Chapitre 8

7 0 0
                                    

Après avoir disposé mes maigres bagages sur mon lit, je m'avance pour fermer les volets de ma fenêtre à partir des commandes centrales, situées juste à côté de la porte. J'en profite pour éteindre la lumière qui s'est automatiquement allumée avec l'obscurité ambiante. Voilà, parfait. Je débloque mon téléphone avec empreinte digitale et reconnaissance oculaire, après avoir hésité avec mon holocapteur. Mais, plus l'écran est grand, plus la résolution sera meilleure. Ils n'ont pas tout brouillé, du moins je l'espère. J'enclenche le mode photo de mon appareil, et me place tant bien que mal au centre de la pièce. Je pivote lentement sur moi-même, le regard alerte. Soudain, je repère une petite lueur rougeoyante. Bingo ! J'essaie de me repérer dans l'espace, et me dirige lentement vers le tableau de commande pour profiter des derniers rayons de soleil. Satisfaite, je m'approche de l'étagère en face de moi, et écarte délicatement les deux ouvrages qui sont dessus. Là, dans le recoin. Presque invisible. J'adresse un sourire éclatant et un geste de salutation moqueur destinés à ceux qui sont de l'autre côté de la caméra. 


Lorsque je réitère mon geste dans la salle de bain, rien, ce qui me rassure. Quand même, pas à ce point. En revanche, j'imagine que tous les endroits, quels qu'ils soient, sont truffés de micros. Je range précautionneusement mes vêtements, en prenant garde à ne surtout pas froisser mes habits officiels, que je dois porter ce soir. Chaque colonie dispose de ses tendances concernant la mode, même si celle d'Aphrodite est souvent la pionnière dans le domaine. Nous portons finalement peu nos couleurs attribuées après l'Examen, mais c'est avec fierté que nous les arborons lors d'évènements officiels. Sinon, lorsque nous sommes en déplacement, nous nous contentons d'accrocher nos emblèmes respectifs sur la poitrine, du côté gauche. Les colonies telluriques, comme celles de Ronan et Donovann, privilégient le confort avec des vêtements en toile seyants, que j'apprécie porter. D'autres, qui ont un travail de représentation, sont plutôt portées sur des habits soignés, tels que des tailleurs cintrés pour ma colonie. Toutefois, le rapport vestimentaire est propre à tout à chacun, mais il permet tout de même de différencier les membres de colonies différentes et, en leur sein, les différences sociales. Je prends le temps de me laver, et sèche mes cheveux avec le séchoir instantané. Je les rassemble sobrement, me contentant d'une coiffure un peu élaborée.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 23, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

GLITCH - Tome 1 : L'Ascension des HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant