J'ouvre les yeux, je suis dans une petite ruelle sombre. Aïe ma tête me fait mal. Je me lève puis entends un cri strident qui résonne dans mes oreilles venant d'un petit garage non-loin. J'y vois un homme, de mon âge, pointer une arme vers un autre homme, plus âgé.
Le cri ne vient pas d'eux, mais d'une jeune fille qui regarde la scène, tout comme moi. Je plaque ma main sur sa bouche. Le garçon tue l'homme en face de lui et pointe son arme dans notre direction. Heureusement que nous sommes cachées.
-Montrez vous. Dit il calmement
Il se rapproche de nous tandis que la fille près de moi s'agite de plus en plus. Sans que nous ne le remarquons, le garçon est déjà devant nous. La fille lache un énième cri.
-Tu fais trop de bruit toi. Dit il en pointant son arme vers elle
Ses yeux croisent mon regard et il semble petrifier un instant.
-Pourquoi es tu si calme alors que je tente de tuer quelqu'un à coté de toi ? Me demande t-il
Je lève la tête vers lui.
-Je ne sais pas. Je n'imagine que je n'ai rien à perdre. Dis je, calmement
-Oh, ta réaction est amusante, je t'aime bien même si tu fais partie de son clan. Je m'appelle Halan. Et toi ?
-Pourquoi je te dirais mon nom ? Demandé je
-Tu n'as pas besoin de te montrer si méfiante, tu sais ? Si je voulais te tuer, toi, je l'aurais déjà fait.
Il n'a pas tort. Mais comment pourrais je lui dire mon nom alors que je ne le connais même pas. Mes yeux se baissent vers le sol.
-Hum. Je crois qu'il y a erreur. Dit il
-Hein ?
-Tu ne connais pas ton nom, je me trompe ?
Mes yeux s'écarquillent, comment il sait ça ?
-Ça se voit à ta tête. Dit il, devinant ma pensée
J'hoche la tête, lui confirmant. La fille à coté de moi semble toujours aussi apeurée.
-Bon, il ne semble pas que ma tache consiste à vous tuer. Fille-sans-nom, on se reverra. Et la prochaine fois par contre, faites vos prières. Dit il en partant en courant
Je me retrouve avec cette fille apeurée. Quand Halan part, elle semble se calmer..
-Je m'appelle Lucie. Enchantée. Dit elle en me souriant chaleureusement
La boussole dans ma poche s'affole. Je me lève.
-Enchantée aussi Lucie, mais le devoir m'appelle. Dis je en commençant à partir
-Attends ! Crit elle avant de m'attraper le bras
Je me retourne vers elle, un peu surprise.
-Je t'accompagne.
-Tu n'as pas peur de moi ?
-Tu n'as pas d'armes et tu n'as pas l'air de mèche avec ce type...
-Non. Je ne suis de mèche avec personne.
-Maintenant si ! Avec moi !
Je me mets à marcher en l'ignorant complétement mais elle me suit. Quelle galère. Nous marchons depuis environ deux bonnes heures quand tout d'un coup Lucie m'arrête. Je me retourne vers elle.
-Il commence à faire nuit, nous devrions camper ici pour cette nuit.
-Tu as raison. Dis je en m'asseyant dans un petit recoin
Elle fait de même puis me regarde étrangement.
-Pourquoi tu me regardes comme ça ? Demandé je
-J'essaye de te trouver un nom.
-Un nom ? Je dois en avoir un, je ne dois juste pas m'en souvenir. J'ai tout oublier.
-Oui moi aussi mais Halan comme moi, nous nous souvenons de nos prénoms.
-Pas faux. On verra bien Lucie. Bonne nuit. Dis je en fermant les yeux
Je m'endors plus que rapidement ce qui est plutôt étrange, je ne m'endors jamais si rapidement... Bon, ça doit être une sorte de règle dans ce monde.
VOUS LISEZ
seven days.
AdventureJ'avais sept jours pour revenir. Sept jours pour qu'il décident de me laisser revenir. J'ai rencontré des gens qui m'ont marquer. J'espère passer ma mort et ma vie avec eux. Je veux revenir. (Histoire tirée du jeu Seven Days)-