Chapitre 10

166 16 0
                                    

Je n'ai pas eu le temps de répondre à Sasuke que je me suis fait trainer à table par Mikoto heureuse de me montrer la recette de ramen que elle et ma mère avaient mis au point il y a déjà un certain temps.

Je suis heureux qu'elle soit venue me tirer de la situation dans laquelle j'était. Pour être honnête je ne savait pas du tout quoi lui répondre sans passer pour un mec désespéré. J'avais pensé à lui dire "je sais pas si on peut dire qu'on est amis vu qu'on s'est jamais vraiment parlés avant aujourd'hui" ou alors j'aurai juste put lui dire la vérité qui est que " personne ne veut être associé à moi d'habitude" je vais d'ailleurs éviter de lui dire qu'il est l'une des seules personnes à ne jamais m'avoir rejeter.

- Les ramens sont vraiment délicieux Mikoto encore merci de m'avoir invité. Lui dis-je en lui souriant de toutes mes dents.

-Je t'en prie Naruto ça me fait plaisir de te revoir, tu es tout ce qu'il me reste de ma petite Kushina et d'ailleurs ce serait bien si tu venais plus souvent nous voir. On pourrait partager quelques souvenirs et puis Sasuke a besoin d'amis de son âge au lieu de passer tout son temps au commissariat comme il le fait. Dit Mikoto avec son habituel ton doux.

Et après la mention de Sasuke je ne peux pas empêcher mon regard de dévier sur lui qui me regardait déjà avec son éternel regard impassible mais cette fois quelques rougeurs le trahisse. Parce que je viens de le surprendre en train de me regarder? Non c'est pas la première fois et il n'a pas réagis comme ça. Parce que sa mère a dit qu'il n'avait pas d'amis? Il est pourtant toujours entouré, c'est lui qui rejette les autres, pas l'inverse alors pourquoi serait il gêné?

- Je n'ai pas d'amis non plus mais je préfère rester seul que d'être mal accompagné. Dis je décidant de révéler une partie de la vérité à cette famille qui semble si bien connaitre la mienne.

Tout le monde semble surpris par ma révélation même Itachi qui pourtant me connait par l'intermédiaire de la vieille. Encore une fois la seule exception est Sasuke qui semble essayer de cacher un sourire en apportant ses baguettes à sa bouche rose. C'est finalement Fugaku qui prend la parole.

- Tu n'as pas d'amis tu dis? Comment c'est possible? Tu es si ouvert aux autres, si souriant. Que fais tu de ton temps libre? Tu devrais avoir tellement d'amis alors pourquoi?

Et cette intervention était clairement de trop les conversations intimes dérapent toujours et je n'arrive plus à contenir mon insolence.

- Oh mais je ne sais pas moi peut être parce que je suis insupportable ou peut être que c'est parce que je m'appelle Naruto UZUMAKI. Mais ce n'est pas grave la solitude et moi on s'aime bien à force. Dis je d'un ton plus qu'ironique.

Un silence s'est installé quelques secondes autour de la table jusqu'à ce qu'il soit interrompu par les baguettes de Sasuke qu'il vient de briser à force de les serrer dans sa main. Il me regarde et je le regarde aussi et c'est comme si on n'avait pas besoin de mots. Il comprend mon silence à la question de Karin et je comprend sa demande silencieuse: "Veux tu être mon premier ami?" à laquelle je me presse d'acquiescer. Mais les mots sont tout de même essentiels, peut importe combien la connexion est importante et profonde, les mots resteront toujours le meilleur moyen pour poser des questions. Et Sasuke le sait, c'est pourquoi:

- C'est quoi toutes ces rumeurs à propos des Uzumaki? Demande Sasuke dans un murmure comme pour ne pas me brusquer ou peut être pour que sa famille n'entende pas, ce qui est vain puisque avec le silence qui règne autour de cette table on pourrait entendre les coeurs de chacun battre si on le voulait.

J'apprécie le fait qu'il ait attendu quelques secondes pour me poser la question. C'est un sujet tabou pour moi je n'aime pas en parler et de toute façon la seule personne avec qui je pouvais le faire hier encore était Kakashi. Mais maintenant je suppose que je peux en parler à mon ami. Mon premier et mon seul ami.

secret 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant