_~1_~

34 3 0
                                    

_Tic toc tic toc

Un éclat de rire raisonne dans le tunnel. Ils sautent, parlent de tout et de rien.

_Imagine, crit-elle

_Non, la joie est juste un mirage ; prononce t-il

_Donc se sourire que tu m'adresse est-il faux ?

Sa tête s'incline vers le côté droit, tout en analysant chaque trait de son visage qu'elle ne cesse de trouver magnifique. Les bras élevé à l'horizontale comme si elle voulait s'envoler. En attente d'une réponse basculent sur les railles en l'attirant vers elle. Les pieds sur les graviers retrouvant l'équilibre, un large sourire apparaît sur son visage.

_Sourire ou choisir d'être heureux c'est bon pour la santé...; un second rire retint.

_Mon sourire est sincère et mes sentiments aussi.

_Imagine cette scène alors :
Nos mains entrelacées , le sourire que tu provoques sur mes lèvres, de fortes émotions qui s'émane de toi. Ton bonheur étant le mien, un dernier baisée. Puis le train ne pouvant plus s'arrêter...

_Fin ; un léger rire lui échappe. Si rare, ce beau son qui effleure ses oreilles.

_<<Je t'aime beaucoup, tu es un rayon de soleil>>,je t'imaginais me dire, mais ton rire fera l'affaire aussi.
Ils se dégagent des railles, s'installent sur un banc près du tunnel. Puis son regard imperturbable qui l'observe avec intérêt.

_La vie ne te dis en soit rien et la mort non plus.

_Tu as tord mon chou à la crème, l'angoisse de ne pas savoir ce qui nous attend est la peur que la vie me réserve ou en globalisant nous réserve et la mort la question à ce sujet est ''Il y a t-il vraiment une autre vie après la mort " puis on meurt tous. Tu m'aime ?

_Et imaginons le contraire, je donne le scénario suis moi bien et ne m'interrompt pas :
.Non je n'éprouve rien pour toi ; de sa voix grave et juste magnifique

_Mais,...

_Je t'ai dit shut chéri, je continue :
.Comment ; essayant d'imiter sa voix
.Ça n'en vaut pas la peine
.Mais,... ok, ma vie n'en vaux plus la peine. Bisous et sache je t'aime malgré ; tout en essayant toujours d'imiter sa voix. D'un bon furieux, tu te lèves et t'eloignes en ignorant tout autour de toi les yeux dans le vide et.........

_Le train ; un rire lui prit.

_T'es l'une des lumières dans ma vie, une faible lueur qui me donne envie de retrouver cette joie de vivre perdu au fil du temps. Mais elle ne reviendra pas je suis réaliste.

_Tu es mort dès l'instant où tout espoir ne faisait plus parti de ta vie.
Leur regard s'accroche, ils s'y perdent du moins elle se perd.

_Je ne veux pas dire que je suis amoureux de toi, juste profitons de l'instant présent. Le futur nous en dira plus sur notre histoire.

Il se penche légèrement vers elle lui laissant un bisous sur le front. Elle était déçu mais savait à quoi s'attendre dès le départ.

_Je m'en doutais un peu ; elle hausse des épaules regardant droit devant elle. Un large sourire sur les lèvres, un sourire triste.

_Tu veux rentrer ? Il se fait tard je trouve.

_Je suis accro à toi ; un léger rire retint ; T'ES MA DROGUE ; hurla-t-elle

Une larme coule puis elle se lève et se met à marcher vers l'arrêt de bus non loin. Le regard se baladant sur elle, l'intrigue face à son expression faciale se lit.

_Et toi t'es à moi

_Hurle-le, puis je suis toujours aussi instable émotionnellement tu devrais plus être choqué ; fit-elle en se retournant les yeux larmoyants.

Les quelques pas les séparant sont franchis. Il lui fit un énorme câlin, elle s'agrippant à lui comme une bouée de sauvetage pour ne pas couler.

_On a fini notre balade pour aujourd'hui, demain on ira plus loin chérie. On est ok ?

_Oui, bon on rentre. Je t'aime plutôt je suis obsédée par toi.

_Je le sais et cette obsession m'excite ; dit-il en lui volant un baiser.

_Et toi tu m'excite tout court ; répliqua t-elle entre des rires.

_Dis moi encore plus sur cette excitation et je satisferai tous tes envies .

_Toujours aussi coquin ?

_Toujours aussi sexy

_On y va, sinon je te sauterai dessus

_Ne te gêne pas surtout

_Bon on y va pour de vrai maintenant

_Oui oui ; fit-il avec une moue déçu.

*********************..........
De retour chez elle, elle s'installe dans sa douche. L'eau froide ruisselant sur sa peau lui fournissant des frissons. Les yeux fermés une larme se confond à l'eau sur sa joue. Malgré elle, elle en souffre pourtant à quoi bon.

_Qu'est-ce qu'il m'arrive putain ; marmonna t-elle seule.

Elle se laisse aller, ses sanglots sont incontrôlables. Elle recommence, elle est angoissée de nouveau. Son monde illusoire s'effondre, elle n'y arrive plus. Elle n'arrive plus à sourire. Le masque de joie disparaît, les entailles qu'elle se fait sur son poignet en disent long sur son état d'âme. La dépression qui la plonge dans un vide profond, l'écho des mots, des actes qui l'ont mises dans cet état.... Recroquevillée sur elle même, les larmes, les sanglots, le bruit des gouttes d'eau frappant le sol carrelé se mélangeant au silence

........

unstable...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant