Thomas Brodie-Sangster

264 12 22
                                    

La musique était forte, les gens dansaient, s'embrassaient, bref, s'amusaient. Tandis que toi tu préférais rester vers le buffet à grignoter quelques trucs. Tu n'étais pas vraiment du genre à faire des fêtes et encore moins à célébrer le nouvel an.
Ta meilleure amie, Kaya, avaient a tout prix voulu que tu viennes à cette fête avec elle, te disant qu'il y'a aurait Thomas. Tu lui avais répondu que tu t'en foutais bien qu'il soit là ou non, ce qui est tout à fait faux évidemment. Tu étais tombé amoureuse de lui il y a déjà quelques mois et à cause du tournage du Labyrinthe tu ne l'avais pas vu depuis un moment.

Alors que tu étais plongée dans tes pensées en fixant le buffet devant toi tu sentis une main se poser sur ton épaule. Tu te retournas et tombas nez-à-nez avec Thomas, tu souris légèrement et il rapprocha son visage de ton oreille pour pouvoir te parler.

- Ça fait longtemps qu'on s'est pas vu, ça va depuis ?

Tu hochas la tête toujours en souriant puis il reprit.

- Ça te dirais d'aller dehors ? Pour discuter calmement ? 

Tu hochas une nouvelle fois la tête et tu suivis Thomas jusqu'à la sortie. Dès que tu sentis la fraîcheur de la nuit tu commenças à trembler. Thomas s'assit sur les marches et tu te mis à ses côtés. Voyant que tu avais froid il te mît sa veste sur tes épaules.

- Comment se passe le tournage ?

- Absolument bien. Mais quelqu'un me manque énormément.

- Je suis désolée de ne pas t'avoir contacté, je pensais que tu étais trop occupé pour m'accorder du temps.

- Je ne suis jamais trop occupé quand il s'agit de toi t/p.

Ton sourire s'élargit un peu plus à l'entente de ses mots puis ton regard se dirigea vers les étoiles qui parsemaient le ciel. Cela te rappelait beaucoup les nuits que toi et Thomas passiez à la belle étoile.

- Je croyais que tu n'aimais pas les fêtes, reprit-il.

- Et c'est toujours le cas, mais une certaine Kaya m'a forcé à venir.

- Je la comprends, ça serait dommage de te laisser toute seule le jour du nouvel an.

- C'est juste une nouvelle année qui commence, je ne vois pas à quoi ça sert de fêter ça. C'est comme si tu commençais un nouveau livre.

- Tu n'as pas tord mais ça permet de se détendre, et tu en as vachement besoin.

Il rigola légèrement, tu baissas les yeux vers lui. Tu aurais bien voulu lui dire maintenant, tout avouer à ce moment. Ton courage se multiplia mais quelqu'un fit irruption derrière vous, foutant en l'air tout ton courage. Kaya venait d'arriver et venait de littéralement vomir ses tripes dans un buisson. Tu grimaças en la voyant et entendis Thomas laisser échapper un bruit de dégoût de sa bouche.

- T/p je vais rentrée, dit-elle en se redressant.

- Et comment ? Tu as vu ton état ?

- Comment veux-tu que je rentres ?

- Je t'emmène chez moi, c'est pas si loin que ça.

Tu te levas et vint mettre glisser ton bras en dessous du siens pour la tenir en équilibre. Thomas se leva et fit de même de l'autre côté de ton amie.

- Je vais t'aider.

- Tu n'es pas obligé Thomas !

- Je t'aides, pas de commentaires.

Vous marchâtes jusqu'à chez toi, le trajet devait durer au minimum cinq minutes mais avec Kaya sur vos épaules qui s'arrêtait toute les minutes pour vomir pour avez bien dû mettre au minimum dix-quinze minutes. Après avoir mis ton amie dans ton lit avec une bassine à côté, au cas où, tu rejoignis Thomas qui c'était assit sur ton canapé.

- Je suis désolée que ça ai gâché ta soirée Thomas.

- Ne sois pas désolée, ça m'a donné un motif pour partir de cette soirée.

Tu le questionnas du regard et il rigola légèrement.

- Je n'étais pas vraiment d'humeur à faire la fête.

- Quelque chose ne va pas ?

- J'aurais quelque chose à te dire, je ne sais juste pas comment m'y prendre.

- Dis le tout simplement.

Ses yeux cherchèrent les tiens puis vos regards s'encrèrent l'un dans l'autre. Sans même vous en rendre compte l'espace entre vous deux avait diminué.

- T/p, si cela gâche notre amitié je m'en voudrais pour toujours.

- Dis le quand même. Rien ne peut gâcher notre si belle amitié.

- Je... je t'aime.

Ta montre sonna minuit, signifiant qu'une nouvelle année débutait. Et celle-ci débutait bien puis ce que tu finis par couper le peu d'espace entre vous en posant tes lèvres sur les siennes.

- Bonne année Thomas.

- Bonne année t/p.

Puis Thomas t'embrassa de nouveau comme si sa vie en dépendait. Au final toi qui n'aimait pas tant changer d'année tu appréciais particulièrement ce changement.

ImaginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant