Izuku Midoriya était mort. Cela faisait des jours, des semaines, des mois, que le monde ne l'avait pas vu. Ses amis, Ochako et son mari Iida les premiers, et son professeur et mentor All Might l'avaient cherché partout. Prenant son cas très au sérieux face à la scène qu'il avait faite devant des dizaines de journalistes qui avaient relayé allègrement le « scoop » partout dans le monde, la police s'était aussi saisie de l'affaire.
Hélas, après tout ce temps, tous étaient arrivés à la même conclusion. Tout semblait l'indiquer : Midoriya Izuku était mort. Son appartement, sa carte bleue, ses papiers d'identité, tout ce qui aurait permis de retrouver sa trace était resté tel quel avant l'enterrement. Au vu de sa réaction à la mort de Ground Zero, son amour, la piste du suicide fut évidemment privilégiée. Ses amis purent faire leur deuil et All Might, bien que très affaibli physique et moralement par le temps et par les derniers mots qu'il avait échangés avec son protégé, se trouva un autre successeur pour le One For All. Alors, le monde enterra un deuxième grand héros.
Cependant, ce que personne ne savait à ce moment, c'est qu'Izuku Midoriya était encore bel et bien en vie. Enfin, en vie, c'était relatif. Cet homme n'était en réalité plus que l'ombre de lui-même.
Au début, c'est-à-dire quelques secondes après sa fuite à la cérémonie du héros Bakugō, Izuku ne savait pas quoi faire. Il n'était pas retourné chez lui, car il avait peur d'y trouver des souvenirs trop douloureux. Katsuki y avait laissé toutes ses affaires après tout.
Izuku avait tout simplement erré sans but, mais sans jamais trop s'éloigner de Tokyo avec laquelle il gardait encore quelques minces attaches sentimentales. Cela avait duré des semaines. Il pensa bien à se jeter du haut d'un pont, mais ne put franchir le pas. Aucun des appels désespérés de ses amis et proches, qu'il apercevait des fois de loin, sur un grand écran, ne lui donna envie de revenir. Et, alors qu'il allait tout simplement se laisser mourir de faim, il s'en souvint. Malgré son esprit embrumé, embrouillé, une petite affiche qui croisa son regard par hasard lui rappela pourquoi il était dans cet état.
« WANTED : Shigaraki Tomura. Cet individu très dangereux est activement recherché. Merci de communiquer toute information à la police. »
Shigaraki Tomura. Lui, qui avait tué Katsuki, courrait encore dans la nature ? Impuni ?
Izuku, habituellement très réfléchi, était pourtant resté figé devant le portrait du Villain tandis qu'une pensée, une seule, surgissait dans son esprit vide. Alors qu'il était sur le point de se laisser mourir, il trouva une raison, une unique raison, de continuer à vivre.
Il fallait le venger. Venger Kacchan. Tuer Shigaraki. Lui faire regretter.
C'est dans cet état d'esprit qu'il se releva et avança vers un nouveau lendemain. Bien sûr, il lui a fallu du temps pour stabiliser sa position, mais une fois qu'il eut trouvé une maison abandonnée au milieu d'une banlieue infâme et utilisé le peu d'argent et de force qu'il lui restait pour récupérer de quoi survivre, il commença à s'infiltrer dans des réseaux des Villains pour récupérer les informations nécessaires pour trouver l'homme qu'il voulait abattre. Non sans un sourire douloureux, il avait fait ses adieux au monde dans lequel il vivait jusqu'à présent et, tranquillement, comme s'il avait déjà tout perdu, mis un pied dans les ténèbres, signant lui-même la mort d'Izuku Midoriya.
VOUS LISEZ
Passion Over Reason
Fiksi PenggemarDans un monde où Izuku Midoriya doit vivre sans Katsuki Bakugō, le jeune successeur du Symbole de la paix tombe dans les tréfonds de la haine et commence à nourrir de sombres desseins. Et, le jour où il commence à entendre la voix de celui qu'il a p...