Épilogue

487 51 12
                                    


Lorsque je me suis réveillé dans la chambre d'hôpital, voir Kacchan m'a beaucoup rassuré. Il s'était endormi sur une chaise, ses bras et sa tête en arrière sur le dossier. J'avais été guéri durant la nuit, mais j'étais exténué et mon corps me faisait encore souffrir, si bien que j'ai profité de quelques minutes de tranquillité à l'observer sans rien dire.

Je me suis finalement penché vers lui pour poser un baiser sur son cou exposé. « Je t'aime ». Mon contact lui a fait ouvert les yeux et, après se les être frottés et avoir laissé échapper un bâillement, il répondit à mon sourire par son habituel regard sceptique. Il se leva néanmoins et, après m'avoir recouché, il se pencha vers moi et murmura à mon oreille. Moi aussi.

C'est une infirmière qui nous interrompit dans nos baisers (enfin, qui l'interrompu lui, moi je n'avais pas la force de faire quoi que ce soit). Faisant fi de ma gêne et des grognements de Kacchan, elle l'expulsa de la chambre avant de changer mes bandages. Elle me confirma que, si je n'avais aucune blessure grave, mon corps allait rester marqué de cicatrices indélébiles. La plus grande était la marque de brûlure que Kacchan m'avait faite... à ce moment-là. Elle ajouta, avant de sortir de la salle, que j'allais devoir rester longtemps en observation et que j'avais eu beaucoup de chance de ne pas perdre mes deux jambes.
Je m'étais fait à l'idée de rester marquer, mais Kacchan n'aimait pas la vue de cette brûlure. Je suppose que c'est normal...

Lorsque Ochako et Tenya ont entendu dire que je m'étais réveillé, ils ont directement voulu venir me voir. J'appréhendais énormément cette rencontre, surtout après la scène sur le toit du building de la Force Héroïque, mais j'avais décidé de me confronter à ceux que j'avais fait souffrir. Lorsqu'ils sont entrés, je n'ai pas pu les regarder dans les yeux et ma main, qui tenait celle de Kacchan, s'est serrée. À ma grande surprise et au grand dam de ce dernier, Ochako s'est jetée dans mes bras tandis que Tenya était resté aussi droit qu'à son habitude, tous deux en pleurant qu'ils étaient désolés. Qu'ils auraient dû me protéger du Villain à l'alter de manipulation. Qu'ils étaient indignes d'être mes amis. Je leur ai rendu leurs larmes, à tel point que Katsuki est parti, exaspéré par l'ambiance pour le moins ... humide. Je me suis excusé du fond de mon cœur, mais aucun d'eux ne me tenait rigueur de mes crimes. J'ai vraiment de la chance d'avoir de tels amis. Une fois nos larmes séchées, Ochako m'a annoncé qu'elle était enceinte ! Et tous les deux veulent que je sois le parrain de l'enfant. Une fois ma surprise passée, j'ai accepté avec beaucoup de joie et d'honneur. Pour quelqu'un qui ne pouvait pas avoir d'enfant comme moi, c'était un cadeau inestimable.

Une fois qu'ils furent partis, mon humeur s'était vraiment améliorée. Je suppose que, malgré ma détermination à les rencontrer, j'avais vraiment peur qu'ils me rejettent. Cependant, le plus dur était encore à venir... Les prochains à venir dans ma chambre avaient été All Might et Todoroki-kun.

Mon mentor étant aussi anxieux que moi, nous ne savions pas par où commencer, alors qu'il était déjà assis à côté de mon lit depuis un moment, pour finalement parler en même temps. La scène m'avait beaucoup fait rire. Il m'a gentiment laissé commencer. Je crois avoir parlé pendant longtemps. J'avais tellement de choses à lui dire ! J'avais commencé par lui présenter mes excuses. Pour mon comportement pendant l'enterrement de Kacchan, pour toutes les choses horribles que j'aie pu lui dire. Pour avoir trahi sa confiance et l'héritage qu'il m'avait confié, aussi. Il m'avait choisi et tout donné, sans lui je n'aurais jamais pu devenir un héros, mais je me suis enfoncé dans la voix du mal et j'ai utilisé le précieux One for All pour faire le mal.
Une fois ma tirade finie, All Might avait l'air à la fois soulagé et triste. Il m'annonça que je n'étais effectivement plus qualifié pour devenir le symbole de la Paix et qu'en mon absence, il avait trouvé un deuxième successeur. Il m'avoua que pour le monde, Hatred était un Super Villain, au même titre que Tomura ou qu'All for One et que sa véritable identité restait secrète pour l'instant, mais qu'il y avait eu tellement de témoins qu'il n'était pas exclu qu'un jour, l'information éclate au grand jour. Il ne pouvait pas y avoir de symbole de la Paix éclaboussé par un tel scandale. Il m'a également averti que pour le grand public, Kacchan et moi étions morts et que nous devrions choisir entre vivre tranquillement dans le secret ou accepter qu'un jour, mon nom soit associé à celui d'Hatred.
Il m'a également, comme Ochako et Tenya avant lui, présenté ses excuses. Il ne savait pas comme agir après la « mort » de Kacchan et, parce qu'il se sentait coupable, il avait hésité à venir me voir. Sur un ton moins solennel, il m'a dit que même si je n'étais plus un héros, j'étais toujours son élève, qu'il serait toujours là pour me conseiller si j'en ai besoin et qu'il me souhaitait tout le bonheur du monde avec Kacchan.

Passion Over ReasonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant