Il avance vers nous, avec une démarche naturellement assurée. Une aura puissante se dégage de lui, il exalte un charisme inné, brut, autant par son allure implacable que par son regard incisif. Lorsqu'il arrive devant nous, son visage se fend d'un franc sourire.
- J'ai vu de la lumière, je me suis permis d'entrer, ironise-t-il. Enchanté, Noahm Decker.
Il nous serre la main à tour de rôle. Inutile de préciser d'où il vient, tout le monde le sait déjà.
- Alors, ça fait quoi de sortir de sa cage ? le taquine Ronan.
Avant de le rencontrer en personne, j'aurais eu peur de la réaction de l'habitant d'Hadès. Mais il n'a pas l'air de s'en complexer, il a compris que c'était un avantage dont il pouvait tirer profit plus qu'un fardeau à traîner. Et puis, il est clair que notre adversaire venu de la cité de Poséidon est loin d'être malveillant. Il lâche un bref rire amusé, avant de hausser les épaules.
- Oh, là-bas, c'est moins pire qu'on ne le croit. Et puis, j'étais dans un coin presque tranquille, j'ai plutôt eu de la chance.
Du peu d'information qui a filtré de la colonie des renégats, il s'est entouré de codétenus pour son entraînement avant Glitch. Il doit avoir appris maintes combines et stratagèmes de malfrats, qui valent leur pesant dans une compétition tout comme en politique. Dans le Jeu, s'il est indispensable de déployer sa ruse, il faudra aussi, à la sortie, ne pas tomber dans son travers. Il s'agit de tirer son épingle du jeu et savoir faire bon usage de ses cartes, le tout en gardant des atouts dans sa poche. Au royaume de la politique, où double-jeu et faux-semblants sont rois et l'ambition est reine, la stratégie est un art habile à manier avec précaution. Il faut faire preuve de juste mesure, comme nous le rappelle continuellement notre système médical E-care, qui repose sur le principe fondamental du donnant-donnant : les citoyens accomplissent leurs missions, et en échange ils peuvent plus ou moins accéder à des patchs sensitifs. Grâce à mes services en bénévolat, je peux régulièrement me procurer ceux qui éliminent le stress. J'en ai apporté beaucoup dans mon sac, j'espère que je pourrai en garder quelques-uns pendant les épreuves.
- Dites, vous n'avez pas envie d'explorer les lieux ? On est dans le hall depuis tout à l'heure, propose Donovann.
- Je crains de devoir reporter votre expédition, monsieur Kelberg, nous interrompt une voix enjouée.
Une jeune femme à l'allure soignée se dirige vers nous. Cheveux châtains rassemblés en une coiffure stricte, tailleur immaculé parfaitement ajusté, expression accueillante et engageante... Daphne Moreau, l'organisatrice principale de Glitch, accompagnée de Jaxon Hartman, le coordinateur en chef avec Elysium, à l'apparence tout aussi irréprochable. Tous deux ont en charge le bon déroulement des épreuves et assistent la sélection des recrues. Une fois à notre hauteur, ils nous gratifient d'un sourire chaleureux.
- Nous vous souhaitons la bienvenue dans nos locaux, qui seront bientôt les vôtres au fil des jours. Nos sincères félicitations pour vos qualifications, qui marquent le début d'une participation que nous espérons chargée de réussite, récite Daphne.
- Bon, maintenant que le baratin officiel est passé, s'exclame Jaxon, passons aux présentations officielles. La gentille dame à mes côtés s'appelle Daphne, elle s'occupe de l'aspect administratif de la compétition. Et moi, je suis Jaxon, les yeux et les oreilles de vos potentiels futurs tuteurs, vous pouvez m'appeler Jax.
- Alors, vous êtes l'avant-dernière unité que nous recevons. Avant de passer aux explications détaillées de la phase préparatoire, laissez-moi juste vérifier que vous êtes tous présents.
Elle nous parcourt des yeux, et je remarque qu'une lueur illumine brièvement son regard à la vue de Noahm.
- Parfait, tout est en ordre. Vous allez passer les deux prochaines semaines ici, puis nous partirons dans les colonies pour réellement débuter Glitch.
- Il s'agit d'une compétition, donc vous cumulerez progressivement des points, visibles ou non selon l'épreuve, qui donneront un total définissant le classement, poursuit Jax.
- Et en cas d'égalité entre deux joueurs ? demande Donovann.
- Les égalités seront départagées par les clans, après le jeu. D'ailleurs, concernant le circuit que nous allons faire, l'ordre des colonies est encore tenu secret non seulement pour des raisons de sécurité mais aussi pour... garder le suspens, ajoute Daphne.
- C'est pour cela que la colonie Hadès n'entre pas en compte dans le parcours, précise le coordinateur, en ne pouvant retenir un coup d'œil vers son habitant. L'épreuve consacrée aura lieu lorsque nous serons à Arès.
- Bien entendu, conclut l'organisatrice, nous attendons de vous une conduite irréprochable pendant la durée de Glitch. Tout comportement indiscipliné se verra affliger d'une sanction, allant jusqu'à l'exclusion du jeu.
- En attendant, sourit Jaxon, nous allons vous conduire à vos chambres respectives. Mesdames, vous serez au sixième étage, et vous Messieurs, au septième. En cas de problème, n'hésitez pas à nous contacter via vos holocapteurs.
Nous prenons chacun notre sac, avant de partir en direction des ascenseurs. Je jette un dernier regard au hall, et repère plusieurs caméras disposées tout autour de nous. J'avais presque oublié qu'à partir de maintenant, tous nos faits et gestes sont méticuleusement observés et analysés.
Enchanté, chers holospectateurs.
VOUS LISEZ
GLITCH - Tome 1 : L'Ascension des Héros
Science Fiction"Tout citoyen se voit attribuer tout au long de sa vie des missions déterminées selon ses aptitudes, afin d'assurer le bon fonctionnement de la société et de sa propre existence." Tel est l'adage autour duquel s'est bâtie la société désormais divisé...