
Jungkook se tenait la tête dans le coin de la pièce, à l'écart de deux nouveaux arrivants. Il n'entendait rien de ce que le type lui disait. Les mains crispées dans ses cheveux et le regard jeté sur le sol, il ne savait plus où il en était. Tout n'était qu'un rêve. Il avait se réveiller, il allait ouvrir les yeux.
Une main insistante sur son épaule le fit sursauter.
- Hé... viens m'aider.
Jungkook n'eut pas d'autre choix que de l'écouter, ce type qui avait ramené Taehyung chez lui, sans qu'il ne sache comment, ni pourquoi. Avec sa blouse blanche souillée de sang, par-dessus son costume hors de prix. Et des cheveux d'un blond terne, comme on en voyait qu'au Centre.
- Tiens-le.
Tremblant, Jungkook eut un moment d'hésitation. Ses pupilles apeurées croisèrent celles, déterminées et assurées, de son vis-à-vis. Un peu plus tard, il attrapait Taehyung sous les épaules et le hissait sur ses jambes. Avec toutes les maigres forces qu'il lui restait, il le maintint contre son torse.
- Jungkook, c'est ça ? Tu peux m'appeler Namjoon.
Tout en disant ces mots, Namjoon tira de sa poche un petit sachet en plastique, duquel il sortit une seringue. Puis, la piquant dans une petite fiole, il l'emplit d'un liquide translucide. Jungkook fixa l'épaisse aiguille une seconde, puis ses yeux rougis se reportèrent sur le visage blafard de Taehyung.
A quoi était-il en train de prendre part ?
- Tends son bras.
Jungkook sursauta de plus belle, ses mains se crispant autour du corps frêle dans ses bras. Namjoon, bien que patient, haussa les sourcils pour lui signaler de se dépêcher. Il obtempéra sans comprendre pourquoi. Sans avoir le courage ni la force de demander ce qu'il y avait dans cette seringue, il dégagea le bras de Taehyung de son abdomen et le tendit tant bien que mal.
Ses yeux s'attachèrent aux centaines de petits points rouges dans le creux de son coude, à ses veines gonflées, à l'énorme hématome qui s'était formé sous la peau. Il eut envie de vomir. Quand Namjoon approcha l'aiguille, il ferma les yeux.
Quand il les rouvrit, le corps de Taehyung s'était relâché contre le sien, et la souffrance sur son visage semblait s'être légèrement dissipée.
Il releva la tête vers Namjoon, qui, parfaitement à l'aise comme s'il était dans sa propre maison, partait jeter la seringue dans le vieux sac poubelle de la cuisine. Quand il revint, visiblement plus décontracté lui aussi, il esquissa un faible sourire.
- On devrait le coucher dans ton lit.
Les pupilles de Jungkook se détachèrent des siennes, et aussitôt l'image de Vernon lui revint à l'esprit. Son visage se froissa de douleur. Il sentit sa mâchoire se crisper, ses yeux s'inonder de ses larmes. Avec tout cette commotion, il en avait presque oublié qu'il venait de perdre son ami.
Il remarqua à peine les paupières de Taehyung s'ouvrir, et ses iris trouver ses traits tirés par la peine.
- Non... il y a déjà quelqu'un.
Namjoon ne put retenir sa surprise. Ses yeux s'écarquillèrent légèrement.
Jungkook détacha son corps tremblant de celui de Taehyung, et s'isola dans un coin, totalement anéanti. A peine deux mois plus tôt, il n'aurait jamais cru que voir Vernon mourir lui aurait fait autant de mal. Même quand il lui avait annoncé qu'il était malade, ce jour où il avait démissionné, il n'avait rien ressenti de spécial.
VOUS LISEZ
slowly dying suns
Fiksi PenggemarDans un monde ravagé par une maladie qui détruit tout sur son passage, Jungkook n'a plus aucun espoir en le monde et a perdu toute foi en l'humanité. Dans le quartier riche, on se remplit la panse avec de la nourriture hors de prix, on s'habille de...