Chapitre 9

276 14 24
                                    

Flash-back (septembre 2018)

Il fait un petit clin d'œil à Maxime et il lâche ses menottes surprend les gardiens pour sa rapidité. Il assomme les deux gardiens et leur prend leur arme. Il dit ensuite:《On en fait quoi de ses deux-là.

-On les attache, répond Maxime.

-Ouais on va faire ça.》

Ni une ni deux nos deux agents mettent des menottes aux gardiens et les attachent au poteau. Ils ne pourront pas sortir et devront attendre. Nos agents enlèvent aussi leur clé et leur moyen de communication pour parler au chef.

Et pour sortir nos agents ne sont pas au bout de leur peine...

Fin du flash-back

Cyril sort de la salle de bain. Maxime le voit avec des tâches rouges par endroit. Il comprend très bien ce qu'a fait le roux. Mais il s'en fout royalement il peut mourir il regardera avec aucunes émotions. Rien n'apparaîtra sur son visage.

Il ne sait plus ce qu'il dit c'est simplement la colère qui parle et fait ses gestes. La colère le contrôle et il ne peut pas se défaire de ses chaînes qui l'emprisonne à son triste sort. Il regrettera c'est sûr. Même si on ne peut pas défaire le passé et ses actes. Il allait le regretter. Il allait toujours lui en vouloir mais si le roux meurt Maxime s'emprisonnera sur lui-même.

Les sentiments peuvent parfois devenir incontrôlable. La colère accable et fait dire des choses qu'on regrette avec le temps. On peut faire une chose de 2 minutes même pas et s'en vouloir toute sa vie. Ce sont nos choix après tout mais combien de nos choix ont déjà détruit une personne ?

En voyant le roux la colère s'intensifie comme si son simple visage l'actionne.

Les humains ont que le don de détruire.

Mais peut-être qu'il y a de l'espoir peut-être que la colère disparaîtra. L'espoir fait vivre, l'espoir détruits, l'espoir consume, l'espoir reconstruit. L'espoir n'est qu'une simple idée qu'on veut voir réaliser.

Mais la colère ne disparaît pas elle s'accentue. On passe maintenant des regards sombres à des paroles non contrôlés. Les voilà ses paroles qui détruisent. Elles commencent et quand on regrette ses paroles le mal est déjà fait on ne peut rien n'y faire.

《Je te faisais confiance Cyril tu n'es qu'un connard comme tous les autres !

-Ce n'est pas de faute et m'insulte pas !

-Je fais ce que je veux !

-Calme toi Maxime là c'est la colère qui parle !

-Attend c'est toi qui parles de colère tu es bien placé pour la ramener ! Tu as tué des gens pas la colère je te signale !

-Mais c'est pour ça que je dis ça je n'ai pas envie qu'elle te fasse de l'effet pas comme moi !

-Je m'en fous tu as tué un pote que je considérais comme mon frère !

-Je suis désolé.

-Tes excuses ne servent à rien !

-Tu crois que j'ai choisi de le tuer c'est dans les règles !

-Mais je croyais que tu pouvais changer les règles !

-Je ne peux pas.

-Je ne te crois pas tu n'es qu'un menteur de toute façon ! Tu es la pire espèce !

-Je te rappelle qu'on fait partie de la même espèce !

-J'entends rien !

-Maxime ta gueule franchement.

-Non je ne fermerai pas ma gueule !

-Maxime arrête je vais m'énerver.

-Énerves-toi comme ça on verra ton vrai visage ta vrai personnalité celle que tu caches !

-Maxime s'il te plaît.

-Non tu sais quoi je veux que tu meures ! Que tu partes en enfer tu ne mérites que ça mourir dans d'atroces souffrance ! Je te déteste !》

Le ton est monté haut. La colère emporte les deux personne présente. On ne peut plus rien faire le mal est fait.

La colère envahi la hyène. Une main part en vitesse, une claque. Cyril partir vite ailleurs avant de s'énerver un peu plus et de peut-être causé la mort pour Maxime. Il ne veut pas.

Maxime reste là impassible, réfléchissant, peut-être que la colère l'avait envahi mais le roux l'a bien cherché. Il doit savoir qu'en tuant son ami les choses ne seraient pas joyeuse.

Le mal est fait. Les larmes coulent sur les deux hommes. Peut-être pas pour la même raison... si c'est forcément pour la même raison.

Mais malgré tous cette colère accumulée, ils n'arrivent pas à défaire le souvenir de le sourire et leur discussion.

La colère ne dissipe peu à peu mais reste instable un simple mot de travers peut la faire revenir.

Cette colère déchire, transforme notre monde petit à petit.

Le calme après la tempête c'est ce qui se passe. Le silence est le mettre tout est calme comme si rien ne c'était passé.

Mais ce sera le dernier instant de colère ? Sûrement pas ils se comportent comme un couple lors d'une dispute.

Mais maintenant Cyril a d'autre chose à faire. Il doit avoir des précisions sur l'attaque d'une de leur base. Elle s'était faîte attaqué mystérieux il y 3 jours et parmi les 200 hyènes présentent seulement 10 ont survécu et 10 autres ont été probablement enlevé car on n'a pas retrouvé leur corps.

Ils ne savent pas grand-chose sur cette attaque. Ils pensent qu'elle a été organisée par les Black Tusk et c'est ça le problème s'ils attaquent une petite base ils vont faire quoi à la grande. Ce qui tourmente Cyril c'est pourquoi les avoir attaqués. Ils veulent une chose en particulier ou seulement pour leur plaisir personnel.

Surtout qu'ils sont super entraînés. Il le sait et c'est ça qui fait le plus peur.

Le roux réfléchit. Il doit bien avoir une raison ils ne peuvent pas attaquer comme ça pour leur plaisir se ne sont pas des hyènes. Ils ne peuvent pas réduire leur effectif sans raison apparente.

ça l'énerve la colère reprend. Il tape sur la table laissant une marque sur cette dernière tellement que le choc est violent. JD le regarde et lui dit de se calmer. Il essaye et il y arrive enfin. Mais ses questions sans réponses restent dans sa tête.

Puis d'un coup la lumière s'éteint, des bruits de pistolets s'entendent. Une alarme s'enclenche cette alarme qui dit qu'une attaque est là. Et merde pense-t-il.

[1033 mots]
—————————————————
Je n'aime pas trop comment j'ai écrit le chapitre. Vous en pensez quoi ?

Sinon j'espère que le chapitre vous a plu.

Pourquoi je ressens ça [supermixem] Tome 1 (tome 2 abandonné) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant