Amour Éternel

86 24 40
                                    

Emily,

Pourquoi ne me as-tu rien dit à propos de Chloé, j'aurai essayer de trouver n'importe quel moyen pour te sortir de tout ça. Mon amour pour toi est infini, je n'ai jamais fini de découvrir où il s'étend. J'aurais pu tout faire pour toi.

Je la lui ai donnée et elle n'a pas nié les faits, elle me les a même expliqués d'elle même. Elle semblait visiblement très triste malgré son sourire léger au coin des lèvres et elle semblait s'en vouloir mais après tout, je ne sais plus si c'est vrai depuis que je sais toute la vérité à son sujet.

Il y a quelques semaines, en lisant ta lettre j'ai pensé à quelque chose de complètement insensé et absurde mais j'ai longuement réfléchi sur cette question. J'ai pris ma décision, j'ai décidé de déménager toute ma famille pour qu'elle aille vivre chez toi. Ma mère et ma sœur étaient pour et quand j'ai appelé ton père pour savoir s'il acceptait, il a été plus qu'enchanté. Il m'a dit que c'était une excellente idée pour ne pas vous oublier toutes les deux et pour se soutenir mutuellement.

Peu après ce déménagement, j'ai décidé de parler à ta mère de ce que j'allais faire, tout le monde la pensait folle mais au fond, je saisis qu'elle ne l'était pas.

C'est juste la douleur et le chagrin qui ont pris possession de son âme mais ça ira mieux quand elle acceptera le fait que ce n'est pas de sa faute si elle a perdue ses deux et uniques filles. Elle m'a regardé pendant longtemps et m'a demandé si c'était réellement ce que je souhaitais, si je n'envisageais pas ma vie autrement. Je lui ai assuré que c'est ce que je pensais au plus profond de mon être. Et c'est vrai, je n'arrivais pas à concevoir un monde sans toi.

Après ça, j'ai fini par en faire part à ma mère, la douleur et le chagrin ont été durs à soutenir. Je n'arrivais plus à savoir pour qui je devais partir et pour qui je devais rester. Je voyais bien que c'était trop tôt, trop dur à encaisser pour elle alors j'ai laissé coulé. J'ai attendu quelques jours et je lui ai reparlé de ça, elle avait l'air d'avoir longuement réfléchi à la possibilité que je lui proposais et a fini par accepter parce qu'elle aurait fait la même chose dans mon cas.

Cette lettre n'est donc pas la dernière que je t'adresse Emily. Ce ne sont pas mes derniers mots, mes derniers efforts, mes dernières pensées, mon dernier souffle que je vais laisser avec cette encre couchée sur ce morceau de papier.

J'ai donc décidé de poursuivre ton rêve pour te rendre hommage. Je te décrirais le plus précisément possible ce que je vois, ce à quoi je pense, ce que je ressens... Tout, je te décrirais tout.

S'il fallait, je décomposerais tous les murs, briques par briques, pour les reformer sur le papier afin que tu puisses les voir à travers ce que j'écris.

J'espère te permettre de vivre ton rêve pleinement à travers mes lettres, à travers moi.

Cette fois ci, je ne te laisserais plus jamais seule, je serais comme a tes côtés grâce aux lettres que je t'enverrai.  Plus jamais rien n'essayera de me séparer de toi à présent. Je serais là pour t'aimer et te protéger pour l'éternité.

Je t'aime bien plus que tout mon amour.

Lucas.

Espoir ou Éternité ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant