Chapitre 1 - La chance sourit aux audacieux

41 2 0
                                    

— C'est dans ce sens que la raison d'Etat va être appréhendée dans l'ère qui fut qualifiée de post-matérialiste...


Je soupire, puis enregistre mon document avant de rassembler hâtivement mes affaires.

— Hé, Orphée !

Je relève vivement la tête en entendant mon nom. Je souris en apercevant Axel, un étudiant de ma licence devenu un ami, qui me fait signe depuis l'entrée de la salle. Il se fraye un chemin parmi le flux d'élèves qui cherchent à sortir de l'amphithéâtre tout en me jetant des coups d'œil plus ou moins discrets.

— J'espère que tu seras sélectionnée ce soir, s'exclame-t-il joyeusement en me serrant l'épaule. En tout cas, tu as eu du cran de t'inscrire à Glitch, je n'aurais jamais osé !

C'est bien la raison pour laquelle je l'ai fait.

Certains voient le jeu comme une solution de facilité, d'autres comme une entreprise où l'on a plus à perdre qu'à gagner. Je fais partie de ceux qui y voient une opportunité risquée mais rentable, et qui sont donc les seuls inconscients téméraires à s'inscrire. Toutefois, l'admission est très sélective, aussi j'essaie de ne pas placer trop d'espoir dans ma participation à la compétition mythique – qui promet un avenir dans la sphère très fermée de la haute gouvernance. Je tenais à la garder pour moi dans le cas où je serais recalée, mais on dirait que l'information s'est répandue comme une traînée de poudre dans mon université de science politique, presque à l'instant même où j'ai validé ma candidature.

Il n'est pas rare que plusieurs candidats soient des aspirants politiciens venus de ma colonie, où l'esprit de compétition a une place particulière dans l'enseignement supérieur. D'ailleurs, l'un de mes aînés de la promotion précédente a fait partie des finalistes, et jouit d'une certaine popularité depuis la fin de la dernière édition. Il se murmure qu'il est pressenti pour intégrer la cellule des crimes, ce pourquoi il avait participé. Pour ma part... à terme, j'aimerais rejoindre la cellule dirigeante, mais pour cela, il me faut être choisie par Prometheus, le clan dominant de la scène politique d'Elysium. Enfin, il faudra déjà que je sois nominée, ce soir. Je remercie chaleureusement mon ami, et nous quittons l'université en discutant de nos cours.


Arrivée devant mon immeuble, je connecte mon holocapteur à l'interface de sécurité qui scanne mon accréditation. Un bref tintement indique l'ouverture du sas, et je m'avance vers l'ascenseur où je valide à nouveau l'appareil à mon poignet, ce qui l'enclenche directement vers mon étage. Je réitère une dernière fois le processus sur ma porte d'entrée. Fébrile, je lance un regard nerveux à l'holoposte qui trône au centre de mon salon, avant de m'engouffrer dans ma chambre.


Dans quelques heures, tout le monde connaîtra le nom des candidats sélectionnés. Et si j'en faisais partie ?...

GLITCH - Tome 1 : L'Ascension des HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant