Chapitre 7

2 0 0
                                    

PDV EMY

Cela va bientôt faire 3 semaine que je suis en couple avec Julien. J'ai attendu ce moment pendant 4 ans...mais je n'ai pas l'impression d'être complètement heureuse. Je n'ai toujours pas ma meilleure amie avec moi. A qui je peux raconter mes hauts et mes bas... Elle me manque. J'espère qu'on redeviendra aussi proche que l'on a été. J'ai tout de même du mal à y croire. Je la connais assez pour savoir que si elle veut se séparer de quelqu'un elle ne le fait pas par étapes. Elle va droit au but. Mais je sais aussi que si elle veut revenir elle saura se faire pardonnée.

Cela va faire plusieurs mois maintenant que je fais de la chimio. Je n'en peux plus. C'est plus fatiguant que l'on ne le pense. Mes parents mon acheter une perruque qui ressemble plus ou moins à mes cheveux d'avant.

J'ai rendez vous dans deux jour avec le Dr Shephard pour faire le point sur mon cancer et mon traitement.

Depuis que j'ai appris que j'étais malade je vis la vie comme si j'allais mourir le lendemain. Je profite de la vie comme on dit. Je profite de mes proches, des gens qui m'entourent, qui m'aiment. Comme Julien.

Aujourd'hui est une journée comme les autres au lycée. À l'exception du fait que je mange seule avec Julien. Comme tous les mardis. D'habitude je mange avec lui et ses amis. Il fait en sorte que je ne sois pas mise à l'écart et que ses potes me respectent. Je n'ai jamais eu l'occasion d'être supérieure à Lara et ses potes. Ça fait plaisir de pouvoir en quelque sorte foutre une gifle à la personne qui aurait pu ruiner ton lycée comme elle a ruiné ton collège.

Je me sens bien avec Julien et j'espère que ça va durer.

PDV MARC

Emy me manque. Mais je ne veux pas retourner la voir. Je ne veux pas laisser Chloé toute seule. Mais Emy... Je suis amoureux d'elle depuis que nous sommes amis. Et la voilà dans les bras d'un autre. J'ai le cœur brisé. Je ne sais pas si je pourrais le lui pardonner. Je sais que je ne lui ai pas fait part de mes sentiments à son égard. Mais ça se voyait quand même. Je prenais soin d'elle tout le temps, la rassurait quand elle était triste, et l'accompagnait dans tous ces projets. Je suis sûr que Chloé l'avait remarqué.

- Chloé...est-ce que tu avais vu que j'avais des sentiments pour Emy.

Nous sommes assis à une table pas loin de celle où Emy est assise.

- Tu parles encore d'elle ? Mais oublie là on est plus rien pour elle et elle n'est plus rien pour nous. Tu l'as bien vu avec son nouveau mec et ses nouveau potes.

- Chloé tu peux pas dire ça d'elle. Elle traverse une période difficile et tu le sais.

- Marc je ne vais pas avoir de pitié pour quelqu'un qui n'a pas eu confiance en moi alors qu'elle sait tout de moi. Tout !!

- Chloé calme-toi. Je suis sûr qu'elle ne voulait pas te faire de mal.

Chloé a les larmes aux yeux.

- Tu ne peux pas comprende tu ne la connais pas autant que moi je la connais.

Elle prend son plateau et sors de la cafette.

PDV EMY

Toujours assise avec Julien, je vois Chloé me jeter un regard noir en sortant seule. Elle a du se prendre la tête avec Marc. Je ne comprends pas pourquoi elle agit comme ça. C'est dur d'annoncer à sa meilleure amie que l'on va mourir. Et je sais que ce n'est pas sûr, que je peux encore survivre mais quand même.

Une larme coule le long de ma joue.

Julien prends mon visage dans ces mains. Il sèche mes larmes.

- Hey, tu n'y es pour rien si elle ne te parle plus. Si elle veut toujours être ton amie elle reviendra. Ne t'en fait pas. Je suis sûr que tout s'arrangera.

On sort de la cafette et nous dirigeons vers la cour pour parler un peu tout les deux, au calme, à l'écart du regard des autres.

- Julien...

- Oui?

- Ça fait combien de temps que je te plaît ?

- Emy...

- Réponds à ma question...s'il te plaît

Julien expire bruyamment.

- Depuis le jour où tu es entrée dans ma vie.

- Est-ce que tu seras là même après que je sois guérie ?

- Emy qu'est-ce que tu veux dire par là ?

- Est-ce que tu sors avec moi par pitié parce que j'ai un cancer.

- EMY... Enfin.. Non !! Tu me plaît vraiment. Et je continuerai d'être avec toi même quand tu seras guérie.

Je colle mon frond contre le sien et le regarde dans les yeux.

- Tu me plaît aussi tu sais

On rit tous les deux, puis on s'embrasse. Je ne sais pas si je serai encore là si il n'était pas là pour me soutenir. Que ce soit dans ma maladie ou dans ma vie. Je crois que je l'aime....

..............…………….…...……………………
Hello tout le monde, je me doute que vous ne vous attendiez pas à lire le point de vue de Marc. Je me suis dit que ça pouvait être intéressant. Vous en pensez quoi ?
Dites moi tout dans les commentaires et partagez l'histoire pour que d'autre puisse la lire ;)

Bisous à tous et à un prochain chapitre

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 26, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ne M'oublie Pas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant