Chapitre 9

91 8 0
                                    

PDV ERZA

J'arrive dans la chambre et vois Cana assise sur le lit en face de celui de Lucy. Je vais m'asseoir au bureau de Lucy et lui dépose les cours qu'elle a manqués. Je reste assise et remarque un petit carnet.

Moi- Cana, regarde.

Cana tourne la tête vers moi.

Cana- Qu'est-ce qu'il y a ?

Moi- Y’a un carnet.

Cana- C'est un carnet de quoi?

Moi- De dessins.

Cana - Fais voir.

Je lui tends le carnet fermé et me place à côté de Cana qui ouvre ce dernier doucement. Sur les pages, il y a bon nombre de dessins magnifiques représentants des dragons, des fleurs, des animaux, des personnages de films et de dessins animés, des personnages de mangas et des personnes réelles, des vêtements, des paysages, des dessins abstraits, des prénoms de Dieux et Déesses Grecs écrits en Calligraphie mais également des prénoms que l'on peut entendre dans la vie de tout les jours. Vers la fin du carnet, il y a des citations qui sont passées de joyeuses à tristes. Tout à la fin, il y a une photo de deux enfants qui semblent avoir environ 5 ans, sur la photo, une petite fille et un petit garçon sont devant le château de Disneyland, la petite fille a de long cheveux blonds, de beaux yeux noisettes, un air innocent et un visage enjoué. Le petit garçon a des cheveux châtains, des yeux marron, un air joyeux collé au visage et a son bras autour des épaules de la petite fille. Derrière cette photo il y a écrit: Anniversaire des 5ans de Lucy et Clément à Disneyland.

Moi- Elle était mignonne quand elle était petite.😁

Cana- Oui.😁

Je regarde une nouvelle fois sur le bureau et tombe sur deux grands cahiers avec écrits : Album Photo. Sur la première page du premier cahier, il y 1 écrit: Petit cadeau pour la plus petite du groupe🥰 . Moi et Cana tournons les pages pour découvrir les photos.

Il y a plein de photos avec ses ami(e)s je suppose. Nous reposons ce cahier et prenons le deuxième, nous ouvrons la première page où il y a juste écrit: Famille Heartfillia. Je tourne la page et tombe sur quatre photos de l'évolution d'un garçon nommé Takumi, il y a même les âges, on le voit à : 1 ans, 3ans, 6ans, et 11ans sur la première page, puis sur la seconde on le voit à : 15ans, 18ans, 20ans, puis 23ans .

Sur les pages suivantes, il y a encore deux personne qui passent: Elena, Alex, puis enfin Lucy, après elle il y a encore plusieurs enfants qui passent mais beaucoup plus jeunes: Julia, Anastasia, Théodore et Léo.

Cana- Elle a une grande famille dit donc. Bon, repose les albums, il ne faudrait pas qu'elle s'énerve en nous voyant avec.

Je repose les albums photos.

Cana – Bon, on va la laisser dormir.

PDV LUCY

Moi – Aaaaaaah.

Je me réveille paniquée, ce souvenir me hante et me détruit. Il n'y a personne dans la chambre. Je prends mon téléphone et vérifie l'heure, il est 18h30. Je regarde les notifications que j'ai reçues. Beaucoup de messages de mes ami(e)s qui demandent si je vais bien etc... Enfin bref, je leurs réponds vite fait que tout va bien et sors de l'hôpital pour aller me promener.

PDV CANA

Je discute tranquillement avec Gildarts, Aries et Macao de nos patients.

Macao- Moi je trouve que Miiko fait beaucoup d'efforts même si elle a fait une crise il y a pas longtemps, elle prend tout de même ses médicaments et nous écoute pour ne pas replonger et je trouve que c'est un grand progrès.

Moi- Oui tu as raison. Sinon, vous savez où est Reby? Il faut que je la vois pour lui parler des aliments qu'elle peut manger pour ne pas trop avoir de brûlures d'estomac.

Gildarts- Sûrement à la bibliothèque.

Moi - Oui tu as sans doute raison bon j'y v....

La fin de ma phrase s'éteint dans ma gorge. Lucy vient de passer devant nous en courant, elle pleure. Nous l'avons tous les quatre vue. Gildarts et Macao partent en premier. Pour ma part, je donne la liste de Reby à Aries et lui dit de lui amener puis de nous rejoindre dans la chambre de Lucy.

PDV LUCY

Pourquoi moi, pourquoi...

À suivre

Plutôt mourir que grossir [ Fairy Tail ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant