Chapitre 3

4 1 1
                                    

PDV EMY

Hier soir je n'ai rien voulu manger. Je suis restée dans ma chambre toute la soirée. J'ai du m'endormir sans m'en rendre compte puisque c'est ma mère qui m'a réveillée ce matin.

-Émilie dépêche toi tu vas être en retard. Ton réveil n'a pas sonné ?

J'ouvre les yeux petit à petit et regarde mon réveil. 7h50. MERDE ! J'ai cours dans 10 minutes.

- Je me dépêche Maman t'inquiète pas pour moi.

Je prends les premières affaires encore propres qui traînes dans ma chambre et m'habille en vitesse. Pas le temps de prendre une douche. Pour compenser je met du déodorant sous mes aisselles et partout sur mon corps pour pas que l'on sente que je ne me suis pas douchée.

Je descend en vitesse et vole la tartine de beurre que mon père vient de se faire.

- Hey ma petite voleuse ! Bonjour quand même !

J'ignore mon père, met mon manteau et me dirige en courant vers la porte d'entrée, mon sac de cours à la main.

- Bonne journée tout le monde !

Je ne m'attarde pas sur leur réponse et me précipite vers le coin de rue ou je suis censée retrouver Chloé.

Évidemment elle est déjà partie puisque les cours commence dans 2 minutes. Je me dépêche d'aller prendre le bus le plus proche. Je déteste prendre les transports en commun c'est pour ça que je ne le prends jamais. Mais bon, parfois je n'ai pas le choix, comme ce matin.

Il est 8h00 et je suis encore dans le bus. Je suis officiellement en retard et je vais avoir l'honneur de souhaiter une bonne rentrée au CPE, Mme Cornier.

Quand j'arrive à l'entrée du lycée j'aperçois Mme Cornier en haut des marches qui a apparemment déjà été informé de mon absence en cour.

- Encore en retard Mlle Josselin ? Vous avez une façon bien étrange de commencer l'année. dit-elle avec un air ironique.

- Excusez-moi Madame mon réveil n'a pas sonné ce matin et il y avait du traffic.

- Je me fiche de vos excuse dépêchez vous d'aller en cours Mr Ramekin va s'impatienter.

Je fais un signe de la tête et me dirige vers ma salle de classe. Quoi de mieux que deux heures de français avec Ramekin pour commencer la journée qui est déjà bien pourrie.

Je toque timidement une première fois, puis une seconde fois plus convaicante. Mr Ramekin m'ouvre et ne manque pas de me faire une remarque.

- Ben voyons. Mlle Josselin. Encore et toujours en retard je présume !

- Excusez mon retard Monsieur.

Je me dirige vers ma place sans regarder mes camarades et tente de me faire toute petite.

- Tiens puisque qu'on parle de vous, voudriez-vous bien nous faire part de votre devoir pour aujourd'hui Mlle Josselin

Raté. Et en plus je n'ai pas fait mes devoirs puisque je me suis vidée de mes larmes hier soir.

- Je suis navrée de ne point pouvoir vous faire part de mon travail. dis-je sur un ton modeste qui énerve le prof.
Je me moque de sa façon de parler et je me dis que au point où j'en suis je ne risque pas grand chose à part 1 ou 2h de colle. Tous les élèves sont mort de rire. Au moins je met un peu d'ambiance dans cette classe ennuyante.

- Je ne vous permet pas de me parler sur ce ton. Pourquoi n'avez vous pas fait votre travail cher jeune fille

- Je me permet de ne pas exoser ma vie personnelle devant mes camarades. Je ne peux donc vous donner la raison pour laquelle je n'ai pas fait mon travail.

La classe étant toujours aussi excitée Mr Ramekin commence à être sur les nerfs.

- ASSEZ ! hurle-t-il. Mlle Josselin vous aurez 2h de colle pour commencer l'année et je vous exclue de mon cour et vous pris d'aller dans le bureau de Mme Cornier pour lui expliquer tout ça.

Je m'y attendais un peu. Et de toute façon ma journée était déjà mal partie. En sortant de la salle, comme je veux toujours avoir le dernier mot, je fit une réplique qui amusa beaucoup mes camarades.

- Ce fut un plaisir d'assister à votre cour Mr Ramekin. Bonne journée !

En arrivant devant la porte du bureau de Mme Cornier, je toque à la porte. Et là je ne me suis pas sentie bien du tout. J'ai senti une énorme bouffée de chaleur monter le long de ma colonne vertébrale. La porte s'ouvre et avant même que je puisse dire un mot à Mme Cornier que tout devint noir.

......................................................................

Hello tout le monde ! C'est un chapitre plus court que les autres mais je viens de reprendre l'écriture de l'histoire alors j'espère que ce chapitre vous a plu et peut être à demain pour un nouveau chapitre.

Je vais essayer d'écrire tous les soirs mais je ne promet rien.
Bisous à vous mes loulous.

Ne M'oublie Pas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant