Lucas

175 37 76
                                    

Le 5 Janvier 2020.

Lucas,

Saurais-tu reconnaître ma souffrance parmi mes moments de joie ? Saurais-tu pourquoi elle fait ça ?

Je pense que si tu le savais, tu ne me parlerais plus jamais mais j'ai besoin de te le dire pour mettre un mot sur ce que je ressens et pour essayer de t'expliquer le pourquoi du comment. Avant que Emma ne parte, je n'aurais jamais pensé à faire ce que je m'apprête à faire.

En vérité, je porte un masque qui ne fait qu'accroître son pouvoir, ne fait que s'agrandir en enfouissant mon vrai côté au plus profond de mon être pour qu'il ne puisse plus jamais revoir le jour. Ce côté de moi que plus personne ne peut revoir à présent, ce côté caché, mystérieux, triste, dépressif et sombre... Tout ça remplacé par un nouveau visage souriant, joyeux optimiste mais qui a effacé un moi, toute une partie de mon âme que ce masque a brisé en pénétrant petit à petit sans que je ne m'en rende compte.

Il s'est logé au fond d'un cœur désormais fragile et dissimulant ses vraies émotions, ses ressentis, ses passions, ses goûts, ses envies, ses préférences, les vraies personnes qui comptent pour lui, sa vrai version... Ce cœur, c'est le mien, sans cesse chiffonné, blessé, rejeté, et qui, à force, fini par se recroqueviller sur lui-même sous peine d'être encore brisé. Un cœur qui essaye tant bien que mal de recoller ses morceaux lentement, doucement pour que personne ne soupçonne qu'il a été violemment brisé.

C'est ainsi qu'est arrivé ce masque que j'ai forgé de ma propre personne et à force de trop l'utiliser, il me colle à la peau, refuse de s'enlever, m'étouffe car il a pris le contrôle.

Je n'ai que 19 ans, je suis consciente qu'il me reste encore un avenir devant moi et que me renfermer est une mauvaise chose mais je n'y arrive plus. Je sais que c'est une nouvelle année donc un nouveau départ pour nous mais c'est beaucoup trop difficile pour moi.

Chaque fois que j'ouvre mon cœur à une personne, elle réussit toujours à me le renvoyer froissé et en pleine figure. Malgré ça, je me force à essayer de briser la glace, d'oublier que ma petite sœur est morte.

J'ai essayé de croire en toi, de croire en nous, en notre amour naissant mais le deuil m'a enchaînée et a enfermé mon cœur dans la sombre tristesse pour toujours.

Je le reconnais, certaines fois, je l'ai trop ouvert d'un coup et les personnes ont réussit à le blesser sans trop de peine. Ces personnes ont obtenues ce qu'elles voulaient, une fille brisée par le deuil de sa sœur et par un amour soit disant inexistant.

J'ai donc décidé de partir, cela fait tellement longtemps que j'y songe. Je voudrais partir pour ne plus être blessée, partir pour rester auprès d'Emma, prendre soin d'elle mais pour toujours, qu'elle sois heureuse et que je me rattrape, je voudrais partir pour ne plus être prisonnière.

Au final, je crois que partir pour ne plus jamais revenir et ne plus souffrir est la meilleure solution pour moi.

Alors je dis une dernière fois au revoir à tous ceux que j'aime, je remercie la vie pour tout ce qu'elle m'a appris, pour tout ce qu'elle m'a montré, pour toutes les personnes que j'ai rencontrées, pour toutes les personnes qui m'ont aimée et tu en fais parti.

Je suis désolée pour tout le mal que je t'ai causé Lucas, quand tu liras cette lettre, je serais déjà loin, sûrement près d'Emma mais je continuerais d'être là mais cette fois, je pourrais être là vraie Emily.

Je t'aime Lucas...

Sincèrement,

Emily

Espoir ou Éternité ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant