Emily,
Pourquoi a-t-il fallu que je me décide à franchir le seuil de ta porte trop tard ? Que t'avait-on fait de mal pour que tu mettes fin à ta vie ? Comment n'ai-je pas pu le remarquer avant ?
J'avais promis à ta petite sœur de prendre soin de toi et j'ai échoué, que vont penser tes parents... Je leur ai fait une promesse et je n'ai même pas été capable de la tenir comme je n'ai pas su retenir Emma et maintenant je te perds toi aussi... Si tu savais comme je m'en veux, j'aurai pu te sauver en ouvrant la porte seulement quelques poignées de secondes plutôt. J'aurai pu sauver ta sœur si j'avais su ce qu'elle préparait... Je suis sincèrement désolé mais cela ne sert plus à rien.
Emily, je t'aimais comme jamais personne n'avais pu t'aimer, tu étais tout pour moi et à présent tu n'es plus.
Tu étais mes rêves, mes passions, ma motivation, ma détermination, tout... Et à présent, je ne suis plus que vide et amertume, tristesse et douleur, chagrin et déni, deuil et peine...
J'étais prêt à tout pour te sauver et j'ai lamentablement échoué. Je ne suis plus digne de confiance.
Emily, pardonne moi de mon ignorance, je ne méritais pas d'être ton petit ami, ton amoureux...
Après que ta lettre me soit arrivée, j'ai ressenti une horrible douleur, comme si on m'avait planté un poignard en pleine poitrine et qu'on ne cessait le de remuer tant que j'étais encore vivant.
J'aurai tant aimé te faire oublier ton chagrin, t'offrir le monde mais rien de tout ça n'arrivera...
Tu était ma raison de vivre, que vais-je faire sans toi ?
J'aimerais te rejoindre, hors c'est impossible.
Tout simplement parce que je t'aime, je suis fou de toi Emy, je souffre infiniment sans ta présence, le monde n'est plus ce qu'il était, il est devenu bien trop fade et sombre... Je préfèrerais rester avec toi pour toujours, pour te protéger à jamais.
Tout ça, est ma faute. Si tu savais tout ce que j'éprouve à présent... Mais au moins, tu ne souffres plus alors malgré ma peine... Pour notre amour, je respecte ton choix et essayerais de faire de mon mieux pour aider nos familles et pour entretenir ta mémoire, te rendre un bel hommage digne de ce que tu aurais souhaité à tes proches, à la hauteur de tout ce que tu as fait ici-bas...
Je le ferai pour toi, pour nous. Je te le promets.
Je t'aime mon ange...
Lucas
VOUS LISEZ
Espoir ou Éternité ?
RomanceElle, c'est une fille comme les autres : toujours souriante, rêveuse, inspirante, indépendante et optimiste mais derrière ce masque de joie envoûtant se cache la vraie Emily... Une jeune adolescente endeuillée par la mort de sa petite sœur, Emma. Pa...