« Un cercle vicieux »

302 27 73
                                    


Allongée sur mon lit, je lis et relis les instructions que nous a envoyé par mail. C'est long. Très long. L'opération n'est censé ne durer qu'un jour. Pourtant, j'ai l'impression que cela va durer des semaines.
Il est indiqué qu'avant l'opération, nous aurons une semaine d'entraînement.

J'enfonce ma tête dans mon oreiller, depuis combien de temps je n'ai pas fait de sport ? Très longtemps. Je ne sais pas si j'aurais la capacité physique pour assurer cette mission.

*Flashback*

« Qu'est-ce que c'est ? »

Je pose la feuille sur le bureau en verre de l'accueil. La secrétaire s'empresse de le lire et écarquille les yeux.

« Uravity, qu'est-ce que ça veut d-

— Je démissionne. »

Le regard des gens dans la salle se braque sur moi choqué par mon action. Aucun héros n'avait jamais démissionné à ce jour. Il y a un début à tout n'est-ce pas.

« Je regrette Uravity, ce n'est-

— Ochako, qu'est-ce qui se passe ? »

Il fallait qu'il vienne à ce moment précis.
Deku s'approche de l'accueil et attrape ma lettre démission avant de la lire. J'aperçois ses doigts frissonner le papier.

« Tu vas nous abandonner ? Maintenant ? Après tout ce que nous avons traversé ?

— Essaies-tu de me prendre par les sentiments ? »

Il fronce les sourcils et s'approche de moi. Il me dépasse de maintenant presque une tête mais ce n'est pas sous prétexte qu'il est grand que je vais m'écraser devant lui. 

« Est-ce que t'es sure que ça va ?

— Être héros n'est pas fait pour moi.

— Hier soir même tu as sauvé une trentaine de personnes de l'écroulement d'un bâtiment.

— Je n'ai pas sauvé tout le monde, je serre les poings, tu comptes me laisser partir ou me retenir encore longtemps. J'ai un vol moi à prendre.

— Tu quittes le pays ? Pour aller où ?

— Loin. »

Je me retourne et commence à marcher vers la sortie, la tête haute. Je ne reviendrais pas en arrière.

« Ochako ne serait jamais partie, sa voix tremble prête à se casser, elle se serait battue. Pour défendre autrui.

— Izuku, ne fait pas l'aveugle. Nous avons tous changé depuis leur mort. »

Je soupire.

« La vie de héros était un rêve de gamine qui comme tous ces rêves s'efface tôt ou tard. C'est terminé. »

Les portes automatiques s'ouvrent laissant place à la ville dans laquelle j'ai vécu et dont je m'apprête à partir.

« Dis au revoir aux autres de ma part. » Finis-je en lui faisant au revoir du dos de la main.

« Tu es faite pour ça et aucun héros ne peux résister à laisser les autres souffrir sans agir. »

***

Chassez le naturel, il revient au galop, n'est-ce pas ?

Et pourtant qu'est-ce que je déteste ce métier.
Dans ce métier il est plus facile de perdre que de sauver. On a plus à perdre qu'à y gagner. Il faut arrêter de se bourrer le crâne avec des idéaux à la noix. Les héros ne sauvent pas tout le monde parce que ce n'est tout simplement pas possible. Ils aident juste à se dire que demain ira peut-être mieux car il y a quelqu'un pour nous protéger.

Et si vous étiez une de ces personnes qui ne peuvent pas être sauver. Qui sont obligé d'être abandonné parce que c'est tout ce que cet héros a pus faire. Comment ferez vous sourire vos enfants ?

Tant qu'il y aura des vilains, il aura des héros et inversement. Le but de la plus part des vilains est de faire disparaître les héros. C'est un cercle vicieux duquel on ne sortira jamais.
Et c'est le jour où il a frôlé ma main que j'ai compris tout ça. Ce jour où on l'a cru mort.

L'héroïsme m'avait dégoûté, le fait de ne pas pouvoir sauver tout le monde m'a dégoûté. Le perdre m'a dégoûté.
La seule chose qui m'a fait poursuivre cette voix est ma seule famille, mes parents. Je m'étais engagé seule à les aider financièrement et même si eux étaient contre, je devais le faire.

Ce n'est que quelques années plus tard que les médias ont confirmé qu'une piste affirmant
que l'un des meilleurs apprentis héros de UA qui était présumé mort est vivant. Personne ne savait ce qu'il était devenu jusqu'à cet attentat il y a 4 ans.

Des explosions en pleins centre commercial, des centaines de personnes ont été tuées et le suspect a été décrit comme grand, blond aux yeux rouges. J'ai eut beau espérer pendant des jours que ce n'était pas lui. Qu'il n'avait pas pu sombrer. Qu'il  n'aurait jamais tué.

Mais j'avais tord.

À ce moment là, j'espérais qu'il était bien mort il y a 7 ans...

et je l'espère toujours.

_______
Oulaaaa ça fait longtemps

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 25, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Come Back [Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant