Emy,
Avant de découvrir ce que tu avais fait, je me préparais à t'inviter enfin à t'annoncer que nous partions tous les deux en voyage, juste toi et moi, près d'ici mais la destination devait rester secrète pour te faire la surprise une fois arrivés.
J'avais tout organisé, planifié tout dans ses moindres détails mais je n'avais pas supposé le fait que tu veuilles te suicider, ça ne m'avait pas effleuré quand à ta réticence à y aller, j'essayais ne pas la suggérer dans mon esprit afin de garder tout mon courage pour ne pas abandonner ce projet.
J'étais bien trop loin de la triste réalité qu'était la tienne.
Tes parents étaient d'accord, ils ont voulu aider financièrement mais j'ai refusé et leur ait dit de ne pas s'en faire, j'avais cumulé les petits jobs pour tout payer seul. Ils étaient surpris par un geste d'amour aussi sincère.
Si tu demandais où je prévoyais de t'emmener et bien, je t'aurais simplement répondu de patienter jusqu'à ce qu'on monte à bord de l'avion et là, seulement à ce moment je t'aurais dit : "Emy, on va au Portugal, la destination dont tu rêves tant depuis des années." et incertain, j'aurais continué de suite avec un "Alors... Ça te plaît ?"
Je ne savais pas trop comment tu allais réagir mais j'espérais au moins que ça te plaise. Juste une fois, juste toi, juste moi, juste nous face à l'immensité de la mer, face à la variété infinie des paysages portugais, face à la faune et la flore unique, face à toutes ces personnes...
Je voulais que ça te plaise, que ça te change les idées, je voulais t'épater et te montrer que je peux être ambitieux malgré ma maladresse.
Je voulais un endroit calme mais profond où je pouvais clamer ma passion pour toi.
Je voulais un endroit paisible pour que tu te reposes, un endroit paradisiaque pour te faire rêver, un endroit naturel pour te montrer la beauté de la vie, un endroit dont tu rêvais pour te prouver mon amour...
Je voulais ton bonheur plus que le mien. Je l'ai toujours ardemment désiré, je t'aimais mais peut être que je ne te l'ai pas suffisamment montré...
Je pense à toi chaque seconde de ma vie.
Lucas
VOUS LISEZ
Espoir ou Éternité ?
RomansaElle, c'est une fille comme les autres : toujours souriante, rêveuse, inspirante, indépendante et optimiste mais derrière ce masque de joie envoûtant se cache la vraie Emily... Une jeune adolescente endeuillée par la mort de sa petite sœur, Emma. Pa...