Chapitre 2

34 2 4
                                    


18 : 46.

Je vérifie l'heure sur mon holocapteur, sans doute pour la cinquième fois en quelques minutes.

Plus que quatorze minutes. 


Je souffle, agacée par la montée d'angoisse qui me traverse. Au-delà de mon propre stress, je ressens aussi la pression supplémentaire du regard des autres. Si je ne suis pas admise, ils ne seront pas surpris. Cette pensée me donne un regain d'espoir d'être choisie. Tu t'es inscrite pour toi, pas pour les autres. Alors oublie-les.

Mon regard dévie sur mon tiroir de droite. C'est presque un cas de force majeure... tapi dans un recoin, mon dernier patch relaxant me fait de l'œil. Je détourne le regard, gênée. La présélection n'est que le début du jeu, et si par chance je suis nominée, alors je doute de passer la première phase. 


Je cède à l'impatience et pars m'installer sur mon canapé, avant d'actionner l'holoposte avec mon holocapteur. Heureusement que ma mère n'est pas là ce soir, car je déteste supporter une double dose d'angoisse. Mais je sais qu'elle suivra les nominations depuis la colonie Héra, où elle est en déplacement pour sa dernière mission. Mon père aussi, mais à Olympolis. Je l'ai informé de ma candidature il y a deux mois quand je lui ai rendu visite à la capitale, et il a immédiatement approuvé ma décision. En même temps, si j'arrive dans les premières places, je serais peut-être choisie par son clan, Atlas, le second plus puissant après Prometheus. C'est sûrement ce qui a un peu refroidi ma mère, avec qui il est séparé depuis ma jeunesse. Après le Jeu, les compétiteurs se rendent souvent dans la cité principale, qu'importe le clan intégré. 


La voix d'Hadley Hopkins, la jeune présentatrice phare du moment, me tire de mes pensées. Les battements de mon cœur s'accélèrent soudainement. C'est le moment.

« Bonsoir à toutes et à tous, sourit-elle. Je suis ravie de vous retrouver après la capsule interactive avec Johan Hendricks depuis la colonie Arès, notre grand vainqueur de l'édition précédente de Glitch. Elysium a dressé la liste de ses potentiels successeurs, et s'apprête à vous dévoiler les candidats nominés cette année. »

Boum. Boum.

« Les participants sélectionnés pour cette édition du Jeu viennent de toutes colonies. Ils viennent dans l'espoir d'intégrer Elysium, mais seuls vingt-quatre d'entre eux ont retenu l'attention de nos dirigeants. La première nominée est... Charli Aliker, colonie Hestia. »

Sa photographie apparaît sur l'holoposte. Il s'agit d'une blonde souriante, qui a l'air avenante. Mais attention aux apparences. Elle n'a pas été choisie pour rien. Hadley poursuit :

« Priam Belviso, cité Olympolis. »

Oh. La rumeur de sa participation fait la une des tabloïds depuis des semaines, et sa nomination n'est pas une surprise. Fils de politiciens influents, il est destiné à une grande carrière à Elysium. Un participant de taille pour un Jeu de la sorte. Son image reflète un regard noisette déterminé, et un visage gracieux. Digne de la capitale.

Les nominés défilent, jusqu'à ce que l'un d'entre eux me laisse stupéfaite.

« Noahm Decker, colonie Hadès. »

Un blond aux yeux bleus perçants illumine mon holoposte. Je reste bouche bée. C'est la première fois qu'un habitant d'Hadès est admis à Glitch. Il doit être... redoutable.

Les vingt-trois portraits sont affichés à l'écran. Plus qu'une seule place. Mon sang pulse violemment dans mes veines. J'ai l'impression que mon cœur va exploser. J'ai mal au crâne, la pièce pourtant spacieuse m'étouffe, tout d'un coup.

J'ai encore espoir. Mon nom de famille me place toujours dans les derniers appelés... 

« Et la dernière participante du Jeu, qui rejoindra les autres participants dans l'Arène, et qui clôt la phase de nomination, est... »

Boum. Boum. Boum.

« Orphée Valmont, colonie Athéna. »


Mon cerveau s'arrête, abasourdi. Soudain, mon souffle se relâche, et des larmes embuent ma vision. 

Lentement, l'information se fraie un chemin dans mon esprit. Puis, j'éclate d'un long rire nerveux mais heureux, si heureux.

GLITCH - Tome 1 : L'Ascension des HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant