PDV EMY
Je n'ai plus reparlé à Chloé et Marc depuis la dernière fois. Ça fait 3 semaines et depuis je suis toute seule. J'ai donc décider de manger chez moi tous les midis pour éviter de manger seule dans mon coin comme un chien. Je ne porte plus de lunettes. J'ai encore un peu mal aux yeux mais les médecins ont estimés que je n'en avait plus besoin. J'ai commencer la chimio mais je ne perds pas encore mes cheveux. Mais ça va bientôt arrivé donc il faudrait que je commence à trouvé une perruque ou une autre alternative pour ne pas me retrouver chauve.
Je ne sais pas si je redeviendrais amie avec Chloé et Marc. Je culpabilise parce que c'est à cause de moi qu'on ne se parle plus. Mais en même temps c'est pas de ma faute si je suis malade et que j'ai peu de chance de m'en sortir. Tu te vois toi dire à ta meilleure amie que tu vas l'abandonner dans ce monde de fou où plus rien ne va ? Tu te vois dire à ta meilleure amie que tu es prise au piège au fond d'un gouffre avec aucun moyen de survivre ? Pourquoi elle a réagi comme ça ? Pourquoi elle a pas voulu m'écouter ?
Je fond en larmes, la tête dans mon oreiller. Tout est fini. Je vais finir seule pour les quelques mois qu'il me reste à vivre. Dans un hôpital où les médecins ne font que passer et ne font pas attention à toi. En même temps je suis une patiente parmi d'autres... Je savais que je mourerai un jour. Mais pas comme ça et pas maintenant ! Les médecins disent que pour l'instant je m'en sort bien. J'ai du mal à y croire.
Comme tous les jours au lycée les gens s'écartent quand j'arrive parce que je suis là fille solitaire que tout le monde évite en permanence. Je me dirige tête baissée vers mon casier et commence à prendre mes cahiers. A la rentrée j'ai mis un miroir dans mon casier pour pouvoir me recoiffer avant d'aller en cour. Je me regarde dans le miroir. Je pense à tout ce que j'ai vécu avec ce miroir. Les moments où on se maquillait, avec Chloé, avec du maquillage de princesse quand on étaient petites. Les fois où on prenait des photos face au miroir pour nos story snap et insta. Quand on était à la bourre le matin et qu'on se maquillait devant ce miroir. Les fous rire qui éclataient quand on faisait mal notre trait d'eyeliner. Tous de bons souvenirs.
La sonnerie retentit. Je passa une main dans mes cheveux pour le recoiffer avant d'aller en cours comme j'avais l'habitude de faire. C'est le drame. C'est fini. Tout le monde va le savoir. J'ai un cancer et je ne peu plus le cacher. Je regarde ma main qui tient une touffe de cheveux. Mes cheveux. Je sens une larme tomber sur mes cheveux morts. Cette larme, elle est lourde. Elle est très lourde. C'est comme si tout le mensonge que je gardais en moi s'échappa dans cette simple goutte. Je mis mon bonnet que j'avais dans mon casier au cas où cela arriverait et ferma mon casier. La deuxième sonnerie retentit. J'étais, comme toujours en retard.
En arrivant dans le bureau de Mme Cornier, la CPE, je remis les cheveux qui dépassaient de mon bonnet derrière mes oreilles et une nouvelle touffe de cheveux tomba. Je la ramasse et la met dans ma poche avec l'autre. Je toque et entre dans le bureau de la CPE.
- Ah tiens Émilie comment tu vas ?
Depuis mon malaise Mme Cornier est devenue attentive et douce. Je ne la supporte pas comme ça. Je la préférais quand elle me criait dessus. C'est comme si elle me faisait un traitement de faveur. Et je déteste être différente des autres ou être le centre de l'attention.
- Bien et vous ?
- Ah bah très bien ! Qu'est-ce qui t'amènes ? Tu ne devrais pas être en cours ?
- Si justement. Je suis en retard et je viens chercher un billet de retard, dis-je sèchement.
- Ah oui bien sûr.... Tiens... Et n'oublie pas d'enlever ton bonnet en rentrant. J'ai toléré dans mon bureau mais ton professeur ne va sûrement pas apprécier.
VOUS LISEZ
Ne M'oublie Pas
RomanceJe m'appelle Emy et j'ai 17 ans. Je vis dans la banlieue de Lyon avec mes parents et mon petit frère qui est adorable. Mes parents ne prête pas vraiment attention à moi, ils en prête plus à mon petit frère de 5 ans. Ma mellieure amie Chloé est génia...