Chapitre 2

6 1 1
                                    

PDV JULIEN

Ce matin je me suis réveillé prêt à retourner dans mon ancien établissement, retrouvé tous mes potes même si je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Ce dont j'ai le plus peur c'est la réaction d'Emy quand elle me verra ça fait 4 ans quand même.

En arrivant en classe je m'assois à côté d'Arthur qui est un de mes potes. Et derrière moi il y a Lara et son mec Vincent. Je me retourne pour parler avec eux vu que notre prof n'est toujours pas là. Je le sens fixer alors je tourne la tête et... je la voit. Toujours aussi belle et resplendissante. On se fixe pendant un moment qui me semble infini. Au moment où je lui veux lui faire un sourire elle détourné le regard sur sa voisine que je ne connais pas. Je me retourne déçu et Arthur ce moque de moi parce que j'ai sois disant un "air d'enterrement". Il pense que c'est parce que je ne veux pas être en cour. Quand le prof rentre j'ai le regard dans le vide et ne pense qu'à elle. Je n'ose plus la regarder. Quand le prof commence à parler des règles je me met à lui répondre avec Arthur pour ne pas être rejeté comme la plupart des gens qui était pote avec lui et qui ne le sont plus parce qu'ils n'étaient pas comme lui. Sachant que je n'ai personne d'autre avec qui manger et passer du temps, je me comporte comme le cliché de bad boy.

Quand la sonnerie retentit, Emy se lève et commence à sortir.

-Mlle Émilie Josselin...

Je n'écoute pas ce que lui dit le prof. Je la regarde avec des yeux passionnés. Je fixe ses lèvres qui bouge quand elle repond profs. Elles sembles douces, sont pulpeuses, sensuelle. Je ne peux m'empêche de vouloir l'embrasser à l'instant. Elle sort en claquant la porte et toute la classe est en train de rire.

Pour la pause déjeuner je m'assois avec Arthur et sa bande. On parle de tout et de rien, ils ne font que rire et à me gave. Assis en bout de table je ne participe pas à la conversation. Quand Arthur me tape l'épaule pour me sortir de mes pensées je la voit passer pour aller s'asseoir à la table juste derrière nous où Chloé et un autre gars sont déjà assis. Le gars regarde Emy comme si il était fou amoureux d'elle et c'est probablement le cas. Je sors de mes pensées et écoute ce que mes potes disent.

-Vous avez vu comment Emy à regarder Julien en cours. chuchote Arthur.

- Arthur tu croit vraiment que c'est le moment là ?

- Julien fait pas genre t'as pas vu elle t'as regardé pendant une bonne minute.

- Et alors ? répondis-je avec un air agacé.

- Attendez j'ai une idée ! déclara Lara

Elle commence à se moquer d'elle. Je ne dit rien par peur de me faire juger et rejeter par les autres. Ils rigolent toujours et ne comptent pas arrêter.

- Les gars arrêtez je pense qu'elle a compris.

Ils me regardent tous avec un air moqueur. Emy ne peu plus supporter cette situation et se lève. Avant de sortir de la cafett' elle me crache qu'elle n'a pas besoin de moi pour la défendre. Ça fait mal et c'est à ce moment que je comprends qu'elle ne me pardonne pas pour ce que j'ai fait.

*Flashback*

Je l'a regarde et ne sais pas comment réagir. Je viens d'apprendre par quelqu'un d'autre que je lui plais. Je décide d'aller lui parler. Quand j'arrive vers elle, elle me regarde avec un air qui me fait comprendre qu'elle est au courant de ce que les autres ont dit sur elle.

- J'ai pas besoin que tu vienne te moquer de moi. C'est bon j'en ai eu assez.

Elle commence à partir mais je la retiens par le bras.

- Nan mais attends je viens juste te parler tu n'est pas obligé de partir comme ça !

-Pour me dire quoi ? Que tu ne ressens pas la même chose et que tu est désolé ? Non merci.

Elle part en me laissant tout seul dans la cour au milieu des regards de tout le collège qui se moquent d'elle sûrement parce que les gens pensent qu'elle est dans la fameuse "friendzone".

Je me dis que je devrait lui courir après mais j'ai peur du jugement des autres. À cette pensée je me sens ridicule. Mais c'est trop tard. Elle est déjà partie.

*Fin du Flashback*

Vu la froideur avec laquelle elle m'a parlé toute à l'heure j'ai bien compris qu'elle aura du mal à me pardonner. Entendre sa voix m'a fait beaucoup de chaud au cœur. Elle m'a manquer mais elle ne le sait pas. Si seulement...

Non, cette fois-ci je vais lui courir après et lui faire part de ce que je ressens. Je m'en fou de ce que les autres vont penser ou dire. Il n'y a qu'elle qui compte.

Je me lève et me précipite vers la sortie de la cafett'. Les couloirs sont vide. Il n'y a personne. Je suis seul. Je la cherche partout, en vain. Je ne la trouve pas et je commence à désespérer. Puis j'entends une voix provenant du gymnase. C'est elle.

Elle chante divinement bien. Je ne savais pas qu'elle chantait. Je ne sais pas si je dois la laisser seule ou si je dois aller lui parler. J'ai peur de sa réaction, elle pourrait très bien s'énerver et partir comme elle pourrait fondre en larme en se remémorant l'année où tout à commencer. Je décide d'aller lui parler parce que je ne pense pas avoir d'autres occasions comme celle-ci. Nous sommes seuls, tous les deux dans le gymnase, les profs sont partis déjeuner.

- Toc toc !

Je fais mine de toquer et elle sursaute. J'aurai pas du faire ça c'est un peu ridicule de commencer par toc toc après 4 ans d' absence.

- Julien t'as pas compris que tu es la dernière personne sur Terre que j'ai envie de voir maintenant

- Je sais mais laisse moi parler 2 minutes.

-Non désolé j'ai pas envie d'entendre de minables excuses de ta part. Pour moi tu es partis il y a 4 ans alors tu ne fais plus partie de ma vie. Alors s'il te plaît reste loin de moi.

Elle part à nouveau et me laisse seul au milieu du gymnase. J'ai comme une idée de déjà vu. J'ai mal et je me dis que tout est perdu d'avance qu'elle ne veut pas me parler et que je n'ai aucune chance avec elle. Le problème c'est que je suis incapable d'aimer quelqu'un d'autre.

PDV de Emy :

Je quitte le gymnase les larmes aux yeux. Je ne peu plus penser à lui il est partit il y a 4 ans je dois l'oublier.

L'après midi est passer plus vite que ce matin. Je n'ai pas arrêté de sentir ses yeux posés sur moi. Mais je me suis refusé de le regardé pour lui faire comprendre que je ne veux plus de lui dans ma vie.

Comme tous les soirs après les cours je rentre avec Chloé. Mais là c'était différent. On n'a pas parler de tout le trajet. Elle a bien vu que je n'étais pas d'humeur. Je sentais son regard de pitié me dévisager pour savoir si j'allais bien ou non. Même si la réponse me semblait évidente. Avant de rentrer chez elle, elle me regarde et me fait un câlin.

- Emy ne t'inquiète pas tous va s'arranger. Ne t'acharne pas sur ton sort. Repose toi bien.

Chloé a toujours été une seconde mère pour moi et je le suis aussi pour elle quand elle ne a besoin.

- Demain est un autre jour Emy.

Elle me fait un dernier câlin puis rentre chez elle.

Je m'étale de tout mon long sur mon lit en arrivant chez moi. Mes parents et mon petit frère ne sont pas là. Je suis donc seule à me maudir et de le maudir aussi dans ma chambre en pleurant. C'était de loin la pire rentrée de toute ma vie.

......................................................

Hello tout le monde désolé si ce chapitre n'est pas très long et surtout n'hésitez pas à commenter, voter, partager ou me donner des conseils pour que je m'améliore. N'hésitez pas aussi à me corriger sur mes fautes ils se peut qu'il y est quelques fautes. Les publications de nouveau chapitre risque de ne pas être très régulière car j'ai un emploi du temps rempli à bloc et donc les seuls moment où je peux écrire c'est le soir très tard et ça c'est que si je ne me suis pas endormie 😂bisous à tous et au prochain chapitre.

Ne M'oublie Pas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant