Chapitre 4

283 20 0
                                    

Nous sommes le 10 octobre et j'ai aujourd'hui 17 ans. Mes parents n'ont toujours pas étés retrouvés et ça fait maintenant 6 ans que je connais leur secret mais je n'en ai encore parlé à personne et n'en ai absolument pas l'intention. J'ai jeté toutes mes recherches et ai caché tout ce qui pouvait s'en approcher de près ou de loin en lieu sûr. Kakashi n'a pas l'air d'être au courant donc je n'en parle pas, à personne, jamais. Après tout c'est le secret de mes parents et comme ça j'ai l'impression qu'ils me font confiance pour garder leur précieux secret et comme ça je me sent un peut plus proche d'eux mentalement mais aussi physiquement parce que ce n'est pas parce que j'ai jeté mes recherches sur leur passé que j'ai laissé tomber le fait de les retrouver, bien au contraire. J'ai fait le tri dans les dossiers secrets de mon père qu'il gardait dans un renfoncement du mur de son bureau caché par une gigantesque photo de famille. Il se faisait appeler l'éclair jaune par ses collègues et supérieurs pour la rapidité avec laquelle il avait l'habitude de remplir même les plus dures des missions. Assez ironique quand on sait que ça fait plus de 13 ans qu'il est sur celle là. J'ai d'ailleurs trouvé l'ordre de mission qui les a fait aller à Cuba. Elle est datée du jour où mon père est partit rejoindre ma mère. Mais pourtant ce n'était qu'une mission de reconnaissance. Qu'est ce qui a bien pu se passer?

Je suis épuisé. La semaine vient de se terminer avec mon habituelle heure de colle des vendredis. Je m'apprête à sortir de la salle quand je remarque que je suis tout seul. Ebisu avait sûrement quelque chose à faire. Mais d'un coup la porte se ferme sans que je ne puisse réagir. J'essaie de l'ouvrir mais elle est fermée à clef. Mais je ne m'inquiète pas pour ça, ce qui me fait plutôt froid dans le dos c'est ce que j'entend à l'extérieur:

- Tu es sûr de ton coup?

- Mais oui t'inquiète pas. De toute façon il va faire quoi? On est 3 contre lui et on est armés.

- Ne le sous estimes pas. Il n'est pas le fils de l'éclaire jaune pour rien.

L'éclaire jaune?? Ils connaissent mon père? Ils vont pouvoir m'être utiles alors. Sans attendre je me faufile dans le conduit d'aérations situé au dessus de la porte qui relie la salle de colle au couloir principal, je connais très bien cet endroit vu que c'est ici que je passe le plus clair de mon temps quand je sèche. J'arrive pile au dessus des têtes des 3 abrutis qui pensent m'avoir piégé dans la salle et remarque qu'ils ont à peut près mon âge et j'en reconnais un en particulier, c'est Gaara. Il ne parle pas et est adossé au mur en face de la porte, les yeux fermés comme si il se foutait de ce qui l'entoure, c'est à dire des 2 autres qui jubilent toujours en répétant que c'était trop facile et que la princesse leur accordera peut être quelques jours de repos. Mais dans ce tableau comique quelque chose attire mon attention. Il s'agit d'un logo. D'après moi il ne ressemble pas à grand chose. Il est composé d'une espèce de spirale et d'un triangle mal formé au bout. J'ai l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part, mais où?

- Si tu trouves ça tellement facile alors dis moi comment on procède maintenant.

- ... je sais pas ...

- C'est bien ce que je me disais. C'est bien de l'avoir enfermé mais comment on le déplace maintenant? On peut quand même pas déplacer une pièce entière ça irai à l'encontre même du principe de notre travaille vu que tout le monde le remarquerai. Alors on fait quoi? Gaara?

- J'ai laissé faire Kiba pour voir jusqu'où irai la stupidité de cet abruti mais je vois maintenant que j'était bien loin de la réalité. J'avais pas assez bien mesuré l'ampleur des dégâts là haut. dit le roux en pointant la tête du brun avec des tatouages sur les joues. Sûrement Kiba.

Le troisième était en train de rire alors que Kiba était rouge de honte ou peut être de colère je ne sais pas trop je ne vois pas très bien de là où je me trouve. Gaara sort ensuite une feuille de sa poche et c'est là que je me rappelle. Le logo est celui de la branche principale des SSM surnommée Konoha. Mon père en faisait aussi partit. Et ce que tient Gaara dans ses mains n'est autre qu'un ordre de mission.

Ils n'ont pas l'air de vouloir me tuer, connaissent mon père et donc pourraient peut être m'aider à le retrouver sans le savoir. Je dois me montrer. Mais pas ici. Je ne peux pas me permettre de leur montrer ma planque secrète. Donc je continue mon chemin jusqu'à déboucher aux toilettes deux salles plus loin au bout du couloir.

- Vous êtes tout sauf discrets les gars. Dis-je en sortant des toilettes et en me tournant vers eux les mains dans les poches et avec un sourire que je voulais insolent et continue en lâchant la bombe. Encore plus pour des agents secrets.

L'évolution des expressions de leur visage est hilarante. Mais je me retient de rire tant bien que mal ce ne serait pas professionnel. Ils passent d'abord par le stade du "pourquoi tu nous dérange connard?" puis par celui du "Merde on s'est fait prendre" puis "mais attend je le connais lui" et là je suis à deux pas d'eux et je peux clairement dire que cette petite mise en scène en valait totalement le coup.

- Mais comment t'as fait?... demande Kiba en chuchotant.

- Tu était pourtant encore à l'intérieur il y a quelques minutes à peine dit son acolyte.

- Un magicien ne dévoile jamais ses secrets. J'ajoute un petit clin d'oeil pour la forme et il rougit.

Super en voilà au moins un que je n'aurai pas de mal à manipuler tout comme Kiba qui m'a l'air assez naïf même pour un agent secret. Gaara est le seul à avoir un minimum réussi à cacher sa surprise. Il n'a pas bouger mais son visage s'est crispé et il a finalement ouvert ses yeux bleu.

- Vous êtes vraiment trop drôles les gars. Vous pensiez vraiment réussir à me capturer en m'enfermant dans la salle de colle? Salle, je précise, où je passe le plus clair de mon temps? Vous êtes vraiment pas très futés.

- Non, non ce n'est pas ce que tu crois on essayait juste de te sortir de là.

Sérieusement? Ils nient? Et c'est vraiment la seule excuse qu'ils ont trouvé? On va s'amuser alors.

- Ah vraiment? Et bien dans ce cas merci c'est très gentil à vous. Je me présente je m'appelle Harry, et vous c'est quoi vos petits noms?

- Ne nous prend pas tous pour des imbéciles Naruto, il n'y a que Kiba qui pourrait tomber dans ton petit jeu.

- T'es pas drôle Gaara, regarde le il était vraiment prêt à y croire alors que vous avez ma panoplie complète sur votre fiche. D'après ce que j'ai put voir ça fait quelques mois que vous me suivez pas vrai?

- En effet.

- Qu'est ce qu'on attend alors? Allons-y. J'ai quelques questions à poser à cette "princesse".

secret 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant