Aujourd'hui c'est le grand jour. J'ai peur de ce que je pourrai découvrir mais le fait que Sasuke soit avec moi me rassure un peut. Avec tout ça j'en ai presque oublié ma mission. Je n'ai encore rien trouvé de concret mais après tout on ne peut pas dire que j'ai beaucoup cherché et de toute façon ce n'est encore que le 2eme jour.
Le stage est vraiment super barbant, je savais pas vraiment à quoi m'attendre au début mais je pensait que il y aurait un minimum d'action. Mais pour l'instant on fait rien de concret. Et même les "phénomènes bizarres" se sont arrêtés. La question maintenant est de savoir pourquoi. Est ce qu'ils se sont rendus compte que quelqu'un a des doutes ou soupçonne quelque chose? Dans ce cas Itachi doit se faire le plus discret possible. Ou alors ils ont des doutes à propos de ce stage de dernière minute, ce qui est probable vu que les stages habituels sont normalement prévus plusieurs mois à l'avance. Je dis "ils" mais je ne sais pas du tout qui ça désigne. Je n'ai aucune piste. Itachi m'a donné la liste que je lui avait demandé tôt ce matin et à en juger par les cernes sous ses yeux il n'a pas beaucoup dormi.
- Bon les enfants je vais vous laisser on me demande en salle 3. Je vous fait confiance pour pas glander, faut que ces papiers soient tous triés avant ce soir. Nous dit Orochimaru avant de quitter la salle plus vite que nécessaire.
Qu'est ce qui peut être assez urgent pour quitter son poste aussi précipitamment en laissant seuls deux stagiaires?
- Je crois qu'on se pose la même question toi et moi. Me dit Sasuke installé sur la chaise en face de moi.
Il lit dans les pensés lui maintenant?
- Et non je ne lis pas dans les pensées tu es juste tellement simple d'esprit que c'est facile pour moi de le deviner.
- Ha Ha Ha, je suis mort de rire. Dis je en détachant chaque syllabe pour renforcer l'ironie.
- Bref dans tout les cas la situation a pas l'air banale. T'as qu'à rester ici à trier ces papiers pendant que je vais voir si je trouve des infos. Me dit Sasuke en se levant.
- Si tu crois que je vais faire tout le boulot tout seul, tu me connais mal. Je viens avec toi et on triera toutes ces plaintes tous les deux. Dis-je en le suivant de près.
Est ce que je vais enfin avoir des indices sur mon affaire ou je me fais de faux espoir? Oroshimaru nous a dit qu'il allait en salle 3 mais jusque là il n'y a aucun bruit, aucune agitation à signaler. Et c'est très bizarre vu combien notre référent été pressé.
Une fois arrivés devant la salle en question, nous essayons d'écouter tout ce qui pourrait se rapprocher d'une conversation, mais rien, pas un bruit. J'ai même l'impression qu'il n'y a finalement personne dans cette pièce. Mais pourquoi il nous aurait menti? Je crois que j'ai mon premier suspect, je vais devoir en apprendre plus sur ce curieux personnage.
Je sent que Sasuke perd patience et j'ai tout d'un coup un mauvais pressentiment en voyant une veine de son front ressortir plus que les autres. Lui, il va faire une connerie.
Et j'avais raison Il a soudain ouvert la porte de la salle dans un vacarme qui a dû s'entendre dans tout le quartier. J'était sûr qu'il allait faire un truc dans le genre. J'ai vraiment pas l'impression qu'on est amis depuis moins de 24H, au contraire j'ai plutôt l'impression de le connaitre depuis toujours.
- Pourquoi y a personne? Elle est passée où l'autre tâche? S'énerve Sasuke pour aucune raison apparente. Cette réaction m'amuse beaucoup.
- T'énerves pas mon petit poulet, il s'est peut être trompé de numéro de salle en nous le précisant. Dis-je bien que je n'y crois pas une seconde.
VOUS LISEZ
secret 2.0
FanfictionQuand les parents de l'un sont agents secrets et ceux de l'autre policiers la mentalité des 2 enfants est pleine de justice et d'entraide mais que se passe-t-il quand cette même justice se retourne contre eux et qu'ils ne peuvent plus compter sur pe...