Le lendemain
Je me réveille à l'infirmerie. Aujourd'hui, Hanji vas vérifier mon état, et peut-être me fair sortir si tout vas bien. Elle devrait normalement arriver vers 8h. Je regarde l'horloge accroché au mur. Il est 6h. Je n'ai au final, dormi que 2h cette nuit... Je ne sais pas pourquoi mais m'endormir fut un défi hier, comme si Morfet me repoussait avec dégoût. Je pense que je devrais en parler à Hanji. Étant mon médecin, je devrais lui parlait de tout.
Élipse de 2h
*Toc Toc Toc*
Sachie: Oui, entrez.Je vois Hanji entrer dans la pièce, talonné par Livaï.
Hanji: Alors, bien dormi?
Sachie:... Non... Je me suis endormi vers 4h de mat' et me suis réveillé il y a 2h.Elle regarde l'heure et constate que je n'ai dormi que 2h. Elle se rapproche de moi toujours suivi de Livaï et me dit.
Hanji: C'est pas bon pour toi, tu devrais te coucher plus tôt !
Sachie: Hanji... J'essayais depuis le couvre feu...Je vois derrière, Livaï qui s'approche d'une étagère et en sort un flacon. Il se rapproche et le pose sur ma table de nuit.
Livaï: Si tu as d'autres insomnie, prends en. Ça t'aidera à t'endormir.
Après m'avoir dit ça, il part à côté de Hanji et lui laisse la parole.
Hanji: Bon, tu dois bien te douter que si Livaï est ici, c'est pas pour rien. En fait, tu vas passé un teste d'aptitude. Si tu as les même que celle d'avant ton amnésie, tu sera dans l'escouade de Livaï ici présent. Je voulais donc t'en informer en sa présence.
Je le regard de mon éternel regard qui ne partira sûrement jamais. Celui-ci est sans émotion apparente mais en réalité, il aurait dû montrer en cette instant un profond respect envers mon futur supérieur.
Hanji: Maintenant que la nouvel est dites, Livaï tu peux partir. Il faut que je l'ausculte.
Il part sans rien dire, même peut-être un peu plus vite que pour entrer.
Hanji commence alors à m'examiner sous toute les coutures puis, passé quelques longues minutes, elle conclu.Hanji: Tu vas pouvoir sortir et bouger dé se matin mais tu devra attendre deux jours avant de reprendre l'entraînement pour être sûr que tu sois entièrement rétabli.
Sur ces mots, elle sort d'une armoire une tenue de soldat et me l'a tend.
Hanji: Tien, elle devrait être à ta taille. Je t'attend devant la porte. Dit moi si t'as des problèmes avec les sangles.
Elle sort puis je m'abille. J'arrive au sangle et les enfile sans grande difficulté. J'attrape le flacon pour mes insomnies puis sort et, le temps d'une seconde, elle me fait les yeux rond.
Hanji: Et bas dit donc ! J'ai jamais vue des nouvelles recrus enfiler les sangles aussi vite que toi ! Bon suit moi, je vais te montrer t'as chambre.
Elle me prend par le bras et m'entraîne dans différents couloirs pour arriver devant une porte.
Hanji: On y est, je te laisse entrer.
J'enfonce la poignée et découvre ma chambre. Il y a deux lits à étages. Un plaqué à droite et l'autre à gauche. La chambre n'est pas très grande mais juste assaz pour que chacun puisse avoir son propre espace vitale.
Hanji: tu partage cette chambre avec trois autres filles, Maxine, Cloé et Petra. Tu les verras sûrement ce soir car là, elles s'entraînent. Ton lit est celui en bas à gauche. Bon, maintenant direction la cafetèria.
Je pose le flacon pour mes insomnies sur le lits indiqué puis elle me prend encore une fois par le bras en me traîne jusqu'à destination. Elle me dit les horaires de repas qui son 7h-10h; 12h-13h; 19h-20h, puis me fait visiter tout le bâtiment. Une fois fini il est 12h est nous allons manger. Elle me dit de manger avec elle et qu'elle me montrerait tout ce de ma promo. Je me raidis à ces paroles car moi je ne les connais pas, mais eux ne m'ont pas oublié. Nous entrons, prenons un plateau chaqu'une et nous servons. Je n'ai pas trés faim et prend juste une entré avec un morceau de pain. Hanji le voit et me regarde d'un mauvais œil mais, ne dit rien. Nous nous asseyons et elle commence son monologue en me désignant chaque personne qu'elle me présente.
Hanji: Alors de ta promo il y a Armin qui est très intéligent, Mikasa 2ème de promo juste après toi, Crista qui est très gentille, Ymir qui est tout le temps avec Crista, Reine et Bertold qui sont tout le temps ensemble eux aussi, et enfin mon préféré, Eren qui peut se transformer en titrant !
Ses yeux brille suit à sa dèrnier phrase. Elle se retourne rapidement et me regarde avec plein d'envie.
Hanji: Dit moi, tu veux que je te raconte se que je fait quand on est pas en expédition ?
Sachie: Euh.. Non merci, sans façon.Elle a l'air déçu. Je m'apprête à attaquer mon repas lorsqu'un groupe s'installe à notre table. Il est composé de Livaï et deux autre personnes.
Livaï: Oi Hanji, pourquoi cette recru est à la table des supérieurs? Elle ne devrait pas avoir le droit.
Hanji: Tire pas la tête, sa fait du bien un peu de compagnie ! Et puis j'en profite pour lui présenter sa promo.Elle se tourne vers moi et me montre chaque personne.
Hanji: D'ailleurs lui c'est Mike qui a un bon flair aussi bien au sens littéral que figuré, et lui c'est Erwin mais je t'en ai déjà parlé.
Livaï: Bon bas si t'as fini, elle peut partir.Sans un mot, je pris mon plateau et m'installe à une table seul. En partant j'ai pu entendre Livaï et Hanji se disputer pendant que Mike essayait de les calmer. J'ai aussi senti le regard d'Erwin me détailler pour m'analiser. Je fini de manger et partie rapidement dans ma chambre.
..........
J'avais passé toute l'après midi à lire. Il y avait une bibliothèque et c'est là que j'ai attendu 19h, l'heure actuelle. Je suis entrain d'aller à la cafetèria. J'arrive, je n'ai toujours pas faim alors je fait comme le midi. Je m'installe à une table et y mange seul. Je vois Hanji qui veut manger avec moi mais elle et tenue de manger à sa table et me regard d'un air désolé. Ceux de ma promo quand à eu ne me parle pas mais ne sont pas désagréable. Je pense que nous n'étions que de simple connaissance. Ce doit être moi qui ai refusé le contact. J'en suis même sur, car au fond de moi j'entends une voix me dire de ne m'attacher à personne sous aucun prétexte et de toujours être distante. Cette petite voix étant le seul résidu de mon passé, je l'écouterais jusqu'à la fin.
VOUS LISEZ
Regard sans âme (Fini)
FanficSachie Yukiji, une jeune recrue ayant perdu la mémoire suite a la prise et reconquête de Trost, va intégrer le bataillon d'exploration et y fair une rencontre qui changera à jamais son regard sans âme avec une pointe de glace. ...