PDV EMY
En ouvrant les yeux, je ne vois rien. Je n'ai sans doute pas réussis à les ouvrir. Je tente alors de me redresser en m'aidant de mes mains et cherche à tâtons le bord du lit. Ce lit je le connais bien. C'est celui de l'infirmerie du lycée. Je sens la présence d'une personne à côté de moi qui se rapproche. J'ai très mal à ma tête. J'ai dû me cogner en tombant. J'ai encore la tête qui tourne. Je refais une tentative et ouvre mes yeux. Toujours rien. La personne a côté de moi, je déduis qu'il s'agit de l'infirmière du lycée, Mme Lorentin. Je la connais bien. Je suis un peu le genre de personne qui est toujours malade. J'ai pas de chance.
- Bonjour Mme Lorentin. Qu'est ce qu'il s'est passer je ne peut pas ouvrir mes yeux, je ne vois rien.
- Tu t'es évanouie au moment où Mme Cornier ouvrait la porte. Je ne sais pas pourquoi tu n'arrive plus à voir mais les urgences sont en routes. Ils vont te faire des examens et te dire se que tu as et ce qui s'est passé. En attendant ne t'inquiète pas tout va s'arranger.
J'ai peur je ne sais pas ce que j'ai je ne veux pas que ce soit trop grave. Je suis tellement dans l'ignorance de ce que j'ai, que je commence à m'imaginer des choses. Peut-être que je suis juste en train de rêver et que Mme Cornier va me réveiller et je serais assise devant elle dans son bureau. Ou alors je suis devenue aveugle et je ne retrouverai jamais la vue.
Les urgences arrivent et m'allonge sur une civière, bien que je n'en ai pas besoin puisque je ne suis pas physiquement blessée. Dans l'ambulance ils m'examinent, me font des prises de sang et toutes sortes de contrôle médicale pendant que Mme Lorentin me tient la main. Elle tremble. Je le sais parce que sa main tremble. J'entends les sirènes de l'ambulance qui résonnent dans les rues pour avertir les gens qu'on a besoin de place pour passer.
Étant petite je me suis toujours demandée ce que cela faisait de perdre la vue. Je voulais être aveugle juste une journée pour savoir si l'on pouvait vivre sans. Mais maintenant je sais. Maintenant je fais partit de ces gens qui ne vivent qu'à moitié. Que avec leur ouïe et leur toucher. J'entends Mme Lorentin qui tente de me rassurer.
- Ne t'inquiète pas Émilie tout va s'arranger.
J'ai tout de même du mal à y croire.
L'ambulance s'arrête et on me descend de l'ambulance. On m'emmène directement dans une chambre d'hôpital où une dizaine de médecin sont autour de moi en train de faire des examens sur moi et de me faire encore des prises de sang.
Au fur et à mesure les médecins s'en vont et il y en a de moins en moins autour de moi en train de m'osculter. Je me sens de moins en moins opressée.
Quand ils sont tous sortit j'entends deux personne rentrer. Ma mère suivie de mon père. Je suppose que Mme Lorentin a dû les prévenir.
- Ma chérie comment tu vas qu'est ce qu'il s'est passer ?
-Je ne sais pas vraiment se qui s'est passé maman mais je ne peu plus ouvrir mes yeux. J' ai fait un malaise et puis après je ne me souviens de rien.
- Mais ma chérie tes yeux sont ouverts pourquoi...
Elle s'arrête nette. Je viens de comprendre. Et ma mère aussi apparemment....je suis aveugle. Peut-être pas pour longtemps mais pour l'instant je suis aveugle.
Mes parents se penchent vers moi pour me faire un câlin, et je sens une larme couler le long de ma joue. Ma vie ne sera peut-être plus jamais comme avant.
...
Ça fait bientôt 5h que je suis aux urgences. Mme Lorentin est retournée au lycée il y a 4h parce qu'elle devait retourner travailler. Je commence à perdre patience et je me dis qu'ils m'ont oublié ou alors je suis une cause perdue donc ils ne veulent pas perdre leur temps avec quelqu'un qui n'a aucune chance de s'en sortir. Plutôt s'occuper de ceux qui ont encore une chance.
30 minutes plus tard, un médecin toque à la porte de ma chambre d'hôpital et entre. Je l'entend redresser ses lunettes, puis il nous explique les résultats de mes examens.
- Bonjour Mr et Mme Josselin, je suis le docteur Shepard. Moi et mes collègues avons fait des examens sur la santé de votre fille et j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Suite à un malaise vaguale, votre fille a subit un traumatisme crânien qui a engendrer la perte de la vue de votre fille. La bonne nouvelle c'est qu'elle pourra retrouver l'utilisation de sa vue mais après de nombreuses séances d'orthophonie et de rééducation visuelle. La mauvaise c'est que....
Je n'y crois pas. Je ne veux pas y croire. Plutôt mourir...
.............................................................
Hello tout le monde ! Comme prévu j'ai écrit un chapitre aujourd'hui. J'espère qu'il vous a plu et comme d'habitude n'hésiter pas à me donner vos idées pour la suite ou donner moi des conseils pour m'améliorer.
N'oublier pas de voter l'histoire pour que d'autres personnes puisse la découvrir et connaître l'histoire d'Emy.
C'est un chapitre plutôt court mais demain je pense en faire un plus long.
Bisous à tous et à demain pour un prochain chapitre.
VOUS LISEZ
Ne M'oublie Pas
RomanceJe m'appelle Emy et j'ai 17 ans. Je vis dans la banlieue de Lyon avec mes parents et mon petit frère qui est adorable. Mes parents ne prête pas vraiment attention à moi, ils en prête plus à mon petit frère de 5 ans. Ma mellieure amie Chloé est génia...