— Oh c'est une ..., murmura Baekhyun en lisant le tableau des listes de classe, blague.Il fronça ses yeux à plusieurs reprises derrière ses lunettes de vue, afin de bien apercevoir où se trouvait son nom. Peut-être qu'il y avait deux Byun Baekhyun dans son établissement scolaire. Mais, cela m'étonnerait fortement. Était-ce réellement vrai ? Avait-il bien lu, malgré tout ? Il avait lu une dizaine de fois et pourtant il voyait toujours la même chose. Il avait beau secouer sa tête dans les tous les sens l'information qu'il lisait était toujours la même, elle ne changeait pas pour autant.
Il était entouré d'une centaine d'élèves qui le bousculaient de droite à gauche par l'excitation d'une nouvelle année qui s'annonçait en cette belle rentrée. Ils étaient soit heureux de voir que leurs amis étaient dans leurs classes ou soit malheureux d'être séparés d'eux pour cette dernière année au lycée. Lui, il faisait partie des malheureux. Car, tout ce que voyait Baekhyun était son prénom dans cette foutue liste de classe. Pourquoi son nom était dans celle-ci ? Il n'avait jamais demandé à être avec cette personne. Bien au contraire. Face au désespoir qui l'envahissait, il était même prêt à se mettre à terre et à supplier ses enseignants de le mettre dans une classe différente, loin de lui, à l'autre bout des terminales.
Il ne voulait pas Park Chanyeol dans sa classe alias son demi-frère depuis maintenant un an. Il le supportait déjà bien assez à la maison, il n'allait donc pas en plus le faire en cours. L'école était jusque-là sa seule échappatoire de cette famille recomposée, qu'il avait du mal à supporter au quotidien.
— Park Chanyeol et Byun Baekhyun en terminale trois, lit un blondinet derrière l'épaule de Baekhyun.
— Ta gueule Sehun, répondit-il sèchement, ayant reconnu la voix si belle de son meilleur ami.
— Ça s'appelle avoir du cul, gloussa le jeune homme.
Baekhyun se retourna vers lui, une lueur de détresse se lisait dans ses yeux, il était pratiquement en train de pleurer d'accablement. Il n'était pas bien et il avait besoin d'aide, pas de moquerie.
Il ne pouvait pas être dans cette classe. Il espérait même que tout ça n'était qu'un rêve et qu'il allait se réveiller dans son lit comme si de rien était. Oui, ce n'était qu'un rêve. Un rêve car il était anxieux de la rentrée des classes comme beaucoup d'élèves et là c'était l'heure de se réveiller pour lui.
— C'est vrai que tu as pris du cul pendant les vacances, affirma une autre personne qui arriva vers eux en tapant par la même occasion les fesses bombées du châtain.
Au vu de la douleur qui avait fouetté ses fesses, il en conclut que ce n'était pas un rêve, c'était la réalité, il en était très déçu. Il frotta son postérieur avec un air de chien battu. Alors il allait vraiment être dans la même classe que son demi-frère ? Cela s'appelait de la malchance pure et dure, il regrettait même de ne pas être resté en deuxième année. Pourtant seul Dieu savait à quel point il en avait rêvé de cette terminale pour enfin passer en études supérieures et pour pouvoir quitter le cocon familial dont il raffolait tant. Ironie du sort.
Il se retourna vers son autre ami qui avait osé lui faire comprendre qu'il ne rêvait pas et vit un noiraud de sa taille intitulé Junmyeon. Une personne qu'il connaissait déjà depuis deux ans, bientôt trois en comptant cette année qui allait se dérouler. Étant habitué à l'avoir avec lui en cours, il s'était vite rapproché de lui en première année de lycée, tombant amoureux amicalement de ce personnage tellement attachant et drôle. En plus avec leur chance ils avaient toujours été dans la même classe, se rapprochant toujours plus chaque année. Au point où ils se considéraient comme des meilleurs amis inséparables avec les deux autres.
VOUS LISEZ
𝐒𝐭𝐞𝐩 𝐁𝐫𝐨𝐭𝐡𝐞𝐫𝐬
FanfictionChanyeol et Baekhyun sont officiellement demi-frère par alliance depuis un an. Petit bémol, ils ne s'apprécient pas, rien ne les rattache. Mais malgré leur personnalité bien différente, une chose les unis : leur lien fraternel créé par leur parent...