Chapitre 5

4 1 0
                                    

PDV EMY

30 minutes plus tard, un médecin toque à la porte de ma chambre d'hôpital et entre. Je l'entends redresser ses lunettes, puis il nous explique les résultats de mes examens.

- Bonjour Mr et Mme Josselin, je suis le docteur Shepard. Moi et mes collègues avons fait des examens sur la santé de votre fille et j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Suite à un malaise vaguale, votre fille a subit un traumatisme crânien qui a engendrer la perte de la vue de votre fille. La bonne nouvelle c'est qu'elle pourra retrouver l'utilisation de sa vue mais après de nombreuses séances d'orthophonie et de rééducation visuelle. La mauvaise c'est que votre fille est attente d'un cancer du cerveau... Qui est normalement une maladie que seuls les adultes peuvent avoir. Sa chute a été très violente. Je suis navré. Heureusement la tumeur a été repérée très tôt. Votre fille a une chance de s'en sortir.

Je n'y crois pas. Je ne veux pas y croire. Plutôt mourir...

Des larmes commencent à couler de mes yeux qui jisent comme si j'étais morte. C'est un peu ce que je suis en ce moment même puisque je viens d'apprendre que j'allais mourir.

Non. Emy il ne faut pas être pessimiste sinon je ne m'en sortirai pas. Et je suis trop jeune pour mourir.

Mes parents se dirigent vers moi pour me faire un câlin. Mon père a les larmes aux yeux et l'une d'entre elle tombe dans mon cou. Sa larme est chaude et coule le long de ma nuque. Je ne sais pas pour quoi mais ça me rassure. Je me sens plus forte et je me dis que je peux m'en sortir si je m'accroche et si je me bats jusqu'au bout.

...

J'ai passé la nuit à l'hôpital. Ma mère m'a amené mon ordinateur pour que je puisse m'occuper. En début de soirée hier, je voyais un petit peu de nouveau. Les médecins mon fourni des sortes de lunettes noires spécial pour la rééducation visuelle. Pour ne pas que je me fatigue les yeux trop rapidement. Selon eux je pourrai sortir dans l'après-midi mais ils doivent d'abord finir quelque test dont ils on besoin pour que je puisse commencer la chimiothérapie. Ils doivent me faire part aussi des moments où je doit porter ces lunettes spéciale et quand je n'en ai pas besoin.

Je n'ai pas envie de retourner en cours. Chloé et Marc ont essayer de me joindre plusieurs fois.

Par SMS

- Emy est-ce que tout va bien ? Tu ne réponds pas à mes appels et tu n'étais pas là hier après-midi ni aujourd'hui ! Je m'inquiète pour toi, réponds moi !

- Ne t'inquiète pas Chloé je vais bien je ne me sentais juste pas très bien.

Je ne me sent pas prête à lui annoncer que je suis malade. Ni à personne d'ailleurs. Je ne sais pas combien de temps je vais tenir mais je n'ai pas envie que tout le monde le sache. Je ne veux pas devenir la fille que l'on regarde avec pitié.

- Toc toc toc ! Ça va ma chérie ? Comment tu te sens aujourd'hui ?

- Mieux qu'hier ! Je vois un peu mieux et j'ai moins mal à la tête. Merci papa pour les croissants.

Mes parents ont passer la nuit à l'hôpital avec moi et une baby-sitter est allée garder Louis à la maison. Papa vient d'aller nous chercher des croissants parce que la nourriture de l'hôpital n'est pas superbe. C'est pire qu'à la cafett' du lycée.

Ne M'oublie Pas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant