Après avoir validé nos accréditations au portique de sécurité, nous franchissons le seuil du complexe. Le hall d'entrée est à la hauteur de la façade : sobre, immense, et presque... théâtral. Aussitôt, une vibration à mon poignets attire mon attention. Un numéro apparaît sur mon holocapteur : 5. Une voix artificielle s'élève et retentit dans toute la salle :
« Unité 4, veuillez-vous diriger sur votre gauche. Unité 5, veuillez-vous diriger sur votre droite. »
Je jette un regard curieux à mes camarades. Charli sera dans la même unité que moi, mais Kaia a été attribuée dans une autre. L'air déçu, Charli lui serre les mains et lui souhaite bonne chance avec ses futurs coéquipiers. Elle nous salue puis nous nous séparons. Ma nouvelle connaissance soupire, alors que nous marchons vers la salle désignée.
— J'espère qu'elle sera bien accueillie... on pourra peut-être se faire des alliés dans son unité.
Je souris en coin et approuve. J'aime sa manière de penser. Une fois sur le seuil, j'inspire discrètement. J'ai toujours eu un peu de mal à aller vers les autres, et la situation n'arrange rien. Mais Luca m'a prévenue, il va falloir que je fasse des alliances pour trouver ma place. Mon bon classement dans les holonews devrait aider. La porte s'ouvre, et je remarque que trois autres candidats sont déjà présents. Le premier, un brun aux yeux rieurs, se lève et se dirige vers nous.
— Ah, vous voilà ! Il ne manque plus qu'un seul d'entre nous pour être au complet. Je suis Ronan, de la colonie Poséidon, nous accueille-t-il, avant de pencher la tête en serrant le poing contre son torse.
Je fais de même, en me présentant à mon tour. Lorsque deux habitants de colonies différentes se rencontrent, la coutume veut que nous adoptions la manière de saluer de la personne qui a entrepris de faire le premier pas. Toutefois, tout le monde ne se plie pas à cette politesse, en particulier les citoyens les plus aisés. Mais ici, dans le Jeu, nous partons tous à égalité.
Le second, qui arbore un bandana vert foncé autour de ses cheveux châtains, s'approche également. Damian Kelsen, colonie Artémis. Ils sont tous deux ingénieurs de formation, l'un dans le domaine des énergies renouvelables et l'autre spécialisé en faune et flore. Ils ont l'air de bien s'entendre aussi, ce qui paraît logique sachant que leur deux clusters sont alliés. Encore un duo dont il va falloir sérieusement se méfier. Ils disposent déjà d'un avantage considérable si nous sommes plongés dans un environnement naturel, encore plus s'ils sont en binôme. La dernière se tient en retrait mais nous adresse un grand sourire. Je mets un peu de temps à la reconnaître, mais les sandales ailées orangées qui ornent son buste et son regard ambré me reviennent en mémoire alors qu'elle se présente : Sierra Jensen, habitante d'Hermès. Elle n'apparaissait pas en tête des sondages, j'en sais donc peu sur elle. Trop peu.
— En tout cas, il me tardait que vous arriviez. Je commençais à avoir une migraine, à force de l'écouter me parler d'engrais, se moque Ronan avec un sourire narquois.
— C'est toujours plus intéressant que ton idée de remplacer les moteurs par... des hélices ? Je ne m'en souviens même plus, rétorque l'intéressé.
— Je le savais ! Vous faisiez semblant de m'écouter, accuse le premier. Tant mieux, au moins personne ne déposera le brevet avant moi !
Un silence accueille sa déclaration, rompu par Sierra qui se racle la gorge.
— Honnêtement, j'ai décroché dès le début, avoue-t-elle.
— T'ignorer a été une décision consciente et délibérée, ricane l'autre.
Ahurie, je m'esclaffe en assistant à leur échange de piques, tout comme Charli et Sierra.
— Mais... vous vous connaissez depuis combien de temps ?
— Deux heures à peu près, répond nonchalamment Damian. Et c'est déjà trop.
Ces deux-là vont égayer la compétition, c'est sûr. Pour l'instant, je me sens à l'aise avec mon unité de glitchers, je pense qu'on va bien s'entendre. Pour faciliter la venue des candidats et ménager le suspense des rencontres officielles, les organisateurs nous ont séparés en groupes de six, et ont attribué des horaires d'arrivée. Les entraînements suivront aussi cette répartition, et je ne vois aucun inconvénient à tisser des liens avec mes potentiels alliés. Avec amusement, nous continuons de discuter pour nous connaître, puis nous passons à nos hypothèses concernant les épreuves encore tenues secrètes.
— Il est possible qu'on s'affronte à nouveau dans l'arène, présume Sierra. C'était l'épreuve la plus intense, autant pour les glitchers que les holospectateurs.
— Ah oui, c'était impressionnant, l'année dernière, de voir les joueurs face à des lions, répond Donovann, me rappelant les combats acharnés de nos prédécesseurs.
Tels des gladiateurs antiques, ils se sont battus corps et âme, à la fois contre des simulations et leurs concurrents. Luca s'était vaillamment défendu pendant cette épreuve, jusqu'à ce qu'il se fasse écraser par Cronos.
— En tout cas, on pourra compter sur toi pour dompter les fauves, moqué-je gentiment.
Il me lance un sourire amusé en levant les yeux au ciel, pendant que les autres pouffent de rire.
— En parlant de fauve, regardez qui arrive ! s'exclame Ronan, soudainement surexcité.
Le cœur battant, je me retourne, suivie d'un même mouvement par mes camarades. Le dernier glitcher, l'ultime maillon d'une chaîne encore fragile, celui qui vient rejoindre l'unité désormais au complet, apparaît dans l'encadrement. Un regard fulgurant me percute, dont le bleu glacé me pétrifie sur place.
Noahm Decker, de la colonie Hadès, vient d'arriver.
VOUS LISEZ
GLITCH - Tome 1 : L'Ascension des Héros
Science Fiction"Tout citoyen se voit attribuer tout au long de sa vie des missions déterminées selon ses aptitudes, afin d'assurer le bon fonctionnement de la société et de sa propre existence." Tel est l'adage autour duquel s'est bâtie la société désormais divisé...