Un tintement mélodieux indique que nous sommes arrivés à l'étage alloué aux candidates. Alors que nous suivons docilement Daphne dans le couloir épuré qui mène aux chambres, je ne peux m'empêcher de jeter des regards inquisiteurs, à la recherche d'autres espions à l'œil de verre et au boîtier de fer. Notre guide fait volte-face et surprend ma discrète inspection, avec un sourire... satisfait. Elle examine son holocapteur et nous informe :
— Charli Aliker, chambre 2. Sierra Jensen, chambre 9. Orphée Valmont, chambre 16. Vous disposez d'un temps libre avant le dîner et les présentations officielles, profitez-en pour ranger vos affaires.
Malgré son ton affable, je devine que le conseil tient plus de l'ordre que d'une simple recommandation. Alors que nous nous apprêtons à gagner nos espaces personnels respectifs, elle nous retient un dernier instant.
— Ici, le réseau de communication est volontairement brouillé, afin d'éviter quelconque... perturbation des épreuves. Si vous souhaitez contacter vos proches, prévenez-nous et nous ferons le nécessaire. En attendant, reposez-vous bien et à ce soir.
Nous la saluons en retour et prenons chacune congé. Une fois devant la porte de ma chambre, je répète le processus habituel pour la déverrouiller. Le système des holocapteurs a révolutionné le fonctionnement de la société et en a considérablement renforcé la sécurité depuis sa création, lors la seconde Ere rénovatrice. Au départ, peu avaient accepté d'en porter un, ne se projetant visiblement pas l'utilité d'un tel outil, aujourd'hui omniprésent. Il nous sert à communiquer, nous informer, nous repérer, régler les transactions... en bref, il nous est indispensable. Savoir que je pourrai n'en avoir qu'un usage limité pendant toute la durée de Glitch m'inquiète un peu, mais je me suis déjà habituée à ne pas y être complètement dépendante.
Ma chambre temporaire est de taille moyenne, sobrement décorée à l'image du complexe, avec un lit de grande taille qui trône en son centre. Elle me rappelle la mienne, mais en moins chaleureuse. De nombreuses étagères sont mises à disposition, avec quelques livres qui les encombre. Je remarque un joli bouquet posé sur la table de nuit. En m'approchant, je reconnais un harmonieux assortiment d'alstroemérias et de jacinthes roses.
L'an dernier, je me suis intéressée à la botanique après un cours d'introduction aux sciences naturelles. Peu de temps après, l'une de mes missions d'apprentissage m'a envoyée à la colonie Artémis pour y approfondir mes connaissances et pratiquer les leçons théoriques. Il n'est pas rare pour les étudiants, surtout ceux d'Athéna et d'Olympolis, de recevoir des missions ayant pour objectif d'élargir l'horizon de nos savoirs. J'y ai appris que toute plante avait une signification, surtout dans les compositions florales destinées à la capitale. Je prends le temps de poser mon sac, et m'assieds sur le lit pour l'admirer de plus près. Un sourire amusé fleurit sur mon visage alors que je me rappelle les paroles de mon instructeur botaniste : l'alstroeméria symbolise prospérité, fortune et une offrande d'amitié. La jacinthe, quant à elle, représente un caractère joueur, une attitude sportive et une audace extrême. Cette fleur est également signe de constance, et, si je me souviens bien, sa couleur rose désigne le jeu.
Rien n'est laissé au hasard à Glitch.
Jusque dans les moindres détails imperceptibles.
VOUS LISEZ
GLITCH - Tome 1 : L'Ascension des Héros
Science-Fiction"Tout citoyen se voit attribuer tout au long de sa vie des missions déterminées selon ses aptitudes, afin d'assurer le bon fonctionnement de la société et de sa propre existence." Tel est l'adage autour duquel s'est bâtie la société désormais divisé...